mardi 7 août 2007

Sydney Pollack malade, la malédiction continue !

Artistes : S'agit-il d'un sortilège élaboré par des comédiens déçus ? D'un virus concocté par des collègues jaloux ? Toujours est-il qu'il ne fait pas bon être un cinéaste reconnu en ce moment. Après les décès d'Ingmar Bergman et de Michelangelo Antonioni, voici qu'on apprend que Sydney Pollack est victime d'une maladie.
Un problème de santé qui n'a pas été précisé par l'entourage de Pollack mais qui est suffisamment grave pour avoir obligé le cinéaste américain à abandonner le tournage de Recount. Ce téléfilm HBO s'intéresse à un moment capital de l'élection présidentielle américaine de 2000 : le recomptage des voix en Floride. Le tournage se poursuit sous la direction de... Jay Roach, le réal des Austin Powers et de Mon Beau-Père et Moi !
Agé de 73 ans, Pollack est connu pour ses films engagés : On achève bien les chevaux, Jeremiah Johnson, Les Trois Jours du Condor et, plus récemment, L'Interprète. Il a aussi signé Out of Africa et Tootsie. Pollack est souvent apparu dans ses films ou ceux des autres (Eyes Wide Shut, Fauteuils d'Orchestre). On lui souhaite donc bon rétablissement parce que franchement, il est temps que cette série noire s'arrête.
Anderton

Aucun commentaire: