vendredi 21 août 2009

Avatar : 15 minutes de toute beauté

Buzz : Il y avait du monde à 18h sur les Champs-Elysées pour découvrir 15 mn d'Avatar en 3-D. Le public était chaud et les applaudissements ont été fournis. Personnellement, j'ai bien aimé ce que j'ai découvert.
Les personnages font "réels", parfois un peu trop même : ils ont tendance à faire des mimiques et avoir des expressions un peu exagérées. Mais leurs mouvements sont fluides et on oublie qu'il s'agit de créatures numériques. Le monde dans lequel plonge le spectateur est de toute beauté et James Cameron utilise intelligemment la 3-D pour renforcer cette impression d'immersion.
3-D qui déconnait un peu pour les spectateurs sur les côtés. Je veux croire que ce problème n'en sera pas un pour la sortie en salles.
Bref, je suis certain que le film entier transportera le public ailleurs et lui offrira une expérience très forte (révolutionnaire, je ne sais pas, j'attends de tout voir). A condition qu'il accepte le "visuel" des personnages.
Anderton

Aucun commentaire: