Festival de Deauville

31 décembre 2010

Petits mensonges, grosses émotions


En salles : Que faire entre la dinde de Noël et la galette de l’Epiphanie ? Et si vous alliez voir deux petits films français bien sympathiques ? Vous reprendrez bien un ou deux petits chocolats en sirotant quelques coupes de champagnes ?

D’un côté, Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris ou comment lutter contre sa vraie nature, timidité maladive, peur de tout et surtout de vivre. De l’autre, De Vrais Mensonges de Pierre Salvadori ou comment sortir du pétrin sains et saufs quand on est la reine des entremetteuses ou le roi des sentiments inavoués et bafoués.

Dans Les Emotifs Anonymes, Jean-René (Benoît Poelvoorde), terrorisé de la vie, panique dès que le téléphone sonne ou qu’il doit s’adresser à une femme. Il voit son univers bouleversé par l’ingénue Angélique (Isabelle Carré), jeune et talentueuse chocolatière. Elle-même s’évanouit au moindre compliment et préfère survivre dans l’anonymat plutôt que de décliner son identité de virtuose du chocolat.

30 décembre 2010

Harry Potter : du quidditch pour les moldus


Buzz : Il fallait s'y attendre. Des fans de Harry Potter (découvrez notre dossier complet sur la franchise) ont décidé de se mettre au quidditch. Pas besoin de savoir voler. Il faut juste une cape, savoir lancer une balle dans un panier et pouvoir courir avec un balai entre les jambes sans avoir l'air con. On ne rigole pas : il y a des règles très strictes établies par l'International Quidditch Association (IQA), dont voici le manuel.

Les facs américaines ont été les premières à se passionner pour ce "sport", mais le reste du monde n'est pas en reste. En France, l'Université de Savoie est la seule fac française ayant une équipe officielle. Un reportage de BBC News donne une petite idée de cette pratique aux States. A noter que l'usage de l'aspirateur est strictement interdit.

Anderton

Halal Police d'Etat : trailer, poster et appli épicés


Buzz : Eric et Ramzy reviennent au cinéma dans des rôles de bledards. La crême de la police algérienne, envoyée à "Paris Barbès" pour enquêter sur des morts suspectes. Walaye, ça va chauffer !

La bande-annonce de Halal Police d'Etat, réalisé par Rachid Dhibou, se mire ci-dessous.

29 décembre 2010

Quand les stars font de drôles de tête


Artistes : Une situation, un visage, une expression. Le photographe Howard Schatz a eu la bonne idée de demander à des comédiens d'interpréter trois situations face à son objectif. Michael Douglas, Ricky Gervais, Jason Schwartzman et bien d'autres se sont prêtés au jeu. Le résultat est très drôle. Découvrez l'intégrale du portfolio sur Vanity Fair. Enjoy !

Anderton

Top 10 de la rédac : Marge S.

Buzz : Après le Top 10 des films 2010 de Marsellus  Wallace, le Top 10 de Travis Bickle et le Top 10 de Marcel Martial, voici mes coups de coeur et mon gros coup de gueule 2010 ainsi que mes attentes pour 2011.

1 – Des Hommes et des Dieux

2 – Une Education

3 – Ghost Writer

4 – Shutter Island

5 – A Serious Man

28 décembre 2010

Top 10 de la rédac : Marcel Martial

Buzz : L’année 2010 restera pour moi comme une année assez moyenne, ni dingue ni à oublier. Le cinéma US m’envoie 8 films dans le Top 10… Que fait le reste de la planète ?! Après le Top 10 des films 2010 de Marsellus  Wallace et le Top 10 de Travis Bickle, voici donc ma liste de films préférés en 2010.

1. Inception


2. Sherlock Holmes


3. Date Limite


4. The Ghost Writer


5. A Bout Portant


27 décembre 2010

Top 10 de la rédac : Travis Bickle


Buzz : Après le Top 10 des films 2010 de Marsellus  Wallace, à mon tour de vous soumettre mes coups de coeur de l'année écoulée et mes attentes pour 2011.
 
1 - Carlos d'Olivier Assayas : n'en déplaisent à mes amis de Cineblogywood, le seul film français digne du meilleur des films US des années 70, ce n'est pas Fred Cavayé qui l'a signé (A Bout Portant), mais Olivier Assayas, avec un impressionnant Edgar Ramirez. LE film de l'année, sans conteste, qui n'a pas eu la carrière en salle qu'il méritait - pourquoi l'avoir sorti en plein été ?

2 - Bright Star de Jane Campion, pour son indécrottable romantisme, violent, remuant, métaphysique - déjà un classique.

3 - Tatarak d'Andrzej Wajda : bouleversant film de deuil qui fait resurgir des limbes un des cinéastes les plus importants de l'histoire du cinéma.

4 - Tournée de Mathieu Amalric : n'en déplaisent à mes amis de Cineblogywood, le seul film français digne du meilleur des films US des années 70, ce n'est pas Fred Cavayé qui l'a signé, mais également Mathieu Amalric, avec un impressionnant Mathieu Amalric.

5 - Poetry de Lee Chun dong, pour la qualité de son regard, la beauté de son écriture, la délicatesse de sa mise en scène - bref, pour son humanité.

26 décembre 2010

TOP 10 de la rédac: Marsellus Wallace

Buzz: L'heure du bilan 2010 est proche, aussi les membres de la rédac de Cinéblogywood vous proposent de découvrir les films qui les ont marqués cette année, et ceux qu'ils attendent le plus en 2011 !

Top 10 de Marsellus Wallace

1. INCEPTION

2. THE SOCIAL NETWORK

3. KICK-ASS

4. A BOUT PORTANT

5. VERY BAD COPS

6. TOY STORY 3

7. SHUTTER ISLAND

8. SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD

9. L'ARNACOEUR

10. MOI MOCHE ET MECHANT


Films les plus attendus en 2011:


- 127 Heures (le nouveau Danny Boyle avec James Franco - le 23 février)

- BLACK SWAN (le nouveau Darren Aronofski avec Natalie Portman - le 9 février)

- TRON LEGACY (le reboot du film SF de Disney - le 9 février)

- HARRY POTTER PART 2 (suite et fin de la saga - le 13 juillet)

- SOMEWHERE (le nouveau Sofia Copola avec Stephen Dorff - le 5 janvier)

- THE GREEN HORNET (de Michel Gondri avec Seth Rogen - le 12 janvier)

- LE FILS A JO (le film de Philippe Guillard sur l'univers du rugby - le 12 janvier)

- SUCKER PUNCH (la rencontre entre Kill Bill et Kick-Ass signée Zack Snyder - le 30 mars)

- RANGO (film d'animation de Gore Verbinski avec la voix de Johnny Depp - le 23 mars)

- SCREAM 4 (le retour de Ghost Face réalisé par Wes Craven - le 13 avril)

- SUPER 8 (le mystérieux film de JJ Abrams - le 3 août)

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Marsellus Wallace

25 décembre 2010

Merry Kick-Mass !


Buzz : Toute l'équipe de Cineblogywood.com souhaite à ses lecteurs, partenaires, pourvoyeurs d'infos et inspirateurs un joyeux Noël 2010 !

Comment ça, il est mal fait ce montage Photoshop ?

Anderton

24 décembre 2010

Sleigh Ride : John Williams conduit l'attelage de Noël

Buzz : Pour te mettre dans l'ambiance du réveillon, rien de tel qu'un bon vieil air de Noël. Le Sleigh Ride par exemple. C'est joyeux, enlevé, festif. Tu as l'impression de fendre l'air dans ton traîneau. Et c'est d'autant plus grisant que c'est John Williams himself qui conduit l'attelage.

Parallèlement à sa carrière cinématographique, le compositeur a dirigé de 1980 à 1995 le Boston Pops Orchestra, une institution musicale aux States. Cet orchestre s'est en effet spécialisé dans l'interprétation de standards de la musique classique et de la chanson.

Découvre donc le maestro et le BPO interpréter Sleigh Ride (apprécie le passage Marching Band à 1:45). En bonus, les mêmes nous font vibrer sur les thèmes des Dents de la Mer, Star Wars, Indiana Jones et E.T. C'est filmé par un spectateur au balcon (et y a du monde au balcon) mais tu vas frissonner en découvrant l'enchaînement des scores, accompagné par les rires et les applaudissements du public. Respect éternel à toi, John Williams ! Et bon réveillon à toi, lecteur !

Anderton









23 décembre 2010

Cadeaux de Noël : un mug avec Hugh Grant


Buzz : Oubliez les tasses barrées de votre prénom (comme c'est banal !), affublées d'un "Je t'aime à la folie de ma vie" (comme c'est vulgaire !) ou bariolées d'un dessin de pomme sur fond de marguerites (comme c'est laid !). Quitte à boire dans un mug, prenez-en un orné d'un véritable mugshot, ces photos prises par la police américaine.

Et voici un mug qui devrait autant plaire à madame qu'à monsieur puisque'on y voit le beau Hugh Grant au côté de sa partenaire d'un soir, Divine Brown. Quel plaisir de tremper ses lèvres au-dessus de ce beau couple cruellement interrompu dans son lipteub par les gyrophares de LAPD. Et cela coûte moins cher que la prestation labiale de Divine (60 dollars à l'époque - rappel des faits dans le Daily Mail). Dans le genre photo de star au commissariat, il y a aussi celle d'Al Pacino (en haut à gauche, sur la photo).

Lesdits mugs reposent sur les étagères de WH Smith, rue de Rivoli, à Paris. Quel beau cadeau de Noël.

Anderton

Wallace et Gromit : des inventions en série


Buzz : Wallace et Gromit reviennent pour les fêtes. Ne vous réjouissez pas trop vite : leur nouvelle aventure, World of Invention, est une série diffusée sur la BBC. Il faudra donc attendre la sortie du DVD de ce côté-ci du Channel.

En attendant, Radio Times consacre sa couverture au duo des studios Aardman. Elle se regarde ci-dessous.

22 décembre 2010

Les 30 stars les plus sexys de 2010


Sexy Stars : EW a désigné les 30 stars les plus sexys de 2010. De Zoe Saldana (autant pour ses prestations dans Avatar et the Losers que pour sa pub pour Calvin Klein) à Tom Hardy (Inception) en passant par Nicki Minaj et Taylor Lautner. Bref, y a du bôgosse et des meufs canons. A mater sur EW.com. Enjoy !

Anderton

Limitless : un trailer qui fait passer la pilule


Buzz : On se demandait si Bradley Cooper allait faire autre chose que le beau gosse dans des pop corn movies aussi drôles soient-ils : Very Bad Trip 1 & 2, L'Agence Tous Risques… Avec l’adaptation à l’écran de l’incroyable livre The Dark Fields, Bradley prend des risques : la tête d’affiche, seul, face à la légende Robert DeNiro !

Cadeaux de Noël : Taxi Driver en édition de luxe


A lire : Qui dit Taschen, dit ouvrage de qualité, à la superbe icono et au prix souvent inaccessible au commun des salariés (y compris ceux bénéficiant d'un 13e mois et d'un PEE). Le livre consacré à Taxi Driver ne déroge pas à la règle. 750 euros la bête. Mais quelle belle bête ! Au sommaire : des interviews de Robert DeNiro et Martin Scorsese (qui signe aussi l'intro) mais surtout des photos du tournage, dont plusieurs inédites, réalisées par Steve Shapiro. Lequel a déjà collaboré à un autre must have de Taschen : The Godfather Family Album.

Bref, à défaut de pouvoir te l'acheter, tu peux toujours le mettre sur ta liste de cadeaux de Noël. Tata Yvette, qui continue de compter en anciens francs, trouvera peut-être que 750 euros, c'est donné.

Anderton




Largo Winch 2 : trailer qui cogne


Buzz : Largo Winch (découvrez notre dossier : trailer, buzz, infos...) avait été une agréable surprise. Du rythme, de l'action, des comédiens attachants, une mise en scène fluide, une photo soignée. Le public avait suivi, incitant la prod a lancé rapidement une suite dont voici le trailer.

Sont de retour, Jérôme Salle derrière la caméra et Tomer Sisley devant. Sharon Stone est également de la partie. Premières impressions : cela envoie du lourd côté action et cascades. On attend encore mieux par rapport au premier opus donc ne nous décevez pas les gars. On sera fixé le 16 février.

Anderton






21 décembre 2010

Cadeaux de Noël : t-shirts cool de films cultes


Buzz : C'est pas parce qu'on se les pèle grave qu'il ne faut pas penser aux beaux jours et aux vêtements légers que l'on pourra exhiber à cette occasion. Petite sélection de t-shirts pour cinéphiles et geeks qui feront de beaux cadeaux de Noël.

