DOSSIER

31 août 2008

Angelina Jolie prochainement dans un film français ?

Artistes : Angelina Jolie dans un film européen ? "Cela m'intéresse vraiment. Il y a de plus en plus de films formidables venus d'Europe et d'autres cultures", a déclaré l'actrice au magazine allemand Focus. "On ne me l'a encore jamais proposé", a-t-elle regretté. "Quand je saurai vraiment parler [français], peut-être que je jouerai dans quelques années dans un film français", a-t-elle ajouté. Le magazine précise que la comédienne apprend notre langue depuis deux ans.
On se souvient qu'il y a dix ans (ou plus), Arnold Schwarzenegger avait déclaré sensiblement la même chose, évoquant son intérêt pour l'univers de Claude Lelouch. Le cinéaste avait alors posé ses conditions : comme n'importe quel autre acteur, Arnie devait accepter de travailler "à la Lelouch", sans scénario. Est-ce pour cela que cela ne s'est jamais fait ?
Revenons à Angelina Jolie. Elle a beau être une superstar, super riche, elle est comme nous, Angelina. La preuve : "Quand nous regardons un film ensemble [avec Brad Pitt], je ne regarde pas vraiment, j'appuie sur la touche 'Pause' pour m'occuper des enfants". C'est rassurant, non ?
Source : LCI.fr
Anderton

Max Payne : un trailer 2 détonnant

Buzz : Après Phénomènes aka The Happening (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...), Mark Wahlberg nous revient le 12 novembre avec Max Payne. Le film, réalisé par John Moore, est adapté du jeu vidéo éponyme : Max Payne était un flic anti-drogue qui vengeait l'assassinat de sa famille.
Le point de départ a été respecté mais le film lorgne vers le fantastique. En regardant le trailer, on pense à un mix de Jason Bourne, Constantine et John McClane. Bref, c'est un peu déconcertant, probablement aussi parce que je ne suis pas très familier de l'univers du jeu vidéo. Ce qui est sûr, c'est que Wahlberg n'a pas écouté M. Night Shyamalan qui lui a dit qu'après Phénomènes, il ne devrait jamais plus tenir un flingue. "Le pire conseil" qu'il a jamais reçu, a déclaré le comédien à MTV Movies.
Egalement à l'affiche du film : Beau Bridges et Mila Kunis, la brunette de That's the 70's Show, vue récemment sur grand écran dans Sans Sarah Rien ne va.

30 août 2008

Les Gremlins s'incrustent chez Batman et Indiana Jones

Sur le web : Ce court-métrage a été réalisé par un gars très doué qui a intégré des Gremlins déchaînés au coeur de certaines scènes de Batman, L'Exorciste, Les Aventuriers de l'Arche Perdue et d'autres.
C'est très bien foutu et c'est à voir ci-dessous ainsi que dans notre playlist Wat. Attention, la vidéo semble parfois bugger mais c'est exprès.
Vidéo pécho sur
The Movie Blog
Anderton


29 août 2008

David Duchovny en cure de désintoxication sexuelle

Artistes : "J'ai intégré volontairement un centre spécialisé dans le traitement de la dépendance au sexe, a déclaré David Duchovny dans un communiqué. Je demande le respect de la vie privée pour ma femme [l'actrice Tea Leoni] et mes enfants alors que nous gérons cette situation en famille."
Incroyable de constater à quel point la réalité peut rejoindre, voire dépasser la fiction.
Car, faut-il le rappeler, David Duchovny est le coproducteur de Californication, série dans laquelle il interprète un écrivain qui compense son manque d'inspiration par un surplus d'érections !
Se serait-il inspiré de son cas personnel ? "They tried to make me go to rehab..."
Source : Perez Hilton
Anderton

Hommage bluffant à Stanley Kubrick

Buzz : Au début de l’été, la chaîne britannique Channel 4 a diffusé une rétrospective consacrée à Stanley Kubrick. Pour annoncer l’événement, elle a réalisé un trailer hommage à Shining sous la forme d’un long plan séquence.
On est un peu en retard sur ce coup-là mais, comme me l’a dit Marcel Martial, c’est tellement bien foutu qu’on aurait tort de se priver. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Anderton


28 août 2008

Donna Feldman : Rien que pour vos cheveux... et vos yeux

Sexy Stars : Marcel Martial a terminé son billet sur Rien que pour vos Cheveux en indiquant qu'un des attraits de la dernière comédie d'Adam Sandler est la présence de, je cite, "la sublissime Donna Feldman".
Aussitôt, je m'empresse de mes doigts fébriles de rechercher une photo de la Miss sur la toile. J'avais un peu peur de tomber sur la fille de Marty Feldman...

Mais j'ai vite été rassuré et je vous livre quatre clichés (en cliquant dessus, tu les agrandis et ça te fait des yeux comme Marty Feldman) de ce top model californien de 23 ans dont c'est la première apparition sur grand écran. Merci de laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé.
Plus de photos sur le site internet de Donna Feldman
Anderton

Audrey Tautou sera Coco Chanel

En prod : La rumeur courait. Elle est officialisée aujourd’hui par Warner : Audrey Tautou (actrice qui travaille ses rôles par les cheveux, comme l'a brillamment analysé Sentenza) interprétera Coco Chanel à l’écran.
Le film s’appellera Coco avant Chanel (Coco Before Chanel), un titre pas terrible mais Coco est le titre du prochain Gad Elmaleh, alors…
Il s’agit d’une adaptation de L'irrégulière, une bio écrite par Edmonde Charles-Roux.
La réalisatrice est Anne Fontaine, dont La Fille de Monaco est actuellement sur les écrans.
L’acteur américain Alessandro Nivola devrait interpréter Arthur Capel, le grand amour de Mademoiselle Chanel.
Le tournage débute le 15 septembre à Paris et durera 12 semaines.
Karl Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, supervisera les créations des costumes.
Anderton


27 août 2008

George Clooney et Brad Pitt se gondolent à Venise

Artistes : George Clooney et Brad Pitt sont venus au Festival de Venise pour y présenter Burn After Reading des frères Coen. Les deux potes en ont profité pour faire le show à la conférence de presse. Evidemment, Pitt a été harcelé de questions sur les jumeaux. Il a déclaré qu'il en aurait deux de plus l'année prochaine.
Quelqu'un a demandé à George Clooney si cela ne l'incitait pas à se caser et avoir des enfants. "Je suis si surpris d'entendre cette question. Honnêtement, c'est la première fois que l'on me demande ça", s'est moqué George, avant de préciser qu'il allait se marier et avoir des jumeaux aujourd'hui même.
"Ne réponds pas à ça, Brad !"
Une journaliste espagnole s'est ridiculisée : habillée en collants de gym, elle a demandé à Brad Pitt s'il accepterait de l'entraîner, comme il le fait dans le film des frères Coen. Il lui a rappelé que ce n'était qu'un film. La senorita a insisté en demandant aux deux comédiens s'ils seraient prêts à lui courir après. "Je pense qu'on vous fuierait plutôt", s'est esclaffé Clooney. Et quand une personne leur a demandé s'ils préféreraient avoir un Oscar ou tomber amoureux d'une Italienne à Venise, George a averti : "Ne réponds pas à ça, Brad !".
Plein de belles photos de l'agence AP sur l'échappée vénitienne de George Clooney et Brad Pitt sont dispo sur Huffingtonpost.com ici et . Egalement une vidéo très courte sur LCI.fr.
Anderton

Mathieu Kassovitz a la haine de Babylon A.D.

Artistes : Cela s'appelle parler vrai ou cracher dans la soupe. Toujours est-il que Mathieu Kassovitz s'est lâché lors d'une interview sur la chaîne câblée américaine AMC.
Il est revenu sur le tournage catastrophique de Babylon A.D. et sur le résultat final, qu'il est le premier trouver mauvais.
"Je suis très malheureux au sujet du film. Je n'ai jamais eu l'occasion de tourner une scène selon mes désirs. Le scénario n'a pas été respecté. De mauvais producteurs, de mauvais partenaires, ce fut une expérience déplorable", a-t-il déclaré.
"Ce n'est que pure violence et stupidité. Le film est censé nous apprendre que l'éducation de nos enfants dessinera le futur de notre planète. Toutes les scènes d'action avaient un but : elles devaient exprimer un point de vue métaphysique ou décrire une expérience de la part des personnages... Au lieu de ça, des pans du long métrage ressemblent à un mauvais épisode de 24 Heures Chrono. J'aurais dû choisir un studio qui a des tripes", a-t-il poursuivi en expliquant qu'il s'était fait éjecter de la salle de montage.
Mathieu Kassovitz ne sent donc pas responsable du ratage et il en fait porter le chapeau à la Fox. Une chose est certaine : de tels propos ne vont aider le film à faire une carrière américaine...
Source : Yahoo Cinéma
Anderton

Wallace et Gromit, icônes de la mode

Buzz : Quand l’enseigne Harvey Nichols a ouvert un magasin à Bristol, siège des célèbres studios Aardman, qui mieux que Wallace et Gromit pouvaient vanter le choix des marques les plus fashion du moment ?
Wallace a ainsi été revêtu de costume Alexander McQueen, de chemise Dolce & Gabbana et d’une cravate Armani tandis que Gromit arbore un foulard Duchamp. Lady Tottington est aussi l’un des modèles de cette campagne d’affichage originale.
Si Wallace a enfin trouvé un pantalon correct (Wrong Trousers était le titre de l’un des courts-métrages du duo), les personnages n’ont rien perdu de leur personnalité. Comme quoi l’habit ne fait pas le moine.
Plus de photos et une vidéo making of sur Mail Online
Anderton

