DOSSIER

30 novembre 2008

Wolverine débarque et s'échappe

Buzz : Comme son nom l'indique, X-Men Origins : Wolverine, réalisé par Gavin Hood, explorera le passé du mutant irrascible et velu interprété par Hugh Jackman. Et apparemment, Wolverine a vécu un débarquement (en Normandie ?) durant la deuxième guerre mondiale. On le voit à côté de son pote, Victor Creed, joué par l'excellent Liev Schreiber.
Sur la deuxième photo, Wolverine s'échappe de ce qui ressemble à une prison avec (sa compagne ?) Silver Fox, joué par Lynn Collins. Les deux photos sont tirés du numéro de janvier de la revue
Empire. J'ai beau être abonné, je la reçois toujours en retard (en même temps, Londres, c'est l'autre bout du monde). Donc merci à Uruloki d'avoir mis en ligne ces scans (il y a deux autres clichés chez notre ami blogueur espagnol).
Anderton

Best Of blogs cinéma : site, machine et phénomènes

Sur le web : Les yeux encore embués, l'haleine chargée et la caleçon qui baille, tu viens de te réveiller. Ton premier réflexe ? Allumer l'ordi pour vite découvrir le Best of de notre alliance de blogueurs cinéphiles. Comme tu as raison !

Cinefeed : Ouverture de Cinefriends.com

Filmgeek : Making Iron Man, le journal photos de Jeff Bridges

Cineblogywood : Phénomènes, une flashmob en plein Paris !
Anderton

29 novembre 2008

The International : trailer du thriller

Buzz : C'est The International qui ouvrira le Festival de Berlin, le 5 février 2009. Ce thriller réunit Clive Owen et Naomi Watts sous la direction de l'Allemand Tom Tykwer (Cours Lola Cours, Le Parfum).
Une histoire de complot mondial impliquant les banques. Je le savais ! Le trailer de The International est à voir ci-dessous et
dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton

28 novembre 2008

Thanksgiving : Buzz l'Eclair ne manque pas d'air

Buzz : Voici un buzz... éclair ! Et oui, Buzz l'Eclair aka Buzz Lightyear, le héros de Toy Story, était jeudi l'une des vedettes gonflables du défilé de Thanksgiving organisé chaque année à New York par le grand magasin Macy's. Au programme : ballons, fanfares, clowns, confettis.
Il y avait aussi des vedettes gonflantes comme Miley Cyrus ou Rick Astley. Regardez un beau diaporama sur MSNBC. Enjoy !
Anderton

Phénomènes : une flashmob en plein Paris !

Buzz : Pour la sortie en DVD de Phénomènes aka The Happening (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...), la Fox organise une Flashmob à Paris. Cela se passera le jeudi 11 décembre à 13h30 "en plein coeur de Paris pour marquer les esprits et sensibiliser le grand public aux urgences environnementales", annonce le studio.
"Le concept final et l'endroit exact reste encore secrets", poursuit la Fox dans un groupe sur Facebook. Un site internet a également été créé. L'événement est accompagné d'un jeu-concours. On va suivre ça de près. En espérant que les participants ne soient pas obligés de se tuer comme dans le trailer du film de M. Night Shyamalan !!
Anderton

27 novembre 2008

Wolverine à la Une d'Empire

Buzz : Le plus irrascible (et le plus velu) des mutants a l'honneur de la couv du prochain numéro d'Empire. La revue britannique consacre sa Une et quelques pages à X-Men Origins : Wolverine.
Hugh Jackman est bien sûr l'interprète de Wolvie. A ses côtés, Liev Schreiber, Maggie Q et Michael C. Hall (Dexter, Six Feet Under). Le tout est réalisé par Gavin Hood (Mon Nom est Tsotsi). Vivement 2009 !
Photo pécho sur Coming Soon
Anderton

The Wrestler : catche ce trailer !

Buzz : Lion d'Or au Festival de Venise 2008, The Wrestler est le dernier film surprenant de Darren Aronofsky. Surprenant - Aronofsky, pléonasme...
Surprenant car le cinéaste s'intéresse à la vie d'un catcheur, The Ram (Le Bélier), interprété par Mickey Rourke. Lequel a reçu des couronnes de laurier de la part des critiques pour sa prestation. On parle donc du grand retour du comédien, après son retour tout court dans Sin City.
L'autre come back, c'est celui de Marisa Tomei. Enfin, come back pour moi car je ne l'avais pas vue depuis longtemps sur grand écran. Et elle aussi s'est remise en cause puisqu'elle joue le rôle d'une serveuse/strip-teaseuse ! Bref, le film a l'air surprenant. Le trailer en donne une petite idée. A voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


26 novembre 2008

Disparition de Christian Fechner le magicien

Artistes : Les Charlots font l'Espagne (1972), L'Aile ou la Cuisse (1976), L'Animal (1977), La Soupe aux choux (1981), Papy fait de la résistance (1983), Marche à l'ombre (1984), La Tour Montparnasse Infernale (2001), Chouchou (2003), Les Bronzés 3 Amis pour la Vie (2006)... Ces grandes comédies populaires - qu'on aime ou pas mais là n'est pas la question -, c'est l'héritage que laisse le producteur Christian Fechner, mort dans la nuit de mardi à mercredi, à l'âge de 64 ans.
Une filmo dont il n'a jamais rougi : "Même si finalement j'ai produit plus de films populaires que de films d'auteur, j'assume tous les choix que j'ai faits". Des choix payants puisque ses productions ont cumulé "150 millions d'entrées en France, 500 millions dans le monde", selon sa société, Les Films Christian Fechner.
Celui qui avait pour devise de "faire des films plus jolis que la vie" a aussi produit la série Palace et dans un autre registre, Camille Claudel (1988) et Les Amants du Pont-Neuf (1991). Ce film de Leo Carax a été un échec monumental. Sa seule réalisation, Justinien trouvé ou le Bâtard de Dieu, adapté d'un livre de Michel Folco, n'a pas non plus trouvé son public. idem pour sa dernière production, une comédie à la française pourtant, L'Auberge Rouge.
Le Magicien
En dehors du cinéma, Christian Fechner était un prestidigitateur. Au sens propre. Il a même été deux fois de suite champion du monde au Congrès mondial de la magie, à la fin des années 70. Il en connaissait des trucs mais pas celui pour faire des films qui marchent. "L'important, c'est de fabriquer des films avec le maximum de sincérité. Il n'y a pas de recette. S'il y en avait, on serait formidablement riches !"
Personnellement, j'ai grandi avec beaucoup de films produits par Fechner. Je me rappelle encore des après-midi passés à regarder sur VHS Pierre Richard le prof timide se faire griller le derrière par une ampoule (La Moutarde me monte au Nez), Louis de Funès être victime d'une éruption cutanée spontanée puis d'agueusie (L'Aile ou la Cuisse) ou du milicien Gérard Jugnot réclamer des tickets de pain à la famille Bourdelle (Papy fait de la Résistance). Comme vous tous, non ?
source : AFP
Anderton

La Panthère Rose 2 : trailer qui remake pas my day

Buzz : Je suis fan de Steve Martin. Vraiment. De L'Homme aux deux Cerveaux à Le Plus Escroc des Deux en passant par Three Amigos et tant d'autres. Mais dans le remake de La Panthère Rose... ça ne passe pas.
Je n'ai pas vu le film mais la bande-annonce ne m'avait pas fait rire. Pas parce que le film se fout plus ou moins gentiment des Français. Ni parce que j'adore la saga originelle de l'Inspecteur Clouseau avec Peter Sellers devant la caméra et Blake Edwards derrière. Non, non. Juste parce que le trailer du remake ne m'a pas tiré un seul sourire.
Clouseau, cast-toi !
Et voici qu'arrive le trailer de La Panthère Rose 2 (The Pink Panther 2). A voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Même sentiment de "pathétique... pas drôle". Pourtant le casting est plutôt sympa : outre Steve Martin, on retrouve Jean Reno, John Cleese, Andy Garcia, Alfred Molina, Yuki Matsuzaki (Lettres d'Iwo Jima), Emily Mortimer et la bombe de Bollywood Aishwarya Rai Bachchan. La comédie de Harald Zwart a l'air d'avoir bénéficié d'un budget conséquent à en juger par la photo et les décors.
Mais mais mais je ne trouve pas ça marrant. Les gags tombent plus à plat que l'inspecteur Clouseau. Le film sortira quand même en février 2009 aux States. Sans moi.
Anderton


Terminator Salvation : affiche animée et trailer survitaminé

Buzz : Impressionnante, cette affiche animée de Terminator Salvation ! Le nouvel opus de la franchise aura pour acteur principal, rappelons-le, Christian Bale. Lequel a signé pour trois films. Le trailer, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, fait baver.
Aux côtés de Bale, on retrouvera Anton Yelchin, Sam Worthington, Bryce Dallas Howard, Common et Helena Bonham Carter. On ne sait pas si le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger himself, fera une apparition. Il se dit qu'il a accepté de faire numériser son visage pour les besoins du film...
Sinon, l'incertitude reste le réalisateur : McG, qui a réalisé Drôles de Dames. Sera-t-il à la hauteur ? Le bonhomme est récemment passé à Londres pour faire la promo de T4. Et rassurer son monde ?
affiche pécho sur le site officiel de Terminator Salvation via Filmgeek, plus doué que moi pour balancer du flash sur son blog
Anderton




25 novembre 2008

Hunger : la politique à hauteur d'homme

Cineblogywood a enfin un correspondant à l'étranger ! The Dude joue les kékés surfeurs en Australie. Entre deux bières accompagnées de saucisses de morteau, il a le temps d'aller au cinoche. Voici son premier coup de coeur.

En salles (le 26 novembre) : Quand le corps devient la dernière ressource de contestation... C'est sur cette idée que se construit Hunger, certainement une des plus grosses gifles cinéma de l'année. Le film relate le combat des membres de l'IRA emprisonnés dans les prisons anglaises pour l'obtention d'un statut de prisonniers politiques. Bobby Sands, un des leader du mouvement de protestation, va entamer une grève de la faim pour marquer son engagement total dans cette cause.
La caméra d'or du dernier Festival de Cannes est d'abord un objet visuel absolument fascinant, dont la maîtrise plastique et narrative est réellement bluffante, d'autant plus qu'il s'agit du premier film du réalisateur, Steve McQueen. Mais cela ne serait (presque) rien sans l'intelligence avec laquelle ce dernier traite son sujet.
Engagement
Jamais moralisateur, Hunger pose des bases de réflexion très actuelles sur la valeur d'un engagement politique ou idéologique. Et loin de nous infliger un énième pamphlet manichéen sur le combat d'un homme contre le système, il prend le parti de tout ramener à hauteur d'homme et esquisse seulement les contours politiques pour s'attarder sur la manière dont chaque homme (Irlandais et Anglais) gère ce conflit. Réellement choquant et finalement bouleversant, Hunger fait parti de ces films qui laisse sans voix.
Un film comme celui-là est suffisamment rare pour en faire un événement et puisqu'il sera certainement moins relayé que
Le Transporteur 3 (ici notre dossier : trailer, making of) - aucun jugement de valeur -, n'hésitez pas à en parler autour de vous !
Michael Fassbender, Liam Cunningham et Stuart Graham en sont les interprètes principaux. En attendant le 26 novembre, découvrez le trailer de Hunger ci-dessous et
dans notre playlist Wat.
The Dude


24 novembre 2008

Mensonges d'Etat : No, we can't

En salles : Ferris est un agent de la CIA envoyé au Moyen-Orient pour déjouer les plans de terroristes barbus et bronzés. DiCaprio, qui interprète le rôle, a donc fait quelques séances d’UV et s’est laissé pousser un bouc trop long, raccourci mystérieusement après quelques minutes de films, afin d’enquêter sur place. Grâce à la téléphonie mobile et aux nombreux radars américains qui nous épient sans vergogne, il est suivi sur le terrain par son boss, Ed Hoffman. Ed est la garantie d’un monde pacifié made in USA : assis derrière ses écrans, il surveille le monde en bouffant du pop-corn. Peu importe si ses manigances provoquent quelques remous au niveau local, l’essentiel est de foutre en cage les méchants qui font peur à l’oncle Sam. Le problème étant qu’aucun écran de TV ne reflètera jamais la réalité...
DiCaprio enfonce Crowe
Je n’attendais pas particulièrement de nuance dans le film de Ridley Scott… Je n’ai pas été surpris : les Américains sont arrogants et riches mais ils nous sauveront de tout, même de dangers qu’ils auraient inventés. Les Arabes sont rusés et arriérés mais ils ont un sens de l’honneur qui les élève. Le scénario est heureusement bien construit (il est issu du roman Body of lies d'un journaliste du Washington Post, David Ignatius) et évite tout manichéisme réducteur.
Rendons donc grâce à Ridley Scott d'avoir su conserver une neutralité de jugement malgré l'étroitesse de son point de vue. Remercions-le surtout d'avoir fait appel à Leonardo DiCaprio : sa prestation est comme d'habitude excellente et il fait de l'ombre à un Russell Crowe dont la composition se limite à quelques kilos en trop (était-ce bien nécessaire ?) et à une paire de lunettes qui tombe sans cesse...
Mon conseil: "Vous allez venir avec moi, mort ou vif" Robocop.
Sentenza.

11 Demy : royal au bar !

En DVD : A Cineblogywood, on aime tous les cinémas, sauf Rohmer – quoique... En tout cas, on adore Jacques Demy.
La preuve avec ce coffret de 11 DVD, édité par Arte Vidéo, qui rassemble les 12 longs métrages du réalisateur disparu en 1990, plus quelques raretés (docus, téléfilms, etc).
Bien sûr, on y retrouve les trois sommets qui ont fait la réputation du cinéaste : la trilogie Deneuve, Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'Ane.
Bon, d'accord, vous connaissez par coeur les ritournelles de Michel Legrand, les couleurs flashy de Ghislain Cloquet et les décors en carton pâte de Bernard Evein. Parce que vous les avez vues 100 fois. Ou du moins, vous croyez les avoir vues. Simplement, regardez-les bien encore une fois : au-delà du chromo un peu kitsch, sourd une profonde mélancolie sur le thème "On passe toujours à côté les uns des autres, à côté de sa vie". Et c'est tout simplement sublime. Pour preuve : l'ultime scène des Parapluies.
Des pépites enfouies
Mais le plus important n'est pas là : grâce à ce coffret, c'est toute la richesse méconnue d'un cinéaste finalement pas si bien aimé que ça qui émerge. Des pépites ignorées, enfouies, inespérées. Qui témoignent de la vitalité d'un cinéaste trop rapidement cantonné comme le Stanley Donen français.
Dans l'ordre : Le Sabotier du Val de Loire, un documentaire à mi-chemin de Depardon et de Pialat ; Model Shop : un road movie tourné à Los Angeles, en pleine période hippie, d'un formalisme stupéfiant, à l'égal du travail d'Antonioni dans Zabriskie Point ; Lady Oscar : sans doute le clou de ce coffret : l'adaptation d'un manga, tourné à dans les lieux mêmes de l'action, c'est-à-dire le château de Versailles, 30 ans avant Sofia Coppola !

Et puis, il faut mentionner l'adaptation de la légende du joueur de flûte de Hamelin, avec Donovan dans le rôle titre ; la curiosité Parking, avec Francis Huster dans un rôle qui aurait été dévolu aujourd'hui à Grégory Lemarchal ; 3 places pour le 26 : sorte de biopic disco incestueux d'Yves Montand avec Yves Montand dans son propre rôle....
Une chambre en ville, enfin à acheter !
Enfin, le meilleur pour la fin : Une chambre en ville. Que ceux qui étaient déjà nés en octobre 1982 se souviennent ! Ce film a donné lieu à une bataille d'Hernani typique de notre beau pays ! Sorti le même jour que L'As des As, le film de Demy, malgré l'appui unanime de la critique, ne rameute pas les foules qui se précipitent en masse sur le navet de Gérard Oury, aujourd'hui heureusement bien oublié, sorti dans une combinaison alors record de salles. Une pétition de critiques circule, imputant l'injuste échec public du film à la concurrence du Belmondo... Reste aujourd'hui un mélo flamboyant, mâtiné d'un discours politique qui en fait peut-être le film le plus représentatif sur l'arrivée de la gauche au pouvoir en 1981.
En résumé : de la comédie musicale, de la comédie pure, du drame, du mélo, du conte, du film politique, du manga, du biopic, du documentaire, qui parcourt les 40 dernières décennies, de la France aux Etats-Unis, en passant par le Japon ou l'Allemagne : quel cinéaste français contemporain possède à son actif une telle richesse ? Un coffret indispensable pour tout amateur de cinéma digne de ce nom – pas moins !
Travis Bickle

23 novembre 2008

Mila Kunis : l'ado devenue sexy pin up

Sexy Stars : Mila Kunis est devenue célèbre en interprétant la petite bourgeoise capricieuse dans That's a 70's Show. L'ado est devenue femme fatale presque méconnaissable devant l'objectif du photographe de Vanity Fair. Le magazine a pris l'habitude de transformer les jeunes actrices en pin-up sexy. Pour notre plus grand plaisir.
Sinon, l'actu de la Mila, c'est Max Payne, le polar fantastique dont la vedette est Mark Wahlberg. "J'ai appris à tirer et, vous savez, à casser la gueule", a précisé l'actrice à Vanity Fair. Quitte à se prendre une raclée, autant que ce soit par une belle brune, non ?
Anderton

Twilight : Fascination pour les vampires

Buzz : Le public américain est mordu... de Twililight. Pour sa sortie, le film a engrangé 35,7 millions de dollars, vendredi dernier en Amérique du Nord. C'est la 2e journée de plus fort démarrage hors saison estivale depuis Harry Potter et la Coupe de Feu (40,4 millions de dollars en novembre 2005).
Twilight pourrait aussi devenir le meilleur démarrage de tous les temps pour un film réalisé par une femme, en l'occurence Catherine Hardwicke. Du coup, Summit Entertainment a annoncé la mise en production d'un deuxième opus, New Moon. Le (mini) studio a eu le nez creux en adaptant la saga de Stephenie Meyer, soit cinq romans pour jeunes adultes : Fascination (Twilight), Tentation (New Moon), Hésitation (Eclipse), Révélation (Breaking Down).
Amour à mords
Venons-en à l'histoire : Bella Swan est une ado qui rejoint son père dans la région de Seattle. A son nouveau lycée, elle tombe amoureuse d'Edward Cullen qui a la particularité d'être... un vampire. Pour que leur amour survive, Bella doit donc devenir à son tour vampire. Ajoutez à cette romance sanguine, Jacob, le meilleur ami de Bella, qui déteste Edward et qui est... un loup-garou. Ah, les jeunes d'aujourd'hui !
Bref, la saga Twilight (Fascination) cartonne en librairie et maintenant au cinéma. Kristen Stewart incarne Bella tandis que Robert Pattinson interprète Edward. Le trailer de Twilight est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Le film sortira en France en janvier 2009.
Sinon, Quantum of Solace (cliquez ici pour découvrir notre dossier avec infos, photos et vidéos) a pris la 2e place du box-office vendredi, qu'a dû lui ravir dès samedi Volt (Bolt), le nouveau Pixar-Disney.
source : Variety
Anderton


Best of blogs cinéma : Avatar, Vilaine et Mary Poppins

Sur le web : Tu as froid sous ta couette ? Réchauffe-toi avec ces bons posts issus de notre alliance de blogueurs . Enjoy !

Filmgeek : Concept Art d'Avatar de James Cameron

Cinefeed : Box-office France semaine 46, Vilaine crée l'évènement

Cineblogywood : Scary Mary ! Mary Poppers !

Anderton

22 novembre 2008

Avatar : du concept art ou du cochon ?

Buzz : Les studios ont une approche ambivalente du web. Ils s'en servent abondamment pour lancer des buzz, susciter l'attente mais ils s'en méfient également car, malgré toutes leurs précautions, ce qu'ils veulent cacher se retrouvent quand même sur blogs et sites. Dernier exemple en date : Avatar.
Le long-métrage de James Cameron fait vibrer les cinéphiles. Film d'animation ou film mêlant prises de vue réelles avec beaucoup d'animation, on sait en tout cas que cette oeuvre de S-F sera proposée en 3-D. La Fox garde le secret absolu sur le tournage et la post-prod.
Et puis, récemment, le voile sur des visuels du film a été levé à cause d'un jeune Espagnol, originaire des Canaries. Jonay Bacallado a en effet travaillé comme Concept Artist sur Avatar - et avant cela sur Apocalypto. Lors d'une interview à la télé ibérique, il a expliqué son job et révélé quelques uns de ces dessins. Qui se sont répandus sur la toile.
Menaces judiciaires
Je me suis dit : "Soit il a l'autorisation de James Cameron, soit il est dingue et risque de ne plus jamais travailler pour Hollywood". La réponse n'a pas tardé : la vidéo a été supprimée de YouTube (et DailyMotion, je crois) et l'ami Bacallado s'est fendu d'un communiqué sur son site, Eocula.com. Il affirme que les visuels tirés de son portfolio ne concernent pas Avatar. Et de demander à tout le monde de retirer visuels et vidéo de la circulation sous peine de poursuite judiciaire. Notre blog ami espagnol Uruloki s'est exécuté à la demande du graphiste.
Un truc me turlupine. Pourquoi faire retirer ces visuels s'ils n'ont rien à voir avec Avatar ? Peut-être que la Fox n'a pas apprécié que le graphiste se fasse de la pub ou que son travail "perturbe" la post-prod du film. J'espère en tout cas que le talentueux Jonay Bacallado ne va pas se retrouver sur la liste noire d'Hollywood...
Anderton

Gomorra piraté par la camorra

Buzz : Incroyable mais vrai. Des DVD de Gomorra, l'excellent film de Matteo Garrone (prix du jury au dernier festival de Cannes) adapté de l'excellent livre de Roberto Saviano, sont déjà disponibles dans les rues de Naples, selon La Stampa. Problème : Gomorra ne doit sortir en Italie que le 3 décembre.
Explications de la police italienne : c'est la camorra qui vend ces DVD pirates. Normal, la mafia napolitaine (cf. Quand la mafia habille Angelina Jolie) est spécialisée dans la contrefaçon, comme le démontre Gomorra. Roberto Saviano a été menacé de mort par les boss de la camorra mais cela ne les empêche pas de faire du fric avec l'oeuvre qui à mis à jour leurs agissements !Saviano avait raison : la camorra n'a pas de morale, c'est juste un énorme business qui recourt à la violence pour arriver à ses fins. CQFD.
Anderton

