New

21 février 2008

Le HD DVD prend le Blu dans la ray !

En DVD : Le mois de février 2008 restera un événement dans l’histoire de la vidéo. Oui, le marché a choisi un nouveau format : C’est le Blu-ray.
Le HD DVD est mort et Toshiba a annoncé l’enterrement de son format. Ni fleurs ni couronnes.
Chez Sony, c’est champagne à gogo, filles de joie et petits fours : 15 ans après la tôle du Bétamax, le géant nippon bombe le torse et entend bien bombarder le marché comme à Pearl Harbor.
Même si une rumeur persistante parle d’un cheque de 150 millions de dollars tombé sur le compte de Warner pour l’aider à choisir définitivement son format… En Espagne des associations de consommateurs réclament le remboursement des lecteurs par Toshiba… A suivre.
Pendant ce temps-là, dans les rayons…
Une fois n’est pas costume, voici voila quelques mots sur les nouveautés DVD de février ou plutôt, devrais-je dire, de l’énorme mois de février, avec du très très lourd : Ratatouille, les Simpson, Transformers et Die Hard 4 en tête. On ne va pas vous redire tout le bien que l’on pense de ces quatre titres, cliquez dessus pour découvrir nos dossiers complets.
Chez Metropolitan/TF1 vidéo à noter la sortie de La Faille, un bon petit thriller avec Anthony Hopkins et le très bon Ryan Gosling (en attendant Half Nelson). Toujours chez Metro, le très mauvais 88 Minutes avec un Al Pacino cachetonneur .
Chez FPE, on appréciera la sorti du raté Pathfinder, à peine sauvé par quelques scènes. Malheureusement le DVD est quand même plein tarif !
Chez Columbia, c’est le mois de la literie avec les sorties de Hostel 2 et Motel… A voir aussi Two Days in Paris, petit film très rentable de Julie Delpy.
Enfin dans le nouveau GIE studio canal /universal les sorties du très drôle Hot Fuzz, du très bruyant Mi$e à Prix, du très réchauffé Rambo Trilogie et du très cul cul Dirty Love dont Melissa Lauren anime tous les menus en petite tenue. On va voir les chaussettes de nos amis adolescents… (Blague très compliquée…)
Marcel Martial (Ray Blu)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pas compris, le coup des chaussettes

Anonyme a dit…

Si on voit les chaussettes, c'est qu'on est tout content tout plein au niveau du slip.

Translate this blog