vendredi 21 septembre 2007

Les premiers seront les derniers

Il fût un temps, pas si lointain, où Première était un très bon magazine de cinéma. En ce temps là , internet n'existait pas mais la concurrence papier était féroce.
Et puis, mine de rien, il y avait des journalistes qui savaient écrire. Et aujourd'hui ? Aujourd'hui, je tiens le numéro de septembre (Jean Dujardin en couv) entre les mains. Le magazine est en papier recyclé, les pubs sont pixelisées (page 61), preuve que soit elles sont gratuites, soit les gens de la rédactions n'en ont plus rien à foutre, et toutes les critiques transpirent l'ennui que ces journalistes traînent de projections de presse en projections de presse...
C'est un fait, Première vit ses dernieres heures. L'édition portugaise vient d'annoncer sa fermeture, après celle aux US en début d'année (ce qui avait fait enrager Anderton). Dans leur communiqué de presse , ils ne cachent même pas le fait que les français seront les prochains. Et je doute que beaucoup de gens pleurent.

Johnson & Johnson (J&J, une bonne marque , pour un mauvais whisky)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont tenté de relancer les ventes avec des Bonus (casquettes, supplément orienté cul, CD, etc.) et ça n'a certainement pas marché car avec une qualité déclinante (le dossier de merde sur les spectateurs qui sentait bon le remplissage bidon) et la crise de la presse papier, l'avenir du mag est très sombre.

Après avoir revampé leur site : http://filmgeek.fr/2007/09/10/les-sites-internet-de-la-presse-cinema/ maintenant ils n'ont plus qu'à basculer totalement sur le net.

Mais je me demande comment Studio ou autres peuvent aussi continuer !?

Anonyme a dit…

On va pouvoir les enterer à côté de Starfix. Amen

Anonyme a dit…

J'ai lu jusqu'en 2002 environ et j'ai trouvé qu'il avait beaucoup décliné et je préfère CinéLive dans le même genre (sinon, ma référence c'est Mad).

La fin d'une époque en somme.

Par contre, leur site a démarré vraiment cette année et m'a permis de gagner un voyage à l'ile Maurice et ça c'est super cool (je pars en décembre)!

Anonyme a dit…

Aska : tu ne serais pas le rédac' chef de premiere.fr ?