Mongol : un trailer tout sauf débile

En DVD : La sortie en DVD de Mongol, le film de Sergueï Bodrov, est l’occasion d’une session de rattrapage pour voir ce qu’est un grand spectacle de cinéma. Sorte de David Lean du 21e siècle, le génial réalisateur russe revient beaucoup plus fort que Nomad avec cette magnifique saga.
You Khan !
Digne des plus grandes réalisations hollywoodiennes, le film, en plus d’un spectacle de très grande qualité, nous offre une reconstitution historique de première facture et soucieuse de la réalité. Entièrement tourné en décors naturels, la vie de Gengis Kahn a une beauté visuelle qui rappelle parfois le Conan de John Millius.
Disponible en DVD, DVD Collector et Blu Ray, l’éditeur Seven 7 nous offre 3 possibilité de nous faire plaisir. Et ça serait moche de rater ça une deuxième fois. Le trailer de Mongol est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Marcel Martial (I Kahn)


Star Trek : les affiches de Uhura et Nero

Buzz : Paramount balance deux nouvelles sur le site officiel de Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéo, photos, buzz...) deux nouvelles superbes photos en noir et blanc : Uhura, interprétée par Zoe Saldana, et Nero, incarné par Eric Bana.
J.J. Abrams a quant à lui continué sa tournée de promo pour présenter les premiers extraits de Star Trek aux quatre coins du monde.
Anderton

21 novembre 2008

L'Age de Glace 3 : Scrat, star de trailer

Buzz : L'Age de Glace 3 L'Aube des Dinosaures ne sortira qu'en juillet 2009 et après le teaser, voici le trailer. Enfin, un mini court-métrage avec, en vedette, un des personnages les plus populaires de la saga : Scrat l'écureuil. Sans oublier son gland. Et une apparition qui l'amènera à faire un choix cornélien. Avec un final hommage au Coyote et à Bip Bip de Chuck Jones. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Scary Mary ! Mary Poppers !

Sur le web : On le sait, le film annonce détourné nous plaît beaucoup chez Cineblogywood. Après vouss avoir récemment balancé les Ch’tis version dramatique, on ne reviendra pas sur Shining en comédie romantique, géniteur de toutes les bandes-annonces détournées.
C’est donc alerté par mon voisin de bureau, le roi Léo, que je vous offre une session de rattrapage avec Scary Mary. Ou quand Mary Poppins devient la fille de L’Exorciste et du croquemitaine qui habiterait à Amytiville. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Marcel Martial (Scary Moisi)





20 novembre 2008

Bitch Slap : un trailer déjà cul-culte

Buzz : C’est la bande-annonce qui déchire le plus en ce moment : Bitch Slap, série Z au titre évocateur avec un gout de Grindhouse, de sexe tous publics et une musique de blockbuster !
Raide bande trailer !
Avec pour seul CV des épisodes de Baywatch et de Xena, Rick Jacobson, acteur, réalisateur, producteur, musicien, pilote, DJ et palefrenier à ses heures, nous livre un film avec tout ce qu’il aime : des fortes poitrines, des voitures de collection, des gros flingues et du cul cul. Allez, enjoy le film annonce à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, l’affiche et le site web. Tout est bon dans le cochon.
Merci à "Wax à l’air"
Marcel Martial "Beach tongue"


Frangins Malgré Eux : un clip marrant

En salles : Frangins Malgré Eux (Step Brothers - découvrez ici le trailer) est sorti au cinéma et pour Cineblogywood, c'est un événement. Parce que le film réunit Will Ferrell et John C. Reilly (Walk Hard) sous la direction d'Adam McKay (Anchorman, Talladega Nights et quelques courts-métrages géniaux sur FunnyOrDie.com dont on vous a parlé ici à l'occasion de la sex tape d'Eva Longoria.
Evénement également parce que le film ne sort pas directement en vidéo, comme cela arrive parfois avec les comédies américaines.
Evénement enfin, parce que si nous sommes fans de Will Ferrell, ce dernier est par ailleurs un de mes fans, comme le prouve cette photo réalisée sans trucage.
Aussi pour fêter ça, voici un clip inédit où Will et John posent ensemble. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Vous aussi, devenez le meilleur ami de Will Ferrell sur le site officiel de Step Brothers.
Anderton







19 novembre 2008

Scarlett Johansson sexy en bustier

Sexy Stars : Scarlett Johansson est une bombe. Pas besoin d'en dire plus. Je me contenterai d'apporter une nouvelle preuve au dossier avec cette photo prise pendant un photoshoot.
Ce petit bustier Agent Provocateur lui va à merveille. A celles (plus que ceux) qui reprocheraient à Cineblogywood de faire dans le voyeurisme, je tiens à rappeler que Scarlett Johansson est très fière de ses seins. Et que beaucoup d'artistes les lui envient. C'est le cas de Natalie Portman qui souhaitait les agripper. Sinon, Scarlett a l'air de savoir siffler. Mais on n'en doutait pas.
Retrouvez d'autres photos de cette séance photo sur le site d'Allure. Thanx Sondré fi di tip!
Anderton

Veronica Mars (Saison 2) : Et ça repart !

En DVD : Ça y est, la seconde saison de Veronica Mars est enfin disponible chez Warner Home Video.
Franchement la saison 1 m’ayant tellement passionné, je me suis dit que la saison 2 allait forcément me gaver. Et bien je dois reconnaître qu’elle est douée, la petite.
Alors que la première saison s’arrêtait sur un toc toc à la porte de Veronica Mars, interprétée par Kristen Bell, la saison 2 démarre… exactement au même endroit.
Alors Duncan ? Logan ? Le pape ? Le livreur de pizzas ? Un scénariste ? Vous me connaissez, je ne vous dirai rien mais c’est un des deux premiers et ce n’est pas Duncan.
M’enfin, ce n’est pas grave car ce sont les 4 premières secondes de cette deuxième saison qui réussit le tour de force d’être aussi passionnante avec toujours plus d’humour et de nouveaux personnages tout en étant très largement au-dessus de la production moyenne des séries pour Ados et adultes boutonneux.
Veronica Mars enfin sur Terre
Comme pour la saison 1, il y a un fil rouge qui fonctionne vraiment bien : Veronica rate son car scolaire et celui-ci tombe d’une falaise… Pourquoi, comment ? Et voulait-on la tuer, elle ? Ou quelqu’un d’autre dans le bus ?…
M’enfin les élèves de Neptune, avec leurs histoires pas très cleans, sont de retour et à 29,90 € les 880 minutes, c’est un super investissement en ces temps difficiles.
Actuellement Saison 1 et 2 en DVD et sur Teva saison 3 en VF seulement.
Marcel Martial (planète)

18 novembre 2008

Les photos de Zack Snyder et J.J. Abrams à Paris

Artistes : Zack Snyder et J.J. Abrams ! Cette photo historique et celle de Zack Snyder seul, avec son tatouage gothique (Deborah) sur l'avant-bras, ont été prises lors de la présentation aux médias français des premiers extraits de Watchmen et Star Trek, la semaine dernière.
Caméras et appareils étaient interdits mais Paramount a tout de même immortalisé ce grand moment. D'autres clichés sont disponibles sur LCI.fr. Enjoy !
Anderton

Mickey a 80 ans

Artistes : Bon anniversaire, Mickey ! On peut dire ce qu'on veut sur Walt Disney, le bonhomme a bouleversé l'industrie du cinéma. LCI fait un petit retour en images sur la carrière spectaculaire de la plus célèbre souris du monde.
Anderton

17 novembre 2008

Bienvenue chez les Ch'tites Coquines : le trailer qui bande (mou) annonce

Sur le web : Après vous avoir présenté Bienvenue chez les Ch'tites Coquines, la version porno de Bienvenue chez les Ch'tis (lisez nos articles ici), que de courriels n'avons-nous pas reçu pour nous implorer de diffuser le trailer.
Hors de question de faire du hard sur Cineblogywood (des ados boutonneux nous lisent !). Mais on a fini par trouver une bande-annonce soft. On devine plus qu'on ne voit. Et ça donne une bonne idée du film réalisé par Fabien Lafait : c'est entre Des Racines et des Ailes à Bergues, un épisode de Voisin Voisine (les plus jeune feront une recherche sur le ouèbe) et un boulard à deux balles. A regarder ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Merci Ghislain et Benjamin, les vicelards de la toile
Anderton


Star Trek : spectaculaire trailer 2 en HD

Buzz : A Cineblogywood, on n'a pas voulu vous balancer le trailer "dégueu-filmé-au-cinéma" de Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéo, photos, buzz...). On a préféré attendre pour vous dévoiler le trailer officiel en HD du film de J.J. Abrams. A regarder ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Vous comprenez maintenant pourquoi la découverte des premiers extraits de Star Trek nous avait tant emballé ! Il y a de l'action, de la romance et (ça ne se voit pas) de l'humour ! Vous avez reconnu Chris Pine (Kirk), John Cho (Sulu), Zachary Quinto (Spock), Zoe Saldana (Nyota Uhura), Simon Pegg (Scottie) et, dans le rôle du bad guy, Eric Bana.
Anderton





Quantum of Solace : le démarrage le plus Bondissant

En salles : Avec 70,4 millions de dollars de recettes, Quantum of Solace (cliquez ici pour découvrir notre dossier avec infos, photos et vidéos) réalise le meilleur démarrage pour un James Bond en Amérique du Nord. Le record était détenu jusqu’à ce week-end par Meurs un Autre Jour, avec 47,1 millions de dollars.
La 22e aventure de l’agent 007 réalise par ailleurs le 4e meilleur démarrage de tous les temps au mois de novembre, à égalité avec Les Indestructibles – les trois premières places étant détenues par la série des
Harry Potter (ici notre dossier : trailers, photos, infos, jeux...). Par ailleurs, le film de Marc Forster cartonne à l’international, avec des gains qui atteignent 251,6 millions de dollars.
Bref, malgré des critiques loin d’être favorables, les analystes estiment que Quantum of Solace devrait faire mieux que Casino Royale qui avait rapporté 167,4 millions de dollars en Amérique du Nord et 426,8 millions dans le monde. L'effet Daniel Craig est évoqué pour expliquer ces bons chiffres.

Jungle du B-O
Pour info,
Madagascar 2 (découvrez ici trailer, photos et infos...) prend la 2e place du box-office, totalisant 118 millions de dollars pour sa 2e semaine d’exploitation. A noter également les bons résultats de la comédie Role Models (38,1 millions de dollars en 2 semaines) et du nouveau Danny Boyle, Slumdog Millionaire (418.131 dollars mais sur 10 salles). On vous en reparle très prochainement.
source : Variety
Anderton

16 novembre 2008

2012 : teaser de fin du monde !

Buzz : Profitez bien de la vie parce que dans quatre ans, nous serons tous morts. La preuve avec ce teaser de 2012, le film catastrophe de Roland Emmerich qui sortira en 2009.
C'est en effet le 21 décembre 2012 que s'arrête le calendrier maya. J'en entends qui soupirent : "Et alors ?" Ben alors, les Mayas étaient réputés pour la précision de leurs connaissances astronomiques. Si leur calendrier s'arrête, c'est qu'il n'y a plus rien à observer donc mauvaise nouvelle pour les facteurs, les pompiers et les rugbymen.
My trailer Emmerich
Après avoir réinterprété notre passé avec 10.000 (découvrez ici les trailers), Roland Emmerich a donc décidé de nous pourrir l'avenir... en nous faisant flipper pendant quatre ans. En même temps, Le Jour d'Après était un bon film dans la filmo en dents de scie du cinéaste ; alors peut-être qu'un retour à la thématique écolo-catastrophique s'avérera payante. En tout cas, ce teaser, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, fait son effet. Et le casting du film est solide : John Cusack, Thandie Newton, Amanda Peet, Woody Harrelson, Danny Glover, Chiwetel Ejiofor et Oliver Platt.
Allez, ne commencez pas à creuser un bunker dans votre jardin ou à réserver votre billet pour la Station spatiale internationale. Le monde ne va certainement pas se détraquer en 2012. En revanche, la Terre risque bien d'entrer en collision avec l'astéroïde Apophis... en 2036. On a gagné 24 ans de répit !
Anderton

L'Etrange Histoire de Benjamin Button : une affiche renversante

Buzz : Belle et intelligente, cette affiche de The Curious Case of Benjamin Button aka L'Etrange Histoire de Benjamin Button (ici notre dossier : trailer, photos, infos...).
Adapté d’une nouvelle écrite par Francis Scott Fitzgerald en 1920, le film de David Fincher évoque l’étrange cas de Benjamin Buttons (Brad Pitt), un homme né à l’âge de 80 ans et qui ne cesse de rajeunir. Lorsqu'il tombe amoureux d’une femme de 30 ans (Cate Blanchett), les choses se compliquent puisque l'une vieillit alors que l'autre rajeunit... Tilda Swinton complète la distribution de cette coproduction Warner-Paramount.
Sortie le jour de Noël 2008 aux States et le 1er février 2009 en France
Anderton

Best Of blogs cinéma : Watchmen, Star Trek et brouzoufs

15 novembre 2008

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé : 2e trailer ensorcelant !

Buzz : Voici de quoi calmer les fans de Harry Potter (ici notre dossier : trailers, photos, infos, jeux...) qui ne décolèrent pas depuis l'annonce par Warner du report de la sortie de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.
Ce 2e trailer du 6e opus, réalisé par David Yates, leur fera écarquiller les yeux. Ils retrouveront leurs idoles : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger). Mais aussi Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (Severus Rogue), Maggie Smith (Minerva McGonagall), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) et tous les autres. Et puis ils apprécieront de voir Harry Potter tomber amoureux ou affronter une fois de plus les forces du mal. Allez, le 1er juillet 2009, c'est dans pas longtemps !
Cette bande-annonce qui n'est pas moldu genou est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Le Transporteur 3 : making of en cascades

En salles (bientôt) : Le Transporteur 3 (ici notre dossier : trailer, making of) débarque sur les écrans le 26 novembre. Après Louis Leterrier (passé de Luc à Hulk), c'est Olivier Megaton qui assure la réalisation de cette production Luc Besson. Jason Statham interprète à nouveau Franck Martin.
EuropaCorp a balancé quelques making of sur le web. En voici un sur les cascades de voitures. Cela se regarde ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


14 novembre 2008

Bienvenue chez les Ch'tis : drôle de drame

Sur le web : Après la version porno (Bienvenue chez les Ch'tites Coquines), Bienvenue chez les Ch'tis (lisez nos articles ici) se décline en version dramatique. Le temps d'un faux trailer.
Le principe n'a rien de nouveau mais c'est drôle. A regarder ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Watchmen : nouveau trailer, nouveau choc

Buzz : Alors que Zack Snyder est venu présenter 30 mn d’extraits de Watchmen Les Gardiens (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos...) à Paris, voici le nouveau trailer du film tiré du célèbre roman graphique d’Alan Moore et Dave Gibbons. Une bande-annonce qui donne une petite idée du choc visuel ressenti à Paris.
Anderton

Le 5e Commandement : série B comme baston

En DVD : Il ne faut pas mépriser les séries B. Certaines sont meilleures que bien des films avec des grosses védettes. Ainsi, Le 5e Commandement (The Fifth Commandment), sous-titré pour les ignares et ceux qui ont roupillé pendant le catéchisme : Tu ne tueras point.
Voici une série B donc, qui nous arrive directement en DVD chez First International Production. L'histoire : un orphelin est adopté par un tueur à gages qui lui apprend le métier.
Devenu adulte, Chance Templeton est une machine à tuer. Mais son prochain contrat le met sur la route de Miles, son frère adoptif, qui est garde du corps d'une chanteuse de R'n'B. C'est elle qui doit se faire descendre. Chance refuse la mission et s'envole vers Bangkok où un autre tueur est parti pour faire le dirty job.
De l'action, de l'action, de l'action
Cela sent le déjà-vu ? Il y a un peu de ça. Le 5e Commandement, réalisé par Jesse V. Johnson (qui a un nom de réalisateur italien de série Z), recycle pas mal de clichés, tant au niveau de l'histoire (père adoptif strict mais sympa au fond, chanteuse chiante mais sympa au fond, frère buté mais sympa au fond...) que de la mise en scène (bagarre sous la pluie). Mais le film conserve une certaine sincérité qui en fait un bon divertissement. C'est soigné (à l'américaine) et ça regorge d'énergie (à l'asiatique).
On n'est pas là pour se prendre la tête mais pour prendre du bon temps à regarder des scènes d'action bien réalisées. Et les acteurs sont bons : Rick Yune (Meurs un Autre Jour, Fast & Furious) est parfait dans le rôle de Chance. Quant à Max Templeton, son père adoptif, il est incarné par l'inquiétant Keith Davis (Transporteur 2, Mr & Mrs Smith, Requiem for a Dream, Mary à Tout prix) - pour sa scène final, il fait d'ailleurs un sourire glaçant, à vous faire remonter l'anus jusque dans la gorge.
Bref, Le 5e Commandement est une alternative intéressante à toutes ces grosses productions qu'on n'a pas voulu aller voir au cinoche et dont on se demande pourquoi on les a achetées en DVD. Le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton




13 novembre 2008

Watchmen et Star Trek : premiers extraits présentés à Paris

Buzz : Geekasm in Paris ! Paramount a fait venir ce jeudi en France Zack Snyder et J.J. Abrams pour qu'ils présentent aux médias leurs films respectifs : Watchmen et Star Trek. Soit deux des grosses sorties prévues pour 2009.
Cineblogywood.com était présent à cet événement exceptionnel, organisé dans une salle des Champs-Elysées, de même que nos potes de Filmgeek (découvrez ici leur compte-rendu). Sécurité maximum. Interdiction de filmer, photographier ou enregistrer quoi que ce soit.
Snyder touch
Le feu d'artifice a débuté avec Watchmen Les Gardiens (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos...). Très décontracté, en t-shirt, Zack Snyder est arrivé en compagnie de Dave Gibbons, le dessinateur de Watchmen, le roman graphique. Alan Moore, le scénariste de la BD, n'a pas fait le déplacement et pour cause : il est fâché avec Hollywood qu'il accuse (non sans raison) d'avoir massacré ses oeuvres (V pour Vendetta, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, From Hell). Et bien, rassure-toi, Alan, les trois extraits projetés à Paris font honneur à ton comic book.
L'esprit et l'ambiance de la BD est respectée avec la Snyder touch. Soit une mise en scène époustouflante, avec beaucoup de ralentis (comme dans 300). Le film s'annonce violent (il sera classé R aux States) et, comment dire, ambitieux. Ambitieux dans la mise en scène donc, la photographie, les effets spéciaux, les décors mais aussi le message.
Watchmen, un autre Dark Knight ?
Zack Snyder a rappelé que le studio voulait transporter l'action des années 80 à aujourd'hui, remplaçant la menace d'une guerre atomique contre l'URSS par la menace du terrorisme international. Le cinéaste a tenu bon, en arguant que de toute façon, les politiques menées dans les années 80 étaient très proches des politiques actuelles.
Je ne vais pas rentrer dans le détail des extraits pour ne pas balancer trop de spoilers. Juste un mot sur le générique bluffant, qui raconte l'histoire des Watchmen sur l'air de The Times They Are A-Changing de Bob Dylan. Chaque extrait a été très applaudi (et pourtant, les journalistes sont peu démonstratifs). Sur ce que j'ai vu, j'aurais tendance à placer Watchmen Les Gardiens dans la même catégorie que The Dark Knight. Ce devrait être une grosse claque visuelle de l'année 2009. Pour info, le film durera plus de 2h30 mais Snyder a confirmé que la Director's Cut ferait 3h05 !

Star Trek façon Star Wars
Après une pause et mini-conférence de presse de Snyder, place à J.J. Abrams qui a fait un véritable show, mettant le public dans sa poche. Quelques flatteries sur Paris, un "Bonjour, ça va ?" en français et pan, J.J. balance : "Je n'ai jamais été fan de Star Trek" ! Selon lui, c'était une série qui plaisait à ses potes et à ses tontons. Il a demandé à ceux qui ont été dans le même cas que lui de lever la main : ce qu'a fait la grande majorité de la salle, moi compris. "J'ai fait ce film pour vous", a alors assuré le rusé cinéaste. Traduction : le bonhomme a eu l'ambition de déringardiser la franchise.
Les quatre extraits de Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéo, photos, buzz...) présentés à Paris ont montré qu'il avait brillamment réussi. Les photos diffusés sur Internet pouvaient laisser penser que Kirk et Spock étaient de gentils copains. Voire plus, à en juger par certaines poses suggestives. Et bien tout faux ! Kirk est un gros branleur, qui piccole, se bagarre et a les mains baladeuses. Quant à Spock, il ne m'est pas apparu spécialement sympathique. Les personnages ont donc de l'étoffe. Le cast est impeccable, même si je n'ai pas été convaincu par l'extrait montrant Simon Pegg (que j'adore par ailleurs).
Le film est avant tout un film d'action avec beaucoup d'effets spéciaux et de scènes spectaculaires. Et de l'humour. Un vrai bon gros blockbuster, quoi. Et c'est vrai que le film s'inscrit davantage dans une ambiance à la Star Wars que dans l'univers de Star Trek - ce que résume bien Alain Carrazé (Monsieur Séries TV) sur LCI.fr. Tant mieux ! Là encore, les spectateurs ont applaudi chaleureusement. Bravo à Paramount pour cette opération hyper bien organisée et chapeau à Zack Snyder et J.J. Abrams, qui malgré leur statut ont su rester simples et sympas.
Vivement 2009 !
Anderton

12 novembre 2008

Star Trek : première photo de l'Enterprise

Buzz : Et voici la première photo officielle de l'Entreprise. Le cliché a été balancé alors que J.J. Abrams effectue une tournée en Europe pour présenter aux médias les premiers extraits de Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéo, photos, buzz...).
Après Londres mardi, il sera jeudi à Paris... en compagnie de Zack Snyder qui présentera quant à lui Watchmen Les Gardiens ! On vous en reparle très bientôt de ce Paramount Roadshow !
Photo pécho sur EW.com
Anderton

Translate this blog