30 avril 2010

Piranha 3D : trailer mordant

Buzz : Dans la famille Arcady, je demande le fils (parce que Les Cinq Doigts de la Main, hein). Nous évoquerons donc l'actualité d'Alexandre Aja, le Frenchie qui s'impose à Hollywood comme un réalisateur de genre, à savoir l'horreur.

Après le remake de La Colline a des Yeux et Miroirs, Aja s'est attaqué à une franchise mordante Piranha ! Il succède ainsi à Joe Dante et James Cameron. Au casting de ce 3e opus : Ving Rhames, Elizabeth Shue et, en guest stars, Eli Roth, Richard Dreyfuss et Christopher Lloyd ! Sans oublier beaucoup de bimbos en bikini.

Voici donc le trailer de Piranha 3D qui comme son nom l'indique sera projeté en 3D. Les références aux Dents de la Mer sont toujours là (le premier opus surfait clairement sur la vague de Jaws). Enjoy !

Anderton

Apocalypse Now en Grèce


Buzz : The Economist propose souvent de bonnes couvertures pour aborder la situation économique. illustration dans le dernier numéro d'avril 2010. La faillite grecque est présentée dans un hommage à Apocalypse Now.

"Acropolis Now", titre le magazine économique. Angela Merkel incarne le colonel Kurtz et lâche sa célèbre réplique : "The horror, the horror". Les hélicoptères foncent sur l'Acropole. on entenderait presque La Chevauchée des Valkyries. Francis Coppola appréciera.

Anderton

3D : Roman Polanski avant Marc Dorcel !


Artistes : Alors que le cinéma semble gagné par une épidémie de 3-D, je tombe sur ces pages extraites de la passionnante autobiographie de Roman Polanski, qui date de 1984, Roman.

Il s’y montrait déjà visionnaire :
"Mon idéal de réalisateur a toujours été d’engager si profondément le public dans ce qu’il voit que son expérience visuelle devienne une approximation de la réalité vivante. Tout ce qui peut augmenter cette impression d’être dans l’écran (…) constitue à mes yeux un avantage. Le relief n’est qu’une extension logique de la même idée."

Et mieux, précurseur :

"Avec les fonds de Jean-Pierre (Rassam ndlr, célèbre producteur français des 70’s, notamment de La Grande Bouffe), je fis une série de tests en 3D dans l’idée d’employer ce procédé à la réalisation d’un film érotique réellement spectaculaire. Très impressionnants, les résultats ne m’en convainquirent pas moins que de nouveaux progrès techniques étaient encore nécessaires." Comme quoi, Marc Dorcel n’a rien inventé !

Je n’aurais qu’une question : qui nous dénichera un jour ces rushs spectaculaires ? Marcel Martial, à toi de jouer !

Travis Bickle

29 avril 2010

Lyricis en questions


Sur le web : Si le blog était une arme, alors Lyricis serait une arme de destruction massive ! Son général en chef, Pierre, balance les infos et les bons buzz avec une cadence qui, personnellement, me laisse pantois. Mais comment fait-il, le bougre ? Je pense qu'il entretient une armée secrète de rédacteurs et d'espions planqués à Hollywood. En attendant de révéler son secret, Pierre répond au Questionnaire Cineblogywood. Enjoy !

1. Ton film culte absolu

Alors, un film culte... Dur dur. Je vais m'en tenir à 5 : La Liste de Schindler, Mystic River, Le Seigneur des Anneaux, Gladiator, Forrest Gump ! Mais dur, dur.

2. Le film que tu n’as jamais pu voir jusqu’au bout
Euhhhhh, c'était plutôt parce que je m'ennuyais, Cyprien avec Elie Semoun, je pense !

3. Ton film classique préféré
Les tontons flingueurs et Il était une fois en Amérique, je pense.

4. Le film encensé par tout le monde que tu détestes
Traffic. Perso, on m'a dit que du bien, mais je me suis un peu ennuyé, mais après je ne le déteste pas pour autant !

5. Le film injustement méconnu ou critiqué que tu aimes faire (re)découvrir
Alors là, dur, dur. Peut-être Le Labyrinthe de Pan. Pas mal de gens le trouvent bizarre mais c'est vraiment un très bon film !

28 avril 2010

Mark Strong est vraiment fort !


Artistes : Avec sa tête de Monsieur propre, on pourrait croire que Mark Strong est chauve. Pas du tout. Vous l’avez vu avec des cheveux dans Mensonges d’Etat, où dans le rôle de Hani, il donnait une réplique plus que parfaite à Russell Crowe et Leonardo DiCaprio.

C’est aussi un pote de Guy Ritchie : si vous avez le coup d’œil, vous l’avez vu dans le moyen Revolver et dans l’excellent Rock’n’Rolla, où il avait le rôle du narrateur/acteur, jusqu'à jouer le méchant Blackwood dans le Sherlock Holmes 2010.

Strong mais good aussi

Car Mark Strong, malgré un nom de cascadeur américain, est Anglais né de père italien et de mère autrichienne - son vrai nom : Marco Giuseppe Salussolia. Ami de longue date de Matthew Vaughn (Kick-Ass), qui avant de réaliser produisait les délires de Guy Ritchie, ces deux- là ne se sont jamais vraiment quittés puisque Mark était déjà de Stardust avant d’être le méchant de Kick-Ass.

Seulement voilà, si certains talents mettent du temps à se révéler, notre ami enchaîne du lourd avec du très lourd. On le verra donc dans le rôle du… méchant Godfrey dans le Robin des Bois de Ridley Scott, avant de jouer dans Eagle of the Nineth, film sur l’armée de l’empire romain par Kevin Mac Donald (Jeux de Pouvoirs, Le Dernier Roi d’Ecosse) avant d’enchaîner le nouveau Peter Weir, puis d’être l’infâme Sinistro dans le très attendu Green Lantern de Martin Campbell (Casino Royale). Pfffff… Strong mais pas que.

Marcel Martial (Smooth)

27 avril 2010

Toy Story : Mad détournement


Sur le web : A quelques semaines de la sortie de Toy Story 3, Mad magazine (découvrez quelques perles ici) nous propose un détournement d'actualité et nous rappelle qu'une voiture n'est pas un jouet. Enjoy !

Anderton

Iron Man 2 : l'avant-première



En salles : avec l'ami Sentenza, nous avons découvert hier Iron Man 2 (sortie le 28 avril) lors de l'avant-première organisée par la Paramount. Une suite très attendue depuis la sortie du 1er opus en 2008 qui avait rassemblé 2 millions de spectateurs en salles en France et engrengé près de $600 millions au box office mondial. Pas d'inquiétude, ça envoie du lourd...

Le retour de l'homme de fer
Le monde entier sait désormais que le milliardaire Tony Stark est Iron Man. Malgré la pression que le gouvernement exerce sur lui pour qu'il partage son armure high-tech avec l'armée, Tony veut conserver le monopole de la paix dans le monde. Mais il va devoir forger de nouvelles alliances pour affronter de nouvelles forces obscures...
Un pitch volontairement simple pour cette suite, ce qui permet à coté d'élever le niveau de l'action et d'incorporer de nouveaux personnages, dont certains reviendront certainement dans le prochain numéro.

Plus d'action, c'est certain. Et ces scènes-là sont maintenant parfaitement maitrisées par le réalisateur Jon Favreau, qui prend tellement de plaisir à mettre en scène le superhéros d'acier qu'il se donne même le rôle du chaufeur "Happy Hogan" au passage !
Les combats entre Iron Man et Ivan Vanko, le méchant venu de l'Est (joué par Mickey Rourke) sont malheureusement souvent trop courts mais cognent comme des enclumes !
Coté nouveaux personnages, on se délecte forcément des apparitions de la Veuve Noire, alias Scarlett Johansson, qui porte fort bien le lycra et a visiblement préparé son physique pendant des mois pour tourner ses impressionnantes scènes de combats ! On apprécie également la galerie de seconds couteaux déployée dans le film : Don Cheadle alias Rhodey, le pote militaire qui va endosser l'une des fameuses armures de Stark pour lui prêter main forte, Sam Rockwell alias Justin Hammer, le concurrent de Stark Entreprises qui va s'allier à Vanko pour contrer Iron Man, ou encore Samuel L. Jackson alias Nick Fury, chef de l'organisation SHIELD, chargée de surveiller les débordements de Stark.
Et bien sur, n'oubliez pas le caméo habituel façon "Où est Charlie ?" du papa des Marvel, Stan Lee. Je vous laisse le soin de le trouver, vous nous direz dans vos commentaires à quel moment il apparait !

A tout cela ajoutez une pointe d'humour pas désagréable, une bande originale avec beaucoup d'AC/DC, un peu des Clash et un soupçon de Queen, vous obtiendrez le parfait divertissement pour conclure ces vacances de printemps !

26 avril 2010

Iron Man 2 en réalité augmentée

Buzz : A 24 heures de la sortie française d'Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...), deviens Tête de Fer grâce à cette appli de réalité augmentée : www.iamironman2.com. Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous. En revanche, pour te taper la Veuve Noire, tu repasseras.

