DOSSIER

20 octobre 2009

Jennifer's Body : 5 raisons d'aller voir le film


En salles : Jennifer's Body sort ce mercredi et franchement, c'est une bonne surprise. D'ailleurs voici 5 bonnes raisons d'aller voir ce film sexy, drôle et gore :

1) Megan Fox
On va pas se la raconter. Quand MILF (Megan I'd Like to Fox - copyright Cineblogywood) est à l'affiche d'un film, le mâle est en émoi. Et dans Jennifer's Body, Megan Fox incarne une croqueuse d'hommes. Au sens propre - enfin, propre... c'est plutôt gore. Et elle s'en tire bien dans le rôle de la zombitch, sûre de son pouvoir d'attraction et pourtant, tellement fragile.
2) Amanda Seyfried
A force de baver pour Megan, tu en as oublié la costar féminine du film. Or, Amanda Seyfried (Mamma Mia!, Big Love, Veronica Mars) assure dans le rôle de Needy, la meilleure amie un peu nerd de Jennifer. Elle vole même la vedette à Megan. Et le body d'Amanda n'est pas mal non plus.
3) Diablo Cody
La scénariste-que-tout-le-monde-s'arrache-à-Hollywood signe une histoire qui n'a rien de transcendentale mais qui a le mérite d'aborder l'horreur du point de vue féminin. La vie dans un trou perdu, les journées passées au lycée (avec ses différentes tribus - les sportifs, les gothiques...), les émotions des adolescentes, l'éveil à la sexualité... tout ça est très bien vu. Et les dialogues de Diablo Cody font mouche (cf raison n°5).
4) L'horreur
Que les fans hardcore de gore se rassurent : malgré la présence de filles au générique, le sang gicle et le public a droit à sa dose de viscères. Et de frissons. La mise en scène de Karyn Kusuma (Girlfight, Aeon Flux), avec ses mouvements de caméra subjectifs, rend hommage à John Carpenter (Halloween) et Brian DePalma (Carrie). La réalisatrice joue avec les codes des films d'horreur tout en faisant honneur au genre.
5) L'humour
"L'enfer est une adolescente", "Cela sent la bouffe thai là-dedans. Vous avez baisé ?", "Le syndrome prémenstruel n'est pas réel, Needy. Il a été inventé par les médias à la solde des mecs pour nous faire passer pour des folles"... Les vannes fusent. C'est très cru (ah, les filles d'aujourd'hui...), très vrai donc. On rit presque autant qu'on sursaute et qu'on bave. C'est dire !

En résumé, les mecs ne devraient avoir aucun mal(e) à aller voir Jennifer's Body. Et le plus incroyable, c'est que ce MILF - Movie I'd like to (20th Century) Fox - pourrait même plaire à leurs copines !
Anderton

Aucun commentaire:

Translate this blog