Water for Elephants : trailer à tirer des larmes de crocodiles ?


Buzz : De l’Eau pour les éléphants n’est pas un roman comme les autres. Il a même une histoire exceptionnelle : en moins d’un an, il a fait d'une inconnue, Sarah Gruen, un véritable phénomène d'édition, le coup de cœur de l'Amérique.

L’histoire : durant la Grande Dépression, dans les années 30, les trains des petits cirques ambulants sillonnent l'Amérique. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur "plus grand spectacle du monde". Embauché comme soigneur, il va découvrir l'envers sordide du décor où tous, hommes et bêtes, sont pareillement exploités, maltraités.

20 décembre 2010

Un Oscar pour un strip tease ou une passe


Buzz : Comme l'a montré Ben Stiller dans Tonnerre sous les Tropiques, pour un acteur avide de reconnaissance, le meilleur moyen d'obtenir un Oscar, c'est d'interpréter un handicapé mental. Et pour les actrices ? Elles doivent se poser la question : "Suis-je prête à jouer une strip teaseuse ou une pute ?". La preuve avec ce graphique de Slate.

Anderton

Source Code : un trailer à boire !

Buzz : Duncan Jones était connu pour être le fils de David Bowie. Puis pour être le réalisateur de Moon, film… lunaire acclamé partout et disponible dans un très beau Blu-ray chez France Télévision Distribution. Maintenant, c’est aussi le réal d’un film qui donne envie : Source code.

L’histoire raconte comment un sergent de l’armée (Jake Gyllenhaal) peut entrer dans le corps d’un homme 8 minutes avant sa mort. Ce qui l’emmène dans un train 8 mn avant son explosion. Sa mission : déjouer le complot ! Là-dessus, on rajoute Vera Farmiga (In the Air) et l’agent du FBI de Casino Royale, Jeffrey Wright. Ne manque plus que la fadasse Michelle Monaghan (M-I III) et on a un casting équilibré pour un trailer qui mixe du Déjà-vu (le film et l’expression), Un Jour sans fin et L’Aventure intérieure.

Au global, ça laisse quand même une impression plutôt sympatoche, même si on espère que ça ne sera pas du niveau de Time Cop et de ce bon vieux JCVD.

Sortie France : 4 mai 2011

Marcel Martial (Code Quantum)

19 décembre 2010

Cadeaux de Noël : Star Wars s'affiche et c'est mortel !


Buzz : Cher Jabba Noël, comme j'ai été très sage et que je suis très geek, j'aimerais bien recevoir au pied de mon sapin ces trois cool posters de Star Wars créés par Mondo. 150 dollars pour les trois, c'est donné. Surtout que ce sont tes lutins qui font tout le boulot. Sois pas vache, en échange, je te renvoie un Han Solo congelé. Bisou.

PS : sinon, j'ai plein d'autres idées de cadeaux de Noël


Anderton

18 décembre 2010

"Boardwalk Empire a toutes les qualités d'un film"


Buzz : Orange Cinéma Séries diffuse à partir de ce dimanche 19 décembre Boardwalk  Empire, la série événement de HBO produite et réalisée par Martin Scorsese. Orange nous a proposé pour l'occasion d'en savoir plus sur sa stratégie en matière d'acquisition de séries et on a dit banco ! Boris Duchesnay, directeur des programmes, a répondu à nos questions.

Cineblogywood : Boardwalk  Empire, c’est une série HBO produite et réalisée par Martin Scorsese. Pas besoin de vous demander pourquoi Orange Cinéma Séries a voulu l’acquérir…

Boris Duchesnay : Avant tout, je voudrais rappeler qu’Orange a passé un accord pluriannuel avec HBO, ce qu’on appelle un "output deal" : nous achetons toutes les séries qu’ils produisent. Cela nous garantit des séries de qualité – la qualité HBO – et en quantités conséquentes pour alimenter nos cinq chaînes consacrées au cinéma et aux séries [lire le paragraphe après l'interview, ci-dessous, NDLR]. Maintenant, comme vous l’avez souligné, une série associant HBO et Martin Scorsese, cela nous faisait très envie. Nous avons découvert le pilote en mai 2010 lors des L.A. Screenings [le marché des séries et programmes télé US, NDLR] et nous avons été complètement enchantés. Boardwalk  Empire a la qualité narrative, de production et de réalisation d’un film. Le résultat est à la hauteur des promesses.

D’une manière générale, la concurrence est-elle rude pour acquérir les séries américaines ?

Beaucoup de séries sont produites chaque année. La bataille fait rage entre les chaînes hertziennes pour acheter les séries "grand public" mais pour les séries plus sophistiquées ou décalées, avec une narration plus lente, il y a de la place pour tout le monde.


Quelle est la politique éditoriale d’Orange en la matière ?

A travers nos cinq chaînes, qui ont chacune un positionnement différent, notre promesse de base, c’est d’offrir un mix entre le cinéma et les séries. Et notre choix de diffuser une série repose sur deux critères : soit il s’agit d’une série événementielle, comme Glee, dont nous diffuserons la 2e saison au premier trimestre 2011 ; soit il s’agit d’une série décalée, de niche, qui contribuera à donner son identité à la chaîne. C’est le cas de Eastbound and Down, une série HBO très drôle, produite par Will Ferrell et interprétée par Danny McBride.

Avant de lancer vos acquisitions, vous appuyez-vous sur ce qui s’écrit sur internet et sur le buzz que suscitent les séries ?

Idéalement, nous devons intervenir en amont des blogs et de Twitter sinon c’est que nous sommes en retard ! Sur Walking Dead, que nous diffuserons fin mars 2011, tout est parti de l’intérêt d’une personne de mon équipe qui était fan de la BD. Il a fait de la veille sur internet et réussi à choper le script du premier épisode sur un site geek ! Quand on a su que Frank Darabont participait au développement pour AMC, nous avons su que la série serait de qualité. On a cherché à savoir qui aurait les droits de distribution pour la France : la société canadienne E1. Lorsqu’on les a contactés pour leur dire que nous étions intéressés, ils étaient étonnés car l’annonce de leur participation n’était pas encore officialisée !

Quelles nouvelles séries allez-vous diffuser en 2011 justement ?

Walking Dead fin mars donc. Avant cela, Rubicon, en janvier. C’est une série AMC à la manière des films politiques des années 70, comme Les Trois Jours du Condor. Le rythme est un peu lent mais c’est très étonnant. Nous diffuserons également Pretty Little Liars, une série ABC Family entre Souviens-toi l’été dernier et Gossip Girl. A venir également, Luck, une série HBO dont le pilote sera réalisé par Michael Mann, avec Dustin Hoffman en petit arnaqueur qui sévit dans le monde des courses. Et puis Game of Thrones, Trône de Fer en français, la série-événement HBO d’heroic fantasy, que nous diffuserons à la rentrée 2011.


Orange Cinéma Séries, ce sont cinq chaînes thématiques (Orange Cinemax, Orange Cinehappy, Orange Cinechoc, Orange Cinenovo, Orange Cinegéants) accessibles sur la télévision, le PC ou le mobile via une connexion ADSL ou satellite. Elles sont proposées aux clients d’Orange en option, pour 12 euros par mois. 100% des programmes sont disponibles en catch-up TV pendant 30 jours dès le lendemain de leur diffusion.


Anderton

























Astérix arrête le Pathé !


Buzz : Petite révolution dans le paysage audiovisuel français, le prochain film Astérix, dont les 3 premiers opus étaient chez Pathé, sera distribué par Wild Bunch.

Astérix cousin du Petit Nicolas

L’enjeu était pourtant majeur, les trois films (Zidi, Chabat et Langmann/Forrestier) s'étaient traduits par 20 à 30 millions d’entrées salles chacun en Europe. Un gâteau que beaucoup ne souhaitait pas partager. Seulement voilà, Le Petit Nicolas est passé par là. 5,5 millions d’entrées France et l’adoubement d'Anne Goscinny, l’ayant droit, pour Fidélité productions.

Du coup même réalisateur, même producteur, il ne manquait plus que la même société de distribution. Wild bunch emporte le gros lot.

Il ne reste plus qu’à espérer que le Astérix chez les Bretons ait plus de contenu que Le Petit Nicolas et plus de maîtrise que  Astérix aux Jeux Olympiques (et dire qu’ils s’y étaient mis à deux !!). Bref, si c’est perdu pour Pathé, ce n’est pas gagné pour les spectateurs. Mais chez Wild Bunch et Fidélité, à mon avis, y’a du champagne en guise de potion magique !

Marcel Martial (Astérix et périls)










17 décembre 2010

Quand Blake Edwards filme la plus grande bataille de tarte à la crème

Artistes : Blake Edwards est mort donc. Le cinéaste, qui soit dit en passant adorait la France (il a même été décoré par les autorités françaises), a signé quelques sommets du rire, de La Party, son chef-d'oeuvre, aux Panthère Rose, en passant par Opération Jupons et bien d'autres.

Dans sa filmo, j'adore aussi La Grande Course Autour du Monde (The Great Race) avec Tony Curtis, Natalie Wood, Jack Lemmon et Peter Falk. Parmi quelques grands moments, il y a évidemment cette énorme bataille de tarte à la crème, à laquelle n'échappe pas la belle Natalie. Jouissif ! A découvrir ci-dessous.



Enjoy !

Anderton 


16 décembre 2010

Skin Deep : quand Blake Edwards fait capoter Star Wars

Artistes : Champs-Elysées, 1989. C'est samedi soir et je vais avec un pote à la dernière séance de L'Amour est une Grande Aventure (Skin Deep), une comédie de Blake Edwards avec le regretté John Ritter. Une libre adaptation de L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut. En plus drôle. Avec notamment une scène incroyable, géniale, WTF. La salle est pliée de rire. Hilare comme j'ai rarement vu.

Blake Edwards vient de réinventer le duel au sabre laser de Star Wars. L'extrait se mire ci-dessous.

Halal Police d'Etat : Eric et Ramzy montrent leurs papiers


Buzz : Depuis leurs pestacles jusqu'à leurs films déjantés, Eric et Ramzy me font golri. Cela ne s'explique pas, c'est comme ça. Du coup, quand EuropaCorp balance deux visuels de leur prochain film, je me tiens les côtes.

Parce que le titre du film est drôle : Halal Police d'Etat.

Parce que les fausses cartes de police sont drôles.

Le synopsis ne laisse planer aucun doute sur la nature du film : "Paris 2011, un serial killer sévit dans les épiceries de Barbès. Parmi les victimes, la femme d'un diplomate Algérien. C'est assez pour que la Police Algérienne entre en jeu et mette à disposition de la Police Nationale Française le plus grand duo de flics d'Afrique du Nord... l'inspecteur Nerh-Nerh (Ramzy) et Le Kabyle (Eric), deux blédards aux méthodes pas très... académiques". Oui, ce sera donc un thriller.

Réalisé par Rachid Dhibou qui, contrairement à la chanson, n'est pas Antillais ("Un Dhibou, deux Dhibou, trois Dhibou, doudou"), Halal Police d'Etat sortira sur nos écrans le 16 février 2011. Soit deux jours après mon anniversaire mais je suis d'accord avec toi, on s'en fout.

Anderton

15 décembre 2010

The Tree of Life : un trailer Malick


Buzz : Le trailer de The Tree of Life est disponible et c'est forcément un événement. Pas parce que Brad Pitt et Sean Penn sont à l'affiche - aux côtés de Jessica Chastain. Mais parce qu'il s'agit du nouveau film de Terrence Malick. Un cinéaste qui aime prendre son temps et on lui pardonne tant ses films sont traversés par une grâce, une poésie, un lyrisme qui vous emportent et vous émeuvent. Un cinéaste qui a aussi une drôle de façon de travailler, comme l'explique Slate.

La bande-annonce à voir ci-dessous laisse présager un grand moment de cinéma.

Tron revisité par Playboy



Buzz : Playboy rend hommage à Tron L'Héritage aka Tron Legacy (découvrez notre dossier : trailer, photos...) à son unique façon. Sasckya Porto et Irina Voronina se mettent à nu dans une ambiance très videogame. Attention, ça peut faire tilt.

La vidéo du photoshoot se regarde ci-dessous.


Iron Man : Tony Stark meurt ! Jon Favreau part !


Buzz : Sombre journée pour les fans de Tête de fer ! Première mauvaise nouvelle : Jon favreau aurait annoncé à Marvel qu'il ne réaliserait pas Iron Man 3 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...), . Selon New York magazine, on ne connaît pas exactement les motifs de sa décision : il pourrait s'agir d'un différend financier et/ou artistique. En résumé, Marvