18 novembre 2007

Mathieu Amalric, le prochain méchant dans James Bond

Artistes - Sur le web - Buzz : On vous a parlé de la possible future James Bond Girl, la (J'aime)bombe brésilienne Juliana Paes, dont les formes feraient presque passer Monica Bellucci pour une anorexique (j'ai dit presque). Moins sexy (encore que j'en connais certaines qui en pincent pour lui), Mathieu Amalric devrait interpréter le méchant dans le James Bond numéro 22 signé Marc Forster.
L'info est balancée par Fox News via Coming Soon et The Movie Blog. C'est une excellente nouvelle car Amalric est un superbe acteur. Récemment encensé pour sa prestation dans Le Scaphandre et le Papillon, il m'a longtemps laissé indifférent : il incarnait à mes yeux l'acteur type du nouveau cinéma français, abonné aux rôles de trentenaire/quadra dépressif et verbeux.
Puis je l'ai redécouvert dans l'excellent Munich puis dans Quand J'étais chanteur et le personnage ambigu qu'il incarne dans le film de Spielberg devrait rassurer tout le monde sur ses capacités à brosser un vilain inoubliable.
Trois réflexions : 1) l'agent 007 retrouve un méchant français, après Michael Lonsdale (le "père" de Mathieu Amalric dans Munich... le monde est petit) ; 2) le méchant français revient à la mode (Matrix 2 & 3, Sahara) ; 3) le méchant français n'est pas joué par Lambert Wilson (cf point 2). L'effet Sarko ?
Anderton

Aucun commentaire:

Translate this blog