Anderton

M.I.A. : Born Free, le clip qui sent le roussi

Buzz : Après son coup de Stress, le clip choc de Justice, Romain Gavras en remet une couche dans la vidéo coup de poing (dans la gueule). Il a réalisé le clip de Born Free, le nouveau morceau de M.I.A. dont le Paper Planes faisait décoller le trailer de Délire Express aka Pineapple Express.

Et ce Born Free confirme que Gavras Jr est un réalisateur toujours aussi talentueux et polémiste. Puisqu'il montre une rafle de roux par un commando américain et je n'en dirais pas plus. Sauf que les images très dures feront parler d'elles. Alex Hervaud, qui balance le clip sur Ecrans.fr, évoque les influences "du Zombie de Romero et (...) du Punishment Park de Peter Watkins". La fin du clip fait clairement penser à deux scènes fortes de L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville.

Romain Gavras n'en a pas fini avec les roux puisque son prochain film s'appelle Les Seigneurs. Redheads en anglais. Pitch et affiche à découvrir chez Showtime Folks !

Anderton

Le Dernier Maître de l'Air : affiche numérique

Buzz : M. Night Shyamalan se met aux arts martiaux avec Le Dernier Maître de l'Air. Dont voici l'affiche numérique ci-dessous.


Avatar 2 : Jersey Shore


Buzz : On vous avait déjà révélé le pitch d'Avatar 2. Mad Magazine en propose un autre avec cette affiche. Cette fois-ci, Jake à affaire à des extra-terrestres oranges ! Ceux qui connaissent Jersey Shore comprendront.

Anderton

Mise à Prix 2 : Assassins’ Ball


En DVD : On le sait, les films DTV (direct to video) sont souvent des bouses. Les exceptions sont si rares qu’aucune ne me vient à l’esprit, à part peut être récemment le Killshot de John Madden avec Mickey Rourke et Thomas Jane. Et encore, je crois que je suis le seul à avoir trouvé ça bien !

Avec Smokin’ Aces 2, il y avait de bonnes raisons plus ou moins valables d’attendre du bon : d’abord, le premier était vraiment fun, la date de sortie correspond à mon anniversaire, et on a tous envie de voir les ball’s de l’assassin !


Mise à prix 2 (€uros ?)


Seulement voilà, n’est pas Joe Carnahan qui veut et malgré une bonne volonté évidente de maintenir la tradition du premier (personnages déjantés, tueurs fous, histoire alambiquée avec implication du FBI et règlements de comptes chez les tueurs à gages), ce Mise à Prix 2 finit plus par ressembler à une parodie du premier avec un budget d’un épisode de Navarro qu’à un digne fils de son popa. Tom Bérenger prouve que les mauvais choix de carrière sont éternels et le reste du casting vient du puit sans fond d’acteurs que sont les séries TV US. Ici, ils ont tous un crédit de 1 à 2 épisodes par saison de séries pas forcément connues par ailleurs.


L’inénarrable Vinnie Jones continue de descendre la colline du cinéma, lui qui avait débuté dans Arnaques Crimes et Botaniques et que l’on ne voit plus que dans les direct to vidéo (remember le drôlissime Hell Ride). Il est loin le temps ou il taclait au niveau des genoux les footballeurs trop payés de la Premier League anglaise. Mais au moins à cette époque, il jouait avec conviction. Au final, Mise à prix 2 est au cinéma ce que le fromage fondu est à la glace à 2 boules : y’a bien un 2 mais ça ne se mange pas sans s’en foutre partout.


Marcel Martial (Mise à pied)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

25 avril 2010

Woody Allen : finir sa vie dans un orgasme


Artistes : La vie, ça craint parce qu'on meurt à la fin. Woody Allen ne s'en remet pas, qui a imaginé une vie à rebours. Laquelle finirait... par un orgasme ! Ce petit texte marrant rappelle furieusement L'Etrange Histoire de Benjamin Button (ici notre dossier : trailer, photos, infos...)...

Vous pouvez lire le texte sur CloseButSoFar. Thanx Sondré !

Anderton

Hugh Laurie : la protest song du Dr House

Artistes : Avant de devenir célèbre avec Dr House - en fait, pendant et après, également -, Hugh Laurie a fait marrer son monde. Et pas que dans Stuart Little. Le bonhomme a écrit un thriller marrant (Tout est sous contrôle, aux éditions Sonatine) et interprété des chansons hilarantes. Comme cette protest song à la Bob Dylan : All We Gotta Do. Enjoy !

Merci à @BenGallerey pour cette découverte sympa

Anderton

Best of blogs cinéma : Avatar, Green zone et blog orange

Sur le web : Ok il fait beau mais c'est pas une raison pour zapper notre sélection des meilleurs articles de la semaine. Enjoy ! 





Anderton

24 avril 2010

Iron Man 2 : extrait Whiplash se déchaîne

Buzz : Un nouvel extrait d'Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...) est sorti. Extrait dit de "la mallette". Vous comprendrez pourquoi en regardant ci-dessous Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr) affronter Whiplash (Mickey Rourke), sous les yeux effarés de son assistante (Gwyneth Paltrow) et de son garde du corps (Jon Favreau). Enjoy !

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Iron Man 2 : troisième vidéo virale

Sur le web : Après AccuTech et Cordco, voici Fujikawa. Cette troisième filiale de Stark Industries présente des lunettes révolutionnaires. N'oubliez pas que la Stark Expo 2010, aura lieu le 7 mai à New York.

Cette troisième vidéo virale préparant la sortie d'Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...) se regarde ci-dessous. Enjoy !

Anderton


Avatar en vidéo : in the Na’vi !


En DVD et Blu-ray : Avatar est désormais dispo dans votre salon. On vous en a parlé et reparlé. De la magnifique bâche sur le périph parisien en passant par la sortie le 20 avril à minuit sur les Champs, de l’incroyable campagne online jusqu’aux sublimes pages de pubs et aux magnifiques PLV en magasins, la Fox a mis le paquet pour la sortie de ce qui devait être un gros carton. La réalité a dépassé la fiction et ce sont plus d’un million de terriens qui ont rejoint Pandora en 3 jours sur DVD et Blu-ray.
 
Jake… Pot !
 
James Cameron est donc bien un réalisateur fait pour les records, puisque le film n’est devancé dans l’histoire de la vidéo que par les ventes de... Titanic ! Ce qui est sur c’est que Avatar est déjà devenu le Blu-ray le plus vendu de l’histoire en France, devant The Dark Knight et Iron Man. Vous me direz qu’avec ses acteurs bleus, cela apparait comme une évidence. Assez de vannes pourries, place aux applaudissements : clap clap à Avatar. En attendant les résultats monde qui devraient être extra (terrestres). Bravo a Jake et Natyri.
 
Marcel Martial (Titanic tout)

The Human Centipede : trailer HD

Buzz : Alors que Freddy Les Griffes de la Nuit, sort en salles le 12 mai prochain dans une version toute fraiche et pimpante (guettez la chronique), d'autres réalisateur, comme Tom Six, cherche de nouvelles idées pour repousser les limites du genre. Il semble que l'objectif soit atteint quand on voit le trailer de The Human Centipede !

Un film à finir la tête dans le cul...
 
Même si je ne cerne pas vraiment l'idéologie médicale et scientifique poursuivie par le chirurgien psychopathe de ce film (c'est visuel, je vous laisse découvrir ce dont il s'agit dans la bande-annonce), Tom Six n'en arrive pas moins à produire le choc visuel escompté.

Marsellus Wallace (prem's !)

Kick-Ass : un film DTC



En salles : Ce week-end, ayant 40€ en poche. D’abord, pour acheter le Blu-ray d’Avatar qui est sorti mercredi dernier et est le plus beau de tous les temps (ça, c’est dit) et pour aller voir Kick-Ass, le nouveau film de Matthew Vaughn (Layer Cake) !

Super-héros en pyjama

Kick-Ass, c’est l’histoire de Dave, le nobod de base dont le seul superpouvoir est celui d’être invisible… auprès des filles de son lycée. Il fantasme sur sa prof d’anglais et se trimballe toujours dans la même boutique de comic books avec ses 2 potes aussi looser que lui. Jusqu’au jour où il décide qu’être un super-héros, c’est à la portée de n’importe qui, donc à la sienne. Il décide alors de s’offrir un supercostume, ou plutôt un superpyjama à peine mieux que celui de Peter Parker à ses débuts dans Spider-man, et il se choisit un nom qui en dit long sur ses intentions : Kick-Ass.

Après avoir essuyé quelques dérouillées sévères, il va croiser le chemin d’autres superhéros tels que Hit-Girl, une fillette de 11 ans, et son père Big Daddy (joué par Nicolas Cage) auprès de qui il va lutter contre le parrain de la mafia locale, Franck D’Amico…

With no power comes no responsabilities…

Les Zombies avaient Shaun of the Dead ou plus récemment l’excellent Bienvenue à Zombieland, les superhéros ont désormais Kick-Ass, ce genre de film sans concession, irrévérencieux, parodique sans pour autant chercher à mettre en avant les défauts de ces films comme Wolverine, Les Quatre Fantastiques, Spider-Man et bien d’autres encore.

A l’instar de mon compère Marcel Martial (lire sa chronique), je ne peux donc que vous recommander d’aller voir ce petit bijou d’humour et d’action, parfois ultra-violente, comme si on nous remettait la couleur sur la scène des Crazy 88’s de Kill Bill.

On se prend au jeu, on se dit qu’en effet, n’importe qui peut enfiler un vieux jogging, prendre son courage à deux mains et aller dérouiller du voyou à la matraque. La mise en scène est inventive et brillante, Nicolas Cage est bon (rien que ça, ça vaut le détour) et la musique déchire tout !
Sincèrement, courrez-y. Sinon c’est mon pied au cul.

Marsellus Wallace (Kick & Run)

District 9 : Charlize Theron harcelée par Wickus

Sur le web : Sharlto Copley reprend son rôle de Wickus van der Merwe, qui l'a rendu célèbre dans District 9. Il ne s'agit pas d'une suite au magnifique film de Neill Blomkamp mais d'un sketch pour Funny or Die. Cette fois-ci, Wickus est bien décidé à convaincre sa compatriote Charlize Theron de coprésenter les Prix de la meilleure chanson afrikaaner. Enjoy !

Anderton


Blu-ray : Avatar explose The Dark Knight

En DVD et Blu-ray : James Cameron est le Midas d'Hollywood. Tout ce qu'il touche devient de l'or en barre. Nouvelle illustration : le 21 avril, date de la commercialisation d'Avatar en DVD et Blu-ray, il s'est vendu 500.000 DVD et 100.000 Blu-ray du film de Cameron ! Un record "depuis l’avènement du DVD", a souligné ce vendredi la Twentieth Century Fox Home Entertainement.

En clair, Avatar a fait mieux que The Dark Knight, qui avait déjà explosé les compteurs. Et ce, alors qu'une version collector d'Avatar est annoncée pour novembre !

Anderton

23 avril 2010

In The Mood For Cinema en questions


Sur le web : Sandra est une cinéphile passionnée. Son blog s'appelle In The Mood for Cinema et ça veut tout dire. Sandra aime le cinéma d'auteur mais en rester là serait réducteur. Elle aime le cinéma intelligent, ce qui n'est pas incompatible avec l'émotion. Emotion et intelligence que l'on retrouve dans son blog, enfin, ses blogs ! Car Sandra arpente les festivals, notamment ceux de Cannes et de Deauville. Ses chroniques sont ciselées. Normal, Sandra est scénariste. Si après ça, vous n'avez pas envie de la lire ! Mais laissons-la répondre au Questionnaire Cinéblogywood. Enjoy !

1. Ton film culte absolu
En choisir un est impossible! A égalité : Un coeur en hiver de Claude Sautet et Match Point de Woody Allen. Avant tout pour leurs scénarios qui, pour moi, atteignent dans les deux cas la perfection.

2. Le film que tu n’as jamais pu voir jusqu’au bout
C'est rare. J'aime bien laisser une chance jusqu'au bout. Un film peut prendre sens à la dernière minute. Le seul dont je me souvienne : Hard Candy de David Slade. Pour moi, gratuit et insoutenable.

3. Ton film classique préféré
C'est une torture ce questionnaire !:-) Impossible là encore d'en choisir un seul! Les Enchaînés d'Hitchcock. L'Armée des ombres de Melville. Et tant d'autres...

4. Le film encensé par tout le monde que tu détestes
La Môme d'Olivier Dahan. Ce film prend le spectateur en otage, cherche à forcer l'émotion.  Bref, je déteste.

5. Le film injustement méconnu ou critiqué que tu aimes faire (re)découvrir
Je t'aime, je  t'aime, pas le film le plus connu d'Alain Resnais mais un de ses plus brillants. L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford d'Andrew Dominik, un duel pyschologique palpitant, un chef-d'oeuvre qui renouvelle le western. Et plus récemment Je l'aimais de Zabou Breitman que j'ai l'impression d'être la seule à avoir aimé, très belle adaptation du roman d'Anna Gavalda que j'avais pourtant détesté!

22 avril 2010

Mad Men : Christina Hendricks chaude comme la braise


Sexy Stars : Esquire consacre son numéro de mai aux femmes. Et pour illustrer la couverture, une bombe rousse sur fond rouge : Christina Hendricks.

La belle joue dans Mad Men et en effet, elle rend les hommes fous. Comme je l'ai écrit précédemment, elle a des courbes à rendre n'importe quel homme tout droit. La preuve avec cette autre photo ci-dessous.

20 avril 2010

Avatar : soirée buzz sur les Champs

Buzz : Mercredi 21 avril. Avatar sort en Blu-ray et DVD sur toute la Terre. Toute la Terre ? Non ! Un petit village gaulois résiste... et organise un événement spécial la veille, ce mardi donc.  Cela se passe depuis 14h au Virgin Megastore, sur les Champs-Elysées.

Des animations sont prévues vers 22h30-23h. Voici la vidéo promo teasing de l'événement. Enjoy !
Anderton


Kick-Ass : un drôle de comics !


En salles : Il y a eu Zombieland. Voilà Kick-Ass. Deux films qui ont pour point commun de réinventer un genre qu’ils adorent (film de zombie pour le premier et film de super-héros pour Kick-Ass) en cassant les codes, en allant plus loin dans l’humour, et en magnifiant le tout. Et puis surtout, en s’en moquant. Car dans Kick-Ass, le vieil adage "Qui aime bien, châtie bien" n’a jamais été aussi vrai.

Ça m’a pété les yeux !
Aves son héros aux yeux de Tobey Maguire battu, dont le seul pouvoir est d’être "invisible auprès des filles", le film recèle de clins d’œil, de références, d’hommages et de vitriol : une seule vision ne suffit pas pour en apprécier toute la richesse. Matthew Vaughn, déjà réalisateur du cultissime Layer Cake qui a fait découvrir Daniel Craig au monde entier, est aussi le producteur de Snatch et Arnaque, Crime et Botanique. Il est donc très fort en humour à la con, a gardé de bonnes relations avec le casting des trois films, et il s’y connaît en personnages déjantés.

19 avril 2010

Iron Man 2 : deuxième vidéo virale

Buzz : Après AccuTech, c'est au tour de la société Cordco, une autre filiale de Stark Industries, de présenter une innovation technologique. Tout ce petit monde se retrouvera au Stark Expo 2010, à New York.

Cette deuxième vidéo virale préparant la sortie d'Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...) se regarde ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Grand Concours Friends


Concours clos

Buzz : En association avec Warner Home Video et Way to Blue, Cineblogywood organise un concours à l'occasion des 15 ans de Friends.  

A gagner :
Du 1er au 5e prix :
un coffret DVD d'une saison de Friends

Pour recevoir l'un de ces lots, vous devez répondre correctement aux deux questions ci-dessous :

1) Le pictogramme en haut à gauche du site Warner - 15 ans de Friends indique:
a) 100% Friends
b) 100% Gagnant
c) 100% Fun
 
2) La bande de Friends est composée de...
a) trois filles et trois garçons
b) quatre filles et deux garçons
c) une fille et trois garçons

Date limite de participation vendredi 30 avril 2010 à 18h ! Bonne chance !

Anderton 

18 avril 2010

Catherine Zeta-Jones se dénude avec Allure


Sexy Stars : Elle a la quarantaine radieuse, Catherine Zeta-Jones. Mme Douglas pose en tenue d'Eve dans le numéro spécial Nu d'Allure (avril 2010). Et si quelqu'un doit rougir, ce n'est pas elle mais nous. De plaisir, bien sûr.

D'autres célébrités ont été immortalisées dans leur plus simple appareil. Notamment les actrices  Regina Hall, Emmanuelle Chriqui (Entourage) et Jessica Capshaw (Grey's Anatomy). D'autres photos ci-dessous. Gulp.

Best of blogs cinéma : Vengeurs, Adèle Blanc-Sec, Avatar et trailers

Sur le web : Les cendres de ce volcan islandais au nom imprononçable (en tout cas, à jeûn) te clouent au sol ? Annulées les vacances à Negril ? Foutu le séjour à Syracuse ? Heureusement, notre association (pas loi de 1901) de blogueurs cinéphiles t'offre un lot de consolation : le meilleur de leurs posts de la semaine. C'est tout de même aut'chose que les pyramides de Teotihuacan ! Alors, enjoy.





Anderton

17 avril 2010

Glee : une app pour les Gleeks !


Buzz : Tu es Gleek ? Traduction : geek et fan de Glee. Oui ? Réjouis-toi, une app est désormais dispo pour iPhone, iPod et iPad. C'est Smule qui a développé ce mini karaoké qui te permet de pousser la chansonnette avec les stars de la série et même avec d'autres Gleeks dans le monde.
L'app Glee est aussi à base d'Autotune, ce logiciel qui déforme la voix pour la mettre en harmonie avec la mélodie. Normal, Smule a aussi développé l'app I Am T-Pain. Finis les lourdingues du portable qui parlent fort en public ; désormais, on va avoir droit aux émules de Céline et Beyoncé. Youpi...

Anderton

Les Meilleurs Amis du Monde : ça sent bon !


Buzz : On le sait, les comédies françaises sont rarement drôles. Les premiers films sont souvent déceptifs. Alors une comédie française comme premier film, ça a un gout de chiotte. Sauf que voilà, le teaser de Les Meilleurs Amis du Monde de Julien Rombaldi nous annonce du très bon.

L’âne et Lavoine!

Juste pour la tête de Marc Lavoine avec moustache et moumoute sur polo violet de première main, c’est déjà drôle. La suite à base de "reconnaissance annale" et de "inonder le market" annonce tout sauf un film à chier ! Pierre-François Martin-Laval et Léa Drucker complètent le casting. Le trailer se mate ci-dessous.

Sortie France : 9 juin 2010.

Marcel Martial (Ami intime)

15 avril 2010

Steven Seagal poursuivi par son "sex toy"


Artistes : Oui, vous avez bien lu, le "sex toy" de Steven Seagal lui a collé un procès. Un vrai sex toy : une jeune femme de 23 ans, nommée Kayden Nguyen. Je précise d'emblée que c'est elle qui se décrit comme le jouet sexuel de l'acteur. Elle accuse notamment son ex-patron d'harcèlement sexuel et de trafic sexuel de femmes ! Selon Kayden, Seagal avait à sa disposition 24 heures sur 24 deux jeunes femmes Russes. Au cas où il aurait eu un besoin à satisfaire et vite !

L'avocat de l'acteur a déclaré que ces allégations étaient "ridicules et absurdes". Et a mis en avant que Kayden était juste une employée qui a été renvoyée et qui a voulu se venger. Dans un film, Seagal aurait juste mis un bourre-pif et pis c'est tout.

source : BBC News

Anderton

Festival de Cannes 2010 : une sélection aride


Buzz : Ouh lala, sur le papier, la sélection du Festival de Cannes 2010 est aride et brille surtout pas ses partis pris radicaux et ses grands absents (Malick, Blier, Garcia, Moretti…). De toute manière, on s’en plaint tous les ans : l’année dernière, beaucoup d’habitués (Almodovar, Haneke, von Trier, etc) ; cette année, beaucoup d’inconnues. Le résultat ?

Thierry Frémaux : "Les effets de la crise [sur le cinéma], c'est maintenant que nous les observons le plus fortement". Au vu, sur le papier, hein, de la sélection, on ne peut pas lui donner tort. Mais c’est dans ces cas-là qu’on découvre des pépites…
Cannes 2010, ce sont donc 1665 long-métrages soumis au comité de sélection, soit 5 de moins que l'an dernier, pour 16 films en compét et 13 pays représentés.

Moteur !


Hors compét : un habitué - You will meet a tall dark stranger, de Woody Allen ; un novice - Wall Street 2 d’Oliver Stone ; et un ex-président, Stephen Frears, avec Tamara Drewe.


Ouverture :
- Robin des Bois, de Ridley Scott – retour à Cannes 33 ans après Duellistes, son 1er film !

- Hors la loi, de Rachid Bouchareb : la « suite » d’Indigènes, même équipe de comédiens, sur un sujet plus sulfureux
- Outrage, de Takeshi Kitano : le retour au premier plan d’un cinéaste perdu dans ses interrogations artistiques ?
- Copie conforme, d’Abbas Kiarostami, avec Juliette Binoche, par ailleurs présente sur l’affiche officielle. Ca sent le film d’AUTEUR à plein nez
- Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois. 15 ans après N’oublie pas que tu vas mourir, retour sur la Croisette du réalisateur du Petit Lieutenant. Avec Lambert Wilson, Michael Lonsdale et Roschdy Zem – 2e film en sélection pour ce dernier
- Tournée, de Mathieu Amalric, en compet. 3e film d’un immense comédien, à la filmo de cinéaste encore confidentielle
- Biutiful d’Inaritu, avec Javier Bardem : annoncé depuis janvier, confirmé ! Après Amours chiennes et Babel, nous bouleversera-t-il autant ?

My Screens en question


Sur le web : Les films prise de tête ou qui tournent autour du nombril d'un réalisateur, ce n'est pas le truc de Frédérik. Pour lui, le cinéma, c'est du grand spectacle. De l'entertainment. On doit en prendre plein les yeux et plein les oreilles. Enfin, Frédérik nous précise : "J'aime aussi les films indé rempli d'émotions". Sa passion pour le 7e art, Frédérik la défend avec talent sur My Screens. Découvrez ses 14 réponses à notre Questionnaire Cineblogywood. Enjoy !


1. Ton film culte absolu
Je dirais que je vénère le  Dark Knight de Nolan. Mais en coup de coeur absolu, c'est Across the Universe découvert il n'y a pas longtemps.

2. Le film que tu n’as jamais pu voir jusqu’au bout
Non, je regarde toujours un film jusqu'au bout.

3. Ton film classique préféré
Le Seigneur des Anneaux (bah quoi, c'est déjà un classique non ?)

4. Le film encensé par tout le monde que tu détestes
Les films d'auteur style Almodovar, Haneke...

5. Le film injustement méconnu ou critiqué que tu aimes faire (re)découvrir
Kingdom of Heaven parce que malgré les critiques, il faut le voir en version longue. Cette dernière lui donne toute sa dimension.

14 avril 2010

Avatar se prend une bâche à Paris


Buzz : Avatar sort en Blu-ray et DVD le 21 avril. Inutile de dire que l'attente du public est énorme. Tout comme celle de Twentieth Century Fox qui espère que le succès sera à nouveau au rendez-vous, même si les versions sont proposées sans 3D.

A sortie colossale, pub monumentale. Une bâche de 300 m2 est installée Porte de la Chapelle jusqu'au 28 avril. Jamais sortie DVD n'avait bénéficié d'une expo aussi imposante, nous a indiqué notre contact chez Colicoba, l'agence qui a conçu la bâche. Et pas que la bâche d'ailleurs, mais également les pubs sur internet et le site officiel d'Avatar pour la sortie numérique.

Découvrez ci-dessous deux autres photos de cette "affiche" hors normes.

Anderton

13 avril 2010

Iron Man 2 : trailer interactif et buzz sur le web

Buzz : Marvel.com propose un trailer interactif d'Iron Man 2 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...). A tester ci-dessous.



Et pour ceux qui l'ont loupé, AccuTech, filiale de Stark Industries, présente HazTech, le dernier né de ses exosquelettes. Regardez la vidéo ci-dessous.

12 avril 2010

The Dark Knight : ça l'affiche mal


En DVD : De passage à Moscou, Monsieur G. a repéré ce DVD dont la jaquette rappelle étrangement l'affiche de The Dark Knight. Ne sachant lire ni le russe, ni l'alphabet cyrillique, je ne sais pas de quel film il s'agit. Je crois que c'est une prod asiatique. Si quelqu'un sait quelle est cette série B (ou Z), qu'il lève le Da ! En bonus, ci-dessous le DVD russe de Seuls Two.

Dennis Hopper : hommage en vidéo


Artistes : Dennis Hopper est au plus mal. Cancer. Il a assisté récemment à l'inauguration de son étoile sur Hollywood Boulevard. Les rédactions ont préparé leurs nécro... Avant de rendre des hommages post-mortem, Moving Image Source a eu la bonne idée de rappeler à quel point le comédien et réalisateur américain est une icône du cinéma. Découvrez la bonne vidéo ci-dessous. Enjoy !

Merci à Marion

Anderton

11 avril 2010

Treme : la Nouvelle-Orléans sur écoute


A la Télé (US) : C'est ce soir que HBO programme le premier épisode de Treme, la nouvelle série créée et coproduite par David Simon. L'homme à qui l'on doit l'une des meilleures séries de ces dernières années, The Wire (Sur Ecoute en VF) - et ce n'est pas Johnson & Johnson qui dira le contraire.

On retrouve d'ailleurs dans Treme certains acteurs de The Wire, notamment Wendell Pierce (photo) et Clarke Peters. John Goodman et Steve Zahn (Strange Wilderness, Sahara, Benjamin Gates) font également partie de l'aventure. L'histoire se déroule à La Nouvelle-Orléans, trois mois après Katrina. Il y a ceux qui reviennent et ceux qui ne sont jamais partis. Tous tentent de reprendre une vie à peu près normale. Découvrez le trailer ci-dessous. Deux autres bandes-annonces dispo sur TV Over Mind. Enjoy !

Anderton

Best of blogs cinéma : Beaune, Le Choc des Titans et Star Wars

Sur le web : Du polar, de l'antique, de la S-F... notre Best of de la semaine se donne de nouveaux genres. Enjoy !





Anderton

The Other Guys : deux flics pas ami-ami


Buzz : Les flics de New York ne sont pas tous des flèches. D'accord, il y a bien les super cops qui font des courses-poursuites de folie et reçoivent des médailles (Samuel L. Jackson, Dwayne Johnson) mais il y a aussi les autres (Will Ferrell, Mark Wahlberg), ceux cantonnés à des affaires moins palpitantes. D'où le titre The Other Guys, la nouvelle comédie d'Adam McKay.

Le trailer se regarde ci-dessous. Je ne peux pas être impartial car je suis un inconditionnel du Big Will. Et puis McKay a quand même réalisé quelques unes des meilleures comédies US de ces dernières années (Anchor Man, Frangins Malgré Eux). A noter la présence également de Steve Coogan et Michael Keaton. Enjoy !

Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Translate this blog