Rien que pour vos cheveux : bien dégagé entre les oreilles

En salles : Prenez la crème de la crème de la comédie lourdingue US : Judd Apatow à l‘écriture (40 Ans et Toujours Puceau, En Cloque/Knocked Up, Super Grave), Dennis Dugan à la caméra (Happy Gilmore, Big Daddy, Quand Chuck rencontre Larry et l’inoubliable Benchwarmers, injustement inédit en France).
Là-dessus vous mettez le comique N°1 de l’Oncle Sam : Adam Sandler - 700 millions d’entrées aux USA, 700 entrées en France. Et voici Rien que pour Vos cheveux aka You Don't mess with the Zohan en V.O., qui sort ce mercredi sur nos écrans.
N’importe nawak à New York !
Comme souvent sur ce genre de trailer, ça débute super sérieux avant de vriller dans le n’importe quoi ! Ici, le meilleur soldat d’élite Israélien (Adam Sandler !!!) va devenir le coiffeur le plus hype de New York. Mais son passé va le rattraper ... Sans doute un des scénars les plus incroyables du 21e siècle.
Bravo à Sony Pictures France, pour avoir oser un titre qui nous fait bien marrer. Après l’affreux Mi-Temps au Mitard (le titre pas le film) et le déprogrammé en salles Ricky Bobby le Roi du Circuit, voilà un titre qui restera dans les annales.
A noter aussi la présence de la sublimissime Donna Feldman.
Marcel Martial (Pomme d’Adam)


You Don't Mess with the Zohan : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

26 août 2008

Usain Bolt trace sa route à Hollywood

Sur le web : Pour le fun, Entertainment Weekly a imaginé les films qui deviendraient meilleurs avec la présence d’Usain Bolt au générique.
Grâce à Photoshop, l’homme le plus rapide du monde, multi-médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Pékin, se retrouve ainsi incrusté dans quelques scènes cultes de Forrest Gump ("Run, Usain, Run !"), Death Race et Les Chariots de Feu.
Les premières photos du diaporama d’EW.com sont les mieux faites et les plus drôles.
Anderton


Doomsday : l'étoile de Marshall brille en DVD

En DVD (zone 1) : Après l’excellent Dogsoldiers et le réussi The Descent, inutile de vous dire qu’on attendait la suite des aventures de Neil Marshall, talentueux réalisateur british s’il en est.
Mais avec la sortie de Doomsday (disponible en DVD et Blu-ray zone 1), il nous comble au delà de nos espérances en réalisant un monument du cinéma Bis, où il mélange les références de tous nos films cultes pour un joyeux bordel ultra jouissif.
25 années plus tard … !
Ça commence comme New York 1997, ça devient Resident Evil (en bien), puis on va croiser Zombie, Mad Max (les 3 !!!), Aliens en passant par Evil Dead 3 et même Ladyhawk !
Rhona Mitra est très bonne ( !) en Snake Plissken du 21e siècle et surtout, elle donne une leçon de casting à Resident Evil et une leçon de Acting à Milla Jovovich.
Le film multiplie les hommages, les références allant même jusqu’à la parodie avec un final d’anthologie lors d’une course poursuite copie conforme de Mad Max 2. Le scénario n’est qu’un prétexte à un festival jubilatoire pour nous faire revivre le meilleur du cinéma d’action des eighties.
Ultra violent (le film est interdit aux moins de 18 ans partout dans le monde, mais seulement moins de 12 ans chez nous car honteusement censuré) toujours drôle, speed, bien foutu, jamais fauché, malin et vraiment soigné, ce film est un gros bras d’honneur à tous ceux qui se la pète.
Là dessus je vous la fais courte sur la BO avec Kasabian, Fine Young cannibals et le Two Tribes "carnage mix" de Frankie Goes to Hollywood sur la scène finale.
Franchement quel pied !
Sortie DVD et Blu Ray France : le 22 octobre.
Marcel Martial (Rhona Mitra-illé !)




Doomsday : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

25 août 2008

Babylon A.D. : B.A.D

En salles. Toorop (Vin Diesel) a des gros bras tatoués et aime le civet de lapin : c'est donc un idéaliste. Malheureusement, il est un peu concon et ne réfléchit pas outre mesure lorsqu'on lui propose de convoyer une jeune fille jusqu'à New York. Sans s'en douter, il devient ainsi l'instrument d'une machination visant à asseoir le pouvoir d'une secte impitoyable sur le monde. Parviendra t-il à se ressaisir à temps ? Rien n'est moins sûr...
Pour Babylon A.D., l'adaptation du chef-d'oeuvre de Dantec (Babylon Babies), Mathieu Kassovitz a invoqué toutes les caricatures possibles du film d'anticipation : du magnat siphonné et ses motards de l'apocalypse aux grands prêtres perfides et leurs soutanes cintrées. Il est évident que vouloir synthétiser 700 pages foisonnantes en 1h30 assomante demande de prendre quelques raccourcis. Kasso n'en oublie aucun et il en résulte une tambouille au message simpliste et à la bande son tonitruante.
Même les effets spéciaux (lors d'une interview dans le cadre de la promo du film, Kassovitz s'est dit plus ingénieur que metteur en scène...) sont plus grandiloquents qu'efficaces. Rien de nouveau sous le soleil aride de la SF "française".
Mon conseil : à voir pour la voix de Vin Diesel

Sentenza (de retour...)

24 août 2008

Ernest Borgnine : la vieillesse, il s'en branle !

Artistes : Comme Kirk Douglas, Ernest Borgnine a 91 ans. Mais contrairement au père de Michael, Ernest pète la forme. Invité sur Fox News à l'occasion de la sortie de son livre, l'inoubliable interprète des Douze Salopards et de La Horde Sauvage (entre beaucoup, beaucoup d'autres) "n'ose pas dire" le secret de sa longévité. Avant de le révéler à l'oreille d'un des présentateurs... et c'est énorme (enfin, ça tient dans la main). La vidéo est à regarder ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Pour ceux qui maîtrise mal l'anglais, je vous livre une trad des propos en dessous de la vidéo.
Anderton


Ernest Borgnine chuchote, suffisamment fort : "Je me masturbe beaucoup". Hilarité générale. "J'adore ce type !", répète la présentatrice tandis que l'un de ses collègues demande à l'acteur s'il a déjà été sur YouTube. Avant de s'exclamer : "Je lui ai serré la main !"

23 août 2008

James Bond retardé grâce à Harry Potter

Artistes : Sony a profité du report de la sortie d'Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé à 2009 pour retarder la sortie de Quantum of Solace, le James Bond 22 (cliquez pour découvrir infos, photos et vidéos) au 14 novembre. Objectif : se rapprocher des vacances de Noël. La première mondiale du film de Marc Forster avec Daniel Craig se déroulera à Londres le 29 octobre, en présence des princes William et Harry.
Sinon, goodbye Amy Winehouse ! La chanson titre du Quantum of Solace sera interprétée par Alicia Keys et Jack White du groupe White Stripes. Le morceau s'appelle : Another Way to Die. White déclare que c'est grâce à l'agent 007 qu'il a enfin pu travailler avec la star du R&B - un désir qu'il avait depuis plusieurs années. Collaboration qui lui a donné une "nouvelle voix", ajoute-t-il. Cela me laisse sans voix.
source : BBC News
Anderton

22 août 2008

Cloverfield en DVD : ça mâche !

En DVD : On vous a plus que parlé de Cloverfield (découvrez notre dossier : trailers, photos, infos, buzz...) au moment de sa sortie salles. Entre son buzz sur le net, ses fausses vidéos patati patata. Et voilà que le film déboule en DVD et en Blu-ray.
Et bien, l’expérience à la téloche est encore plus réussie que sur grand écran, comme l'avait annoncé ce malin J.J. Abrams.
Je résume : au cinéma, Cloverfield m’avait un peu filé la gerbe avec son mouvement de zodiac en haute mer après un cassoulet. Bien calé dans mon canapé, tout change.
New York, New York !
D’abord parce que mon canapé est top bien sûr, mais aussi car le format vidéo du film rend irrésistiblement bien sur la TV. On a vraiment l’impression de mettre une cassette numérique de pote et ça bluffe. Au ciné, on aurait presque pu penser que l’on regardait une copie vidéo du film ! Bref, c’est le monde à l’envers, un film qui devient mieux en vidéo qu’au ciné…
Sinon je ne vous reparle pas du film en lui-même, son scénar un peu bancal, ses scènes très fortes (la première attaque, l’hélico), le final bien noir.
Au niveau bonus, les fins alternatives proposées sur le DVD sont vraiment bidons mais les autres bonus sont plutôt de bonne facture (scènes coupées, making of, effets spéciaux, commentaires du réal, Matt Reeves…). Ci-dessous le premier trailer TV qui montrait le monstre ainsi qu'un extrait de bonus.
Mon conseil : Achetez-le et arrêtez de pirater des versions de mauvaise qualité.
Marcel Martial (Clo clo)
Bonus caché

A noter l’existence d’un bonus caché. Grâce à l’agence Waytoblue, voici la manip à effectuer pour le trouver : "Il faut convertir la date de la sortie américaine en minute, seconde et centièmes de seconde. Il faut ensuite rester autant de temps sur les chapitres 13 à 16 du DVD avec le curseur de la télécommande. Par exemple si le film était sorti le 1er janvier 2008, il suffirait de rester 01:01:08 sur les chapitres 13 à 16… Un nouveau chapitre apparaît alors…"








21 août 2008

Gomorra : camorra coup de poing

En salles : Il y a deux films noirs actuellement au cinéma qu'il faut absolument aller voir, The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos, chiffres...) et Gomorra. Le film de Matteo Garrone est l'adaptation du formidable livre éponyme de Roberto Saviano consacré à la camorra, la mafia napolitaine (cf. Quand la mafia habille Angelina Jolie).
De même que Gomorra le livre est une vraie enquête écrite comme un roman, avec beaucoup de style, Gomorra le film est une vraie fiction tournée comme un documentaire, avec beaucoup de style.
Images choc
Là où l'oeuvre de Saviano décrivait l'empire de la camorra, son organisation, ses familles, ses guerres internes, Garrone a décidé de ne montrer la mainmise de la mafia sur Naples et la Campanie qu'à travers le destin de quelques personnages : un ado désireux d'entrer dans un clan ; deux jeunes qui se prennent pour Tony Montana et prêts à s'imposer par la force ; un comptable ; une mère de famille qui veut tenir tête aux parrains ; un couturier, maître de la contrefaçon...
Peu de scènes de crime flamboyantes, comme on en voit dans les films hollywoodiens sur la mafia, mais des images chocs à la chaîne sur les ateliers clandestins, les enfants utilisés comme chauffeurs de déchets toxiques, les ados entraînés à se faire tirer dessus...
Flou
Autre réussite : le parti pris esthétique du cinéaste. Garrone rend souvent les arrières plans flous desquels se détache un personnage. Une manière d'illustrer l'absurdité de leur existence, leur solitude, englués qu'ils sont dans un univers glauque où les HLM ressemblent à des quartiers de haute sécurité.
Le Grand Prix reçu à Cannes est amplement mérité. Gomorra ne vous laissera pas indemne.

20 août 2008

Californication : du cru, du cul, du culte !

En DVD : Une série dont le pilote commence par une scène de fellation suivie d’une scène où le héros casse la gueule d’un con qui utilise son portable au cinéma, une série comme ça, et bien, moi, je dis : "respect" !
Cette série de Showtime, c’est Californication et elle vient de sortir dans un coffret DVD chez Paramount Home Entertainment. Comme son titre l’indique, le sexe tient une place importante dans la vie des personnages. Notamment celle de Hank, écrivain prometteur qui se trouve en panne d’inspiration après avoir quitté New York pour Los Angeles. Il est tellement au fond du trou qu’il en est réduit à tenir… un blog ! Quelle horreur !
A cette sécheresse artistique, s’ajoute un désert sentimental : sa femme est partie avec sa fille pour vivre chez un autre type. Résultat : Hank boit, Hank baise, Hank se drogue, Hank promène son cynisme aux quatre coins de la ville. Et pourtant, il n’a pas perdu espoir de reconquérir le cœur de son ex.
Mulder l’a dure
Basée sur le même principe que l’excellent Dream On, Californication est une série irrévérencieuse et pleine d’humour. Et de cul, donc. Pas étonnant qu’elle soit devenue culte dès sa première saison, et même dès son premier épisode (pour une scène polémique avec une nonne).
La personnalité du héros y est pour beaucoup, de même que l’interprétation de David Duchovny. Lequel brosse un personnage nonchalant, désabusé sans le rendre antipathique. Au contraire ! L’ex-agent Mulder d’X-Files est également coproducteur, au même titre que Stephen Hopkins, réalisateur (Blown Away, L’Ombre et la Proie, Lost In Space, Suspicion – le remake raté de Garde à Vue) et co-créateur de 24 Heures Chrono.
Le coffret DVD comprend quelques bonus : des interviews des acteurs ainsi que le premier épisode de Dexter. Ci-dessous le trailer et un extrait de Californication. Comme dirait John McClane en arrivant à L.A. dans Die Hard : "Fucking California !"
Anderton





Californication: Trailer sélectionné dans Cinéma et


Babylon A.D. : Kassovitz met du super dans son Diesel ?

En salles : Babylon A.D. sort ce mercredi sur les écrans. L’enjeu est de taille pour Mathieu Kassovitz et Vin Diesel.
Pour le premier, ce film marque, après la commande Gothika, son retour à un film plus personnel (il a porté pendant plusieurs années l'adaptation du roman de Maurice Dantec) et en même temps très ambitieux puisque le budget était de 60 millions de dollars. La Fox a d'ailleurs coproduit le long-métrage avec Studio Canal. Un succès, en France et à l’international, et Kassovitz s’assure une place au soleil à Hollywood. En même temps, le cinéaste ne manque pas de projets sous le coude (lire : Mathieu Kassovitz, du drame d'Ouvéa à l'aventure spatiale).
Pour Vin Diesel, si Babylon A.D. marche au box-office, ce sera une sorte de retour en grâce, après les échecs plus ou moins marqués des Chroniques de Riddick et Jugez-Moi Coupable. Mais là encore, le comédien bénéficie d’un "airbag" en cas de crash : il reprend bientôt son rôle dans Fast & Furious 3. L’assurance de regagner les faveurs du public américain ?
Enfin, si le film attire les foules, Mathieu Kassovitz, Vin Diesel et les financiers pourront oublier un tournage épique à Prague. Tournage marqué notamment par quelques gros différends entre le cinéaste et le comédien américain…
Anderton


19 août 2008

Tonnerre sous les Tropiques détrône The Dark Knight

En salles (aux States) : On vous avait dit que le film était très attendu. La preuve : Tonnerre sous les Tropiques aka Tropic Thunder (découvrez ici notre dossier : trailer, vidéos, photos et bonnes infos) a douché Le Chevalier Noir aka The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos, chiffres...) au box-office nord-américain.
La comédie de et avec Ben Stiller a engrangé 25,8 millions de dollars entre vendredi et dimanche derniers aux Etats-Unis et au Canada. Un bon démarrage pour un film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés.
Cela faisait quatre semaines que Batman occupait la plus haute marche du podium. Il rétrograde donc à la deuxième place, amassant 16,4 millions de dollars de recettes. Soit un cumul de 471 millions de dollars en cinq semaines d'exploitation sur le marché canado-américain. C’est le 2e film le plus rentable de tous les temps, derrière Titanic, dont les 600,8 millions de dollars de recettes ne semblent pas prêtes d’être dépassées.

Clones, miroirs et ganja
Troisième au box-office ce week-end, Star Wars La Guerre des Clones (découvrez ici notre dossier), avec 14,6 millions de dollars. Arrivée dans le classement de Mirrors (4e, 11,1 millions de dollars) du Français Alexandre Aja et avec Kiefer Sutherland. Suivent Pineapple Express (5e, 9,8 millions), La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon (6e, 8,2 millions), Mamma Mia! (7e, 6 millions), Quatre Filles et un Jean 2 (8e, 5,8 millions) avec America Ferrera (Ugly Betty), Les Beaux-Frères aka Step Brothers (9e, 4,8 millions), avec Will Ferrell et John C. Reilly.
Enfin, en 10e place, avec 3,7 millions de dollars, on retrouve Vicky Cristina Barcelona (découvrez ici notre dossier : trailer, infos...) de Woody Allen. Un bon résultat étant donné que le film est projeté dans moins de 700 salles, contre plus de 2.500 pour les neuf autres longs métrages du Top 10. Serait-ce dû au buzz suscité par la scène d'ébats lesbiens entre Scarlett Johansson et Penelope Cruz ?

Anderton

17 août 2008

Bernie Mac, un pur motherfucker

Artistes : C'est ce dimanche, à Chicago, qu'ont été célébrées les obsèques de Bernie Mac. Diverses personnalités ont assisté à la cérémonie, dont Samuel L. Jackson qui venait de tourner avec lui Soul Men. Un texte de Barack Obama a été lu. Le comédien, né le 5 octobre 1958, est mort samedi dernier d'une longue maladie des poumons, la sarcoïdose.
Rendu célèbre aux States avec le Bernie Mac Show, Bernard Jeffrey McCullough (son vrai nom) a atteint la consécration internationale avec Ocean's 11 et ses suites. Sur grand écran, on l'a également vu dans Charlie's Angels, les Anges se déchaînent, Bad Santa ; je l'ai adoré dans Black/White, le remake (inversé) sympa de Devine qui vient dîner ce soir, avec Ashton Kutcher, et dans Transformers pour son petit rôle de vendeur d'autos.
Il a participé à plusieurs films de Spike Lee, dont Kings of Comedy, consacré à des stars du stand-up. En hommage, en voici un petit extrait dans lequel Bernie Mac explique l'importance du mot "motherfucker" chez les Blacks américains. Et de raconter ce que vous pourriez entendre en passant près de trois-quatre brothers, dont l'un se plaint de ne pas avoir récupéré l'argent qu'il a prêté... Motherfucking hilarious !
Anderton

16 août 2008

Sortie reportée pour Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé

En prod : "Sorcier en retard, problème à Poudlard" ? Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé devait sortir en novembre 2008 ; le film de David Yates sera sur les écrans à l'été 2009. "Comme tous les studios, nous ressentons toujours les répercussions de la grève des scénaristes, qui a eu un impact sur la préparation de scénarios pour d'autres films, en changeant les données de la concurrence en 2009 et en offrant de nouvelles opportunités dont nous voulons profiter", a justifié Alan Horn, le PDG de Warner Bros.
Ce décalage amène le studio à reporter d'un an l'exploitation du dernier opus, également réalisé par David Yates : Harry Potter et les Reliques de la Mort sortira en deux parties, respectivement en 2010 et 2011 (merci David pour la remarque).
Pour te consoler, fan de Daniel Radcliffe et de sa baguette magique, regarde ci-dessous le trailer d'Harry Potter et le Prince au Sang-Mêlé et découvre ici notre dossier Harry Potter : trailers, photos, infos, jeux...
source : LCI.fr
Anderton


15 août 2008

Eva Mendes nue mais censurée pour un téton

Sexy Stars : Ce matin, j'ai reçu le mail suivant que je vous livre tel quel :

"Caro Anderton,
Je sais qu'à Cineblogywood.com, vous suivez ma carrière avec attention et que vous n'avez jamais manqué une occasion de montrer les multiples facettes de mon talent, notamment quand je pose nue pour Vogue Italia ou Peta.
Aussi ai-je été un peu surprise de ne pas voir relater sur votre formidable blog la mésaventure qui m'est arrivée début août. J'ai tourné nue dans une pub pour le parfum Secret Obsession by Calvin Klein. On m'y voit me tordre de plaisir dans un lit. Or, elle a été censurée à la télévision américaine sous prétexte qu'on y aperçoit un de mes tétons. Du coup, le spot ne sera diffusée que sur Internet (et peut-être en France, un pays où on aime les femmes nues qui se tordent de plaisir que ce soit pour vanter un parfum ou une tranche de jambon).
Si tu pouvais t'élever contre cette censure et prendre tes lecteurs à témoin, ce serait un beau geste pour la liberté d'expression.
Muchos besos pa' ti, mi Papi.

Diantre ! Voici mon mail de réponse :

"Eva Palomita,
Comment avons-nous pu passer à côté de ce scandale qui fait vaciller le socle même de la démocratie ?! Je m'empresse de mettre en ligne un billet avec :
1- les visuels de la pub Secret Obsession by Calvin Klein avec Eva Mendes nue
2- le spot pub censuré où l'on voit le téton d'Eva Mendes nue
Et sache qu'à Cineblogywood.com, nous serons toujours prêt à diffuser des photos et des vidéos d'actrices nues et de stars sexy pour défendre les droits de l'homme et de la femme (nue).
Un milion de besitos
Tu Anderton preferido"

Bloguer pour rigoler, c'est gentil mais bloguer pour une bonne cause, c'est mieux !
Anderton




14 août 2008

Tonnerre sous les Tropiques fait la Une

Buzz : L'autre film dont la sortie est très attendue aux Etats-Unis, c'est Tonnerre sous les Tropiques aka Tropic Thunder (découvrez ici notre dossier : trailer, vidéos, photos et bonnes infos). Globalement, les critiques qui ont déjà vu le film de Ben Stiller en disent beaucoup de bien. Rappel de l'histoire : des acteurs qui tournent un film de guerre en Asie se trouvent plongés au sein d'une vraie guerilla... qu'ils prennent pour la suite du tournage. Comme je l'ai dit plusieurs fois, cela rappelle l'idée de base du cultissime Three Amigos de John Landis.
L'interprétation des comédiens est encensée, de Ben Stiller à Jack Black (Kung Fu Panda) en passant par Nick Nolte, Danny McBride (Les Femmes de ses Rêves, Hot Rod, Drillbit Taylor, The Foot Fist Way et bientôt dans Pineapple Express et Land of The Lost) ou Steve Coogan (Hamlet 2). Avec une mention spéciale à Tom Cruise en producteur chauve et ventru. Rôle qui pourrait le rendre à nouveau populaire, selon Slate qui parle du rôle de sa vie !
Lauriers également à Robert Downey Jr (Iron Man) qui incarne un acteur australien qui se fait pigmenter la peau et se met à parler comme à la façon de Shaft et d'Oncle Ben (dixit EW dont la journaliste évoque même une nomination aux Oscar pour Robert !!).
Handicap au box-office ?
Paradoxalement, ce personnage n'a pas offensé les blacks américains mais ce sont des associations d'handicapés qui ont manifesté leur mécontentement lors de la première de Tropic Thunder, le 12 août dernier. L'acteur incarné par Stiller interprète en effet un handicapé mental dans un film présenté dans le film (acteur dans l'acteur et film dans le film, vous suivez ?). En gros, Stiller se moque des acteurs qui jouent ce type de rôles afin de décrocher un Oscar. On pense évidemment à des films comme Je Suis Sam ou Radio.
Reste que ce mouvement de protestation ne devrait pas empêcher Tropic Thunder de cartonner aux States. Pour info, la sortie France est prévue le 15 octobre prochain.
Anderton

The Dark Knight en tête d'affiche

En salles : Enfin, Le Chevalier Noir aka The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos, chiffres...) est sorti en France. Si tu es lecteur de ce blog, soit tu l'as déjà vu, soit tu vas aller le voir dès que possible. Et c'est bien car, comme on l'avait écrit en avant-première, le film de Christopher Nolan est Batman époustouflant.
Excellents comédiens (avec évidemment une interprétation phénoménale d'Heath Ledger), histoire prenante qui aborde en même temps quelques questions de société (quelles réponses face au crime ? quelle position face à la peine de mort ?), scènes d'actions spectaculaires, réalisation nerveuse... que demander de plus ?
Black iceberg ?
Aux Etats-Unis, en un mois d'exploitation, le film a déja battu tous les records. C'est à ce jour le 3e plus gros succès de tous les temps aux States (près de 450 millions de dollars de recettes), derrière Star Wars (460 millions) et Titanic (plus de 600 millions). Batman devrait désintégrer les Jedi de George Lucas mais sera-t-il l'iceberg qui coulera le paquebot de James Cameron ?
The Dark Knight bénéficie d'un gros engouement aux States et le public (plus large que celui des films d'action) n'hésite à retourner voir le film. Mais ces "serial viewers" sont moins nombreux que ceux qui ont vu, revu et rerevu le naufrage de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (cf l'analyse sur msnbc).
Et en France, Le Chevalier Noir pourrait-il en découdre avec Bienvenue chez les Ch'tis (lisez nos articles ici) ? Je reste dubitatif. The Dark Knight devrait très bien marcher (en tout cas, je l'espère !) mais je n'ai pas l'impression que les spectateurs français lui réserveront un accueil aussi exceptionnel qu'Outre-Atlantique. Question de culture.
En photos, l'affiche monumentale de The Dark Knight à Times Squares, à New York. Vous noterez que trois films font actuellement l'objet d'une adaptation sous la forme de comédies musicales : Frankenstein Junior, Legally Blonde et Chicago mais il y a aussi en ce moment à Broadway, Mary Poppins et La Petite Sirène.
Anderton

11 août 2008

Les Anglais sont les plus gros consommateurs d’Américains !

Buzz : Rassurez-vous amis Cannibales, je veux parler ici de cinéma.
C’est ce que rapporte une étude publiée par le Hollywood Reporter ce lundi 4 aout. En effet avec 499 millions de $ (ils auraient pu faire un effort pour avoir un chiffre rond…), nos amis roasbeef sont depuis 6 ans le pays qui consomme le plus de ciné US au mooooonde.
Et nous où qu’on est ?
Le numéro 2 est loin : Le Japon avec 395 m$, devant l’Allemagne 383m$, le Canada (342m$) et l’Espagne 303 m$. Et oui, nous Français, sommes devenus moins américano-dépendant que nos voisins et nous ne sommes que 6eme avec 293 m$ (mais +8% vs l’année dernière). Tous les pays ont une progression sur le cinéma US, mais, comme au football, ce sont les italiens qui battent tout le monde avec +27% cette année pour un total de 208m$. Mais bon pour une fois, j’ai l’impression que c’est bien de ne pas être bien classé.
Marcel Martial (Maitre Capello.)

04 août 2008

John Carpenter et Nicolas Cage en Prison !!


Buzz : Ok, c’est vrai, je fais du titre racoleur, qui va faire de cet article le plus lu du mois d’août sur internet au monde (hors pékin) !. Et pourtant je ne mens pas. En effet John Carpenter, celui là même de The thing et New york 97 va diriger Nicolas Cage dans Scared Straight.
Un Cage dans la cage !

Intraduisible ce « Effrayé directement » », nous réserve déjà l’assurance d’un titre à la française ! Reste à savoir si ça sera plus « Mi-temps au mitard » que « La grande évasion ». Le film raconte l’histoire d’un ado, jeté en prison dans le cadre du programme « Scared Straight » destiné à effrayé les jeunes délinquants et à leur passer l’envie de recommencer, se retrouve au milieu d’une mutinerie, aidé par Saint Nicolas Cage.
Tournage prévu en Octobre, ce qui va laisser le temps à Nico de trouver sa nouvelle coiffure.
Marcel Martial (Chauve (souris))

Translate this blog