lundi 9 juillet 2007

Indiana Jones 4 : Spielberg fait le con

En prod - Sur le web : Non, cette photo n'est pas tirée de la version VHS d'Attack of The Bearded Zombie. C'est juste Steven Spielberg qui fait le con.
Sur le tournage d'Indiana Jones 4, un quidam le filme. le cinéaste lui sourit et le salue. "Il me fait un signe de la main ! Il me fait un signe de la main !", s'enthousiasme le fan. "Je te fais un signe de la main et je te prends la caméra pour te filmer", répond Spielberg, qui est resté un grand enfant ou qui était peut-être joisse après le démarrage tonitruant des Transformers. Puis il s'en va tandis que l'autre n'en revient pas d'avoir été filmé par Spielberg.
Ce qui est incroyable, c'est que pendant que le fan filmait cette scène, il avait un téléphone vissé à l'oreille et commentait la scène en direct !
Voitures et figurants
A part ça, on vous avait déjà montré la vidéo du premier jour de tournage. Elle fait partie du journal de bord sur le tournage en ligne sur indianajones.com, qui comprend également une interview de Shia LaBeouf.
D'autres vidéos ont été mises en ligne sur YouTube lors du tournage dans l'Université d'Harvard. On peut ainsi voir un défilé de vieilles voitures... ou de figurants (avec commentaires en espagnol). On avait d'ailleurs évoqué le méga casting organisé par la prod sur place. Un reportage explique d'ailleurs que des assistants de prod obligent le public à effacer les photos et vidéos qu'ils prennent lors du tournage sous le prétexte qu'elles pourraient révéler des infos sur l'histoire. La preuve que cette censure ne fonctionne pas. Plus à l'heure du Web 2.0.
Anderton

1 commentaire:

Unknown a dit…

Moi je crois que j'aurais laché le téléphone !!! C'est mon dieu Spielberg !!!
C'est génial de voir à quel point il est détendu alors qu'il filme le film le plus attendu de 2008 !!!
Rahh lala si j'habitais la bas, je crois que je passerais toutes mes journées à attendre de le voir !