jeudi 22 février 2007

Seraphim Falls, retour à Apocalypto Mountain ?

En salles : Un film qui "combine la brutalité crue de Rambo avec l'hypnotisante beauté sauvage de Retour à Cold Mountain". C'est en ces termes que Icon Productions décrit son long-métrage Seraphim Falls, sorti fin janvier aux Etats-Unis (pour la France, on ne connait pas encore la date de sortie).
Ce western, signé David Van Ancken, qui a réalisé des épisodes de CSI et The Shield, oppose Pierce Brosnan et Liam Neeson. La haine que se vouent leurs personnages remonte à la Guerre de Sécession. Animé par un esprit de vengeance, Neeson poursuit Brosnan à travers les grandes étendues de l'Ouest pour lui faire goûter de son six coups.
Van Ancken s'est adjoint les services de quelques bons technicos hollywoodiens, dont John Toll à la photo (Légendes d'Automne, Braveheart) et Deborah Lynn Scott aux costumes (Titanic). Soit trois Oscar à eux deux.
Je n'ai pas vu le film mais sa bande-annonce m'a fait penser à Apocalypto : un homme seul dans la nature, traqué par une bande armée dont le chef veut venger la mort d'êtres chers tués par sa "proie". On voit même Brosnan emporté par une chute d'eau, Neeson courant dans un champ de maïs...
Peut-être suis-je influencé par le montage du trailer. Peut-être Mel Gibson, à la tête d'Icon Productions, veut-il en remettre une couche sur le thème de la sauvagerie des hommes. En attendant d'en avoir le coeur net sur grand écran, je vous laisse juges.
Anderton

Aucun commentaire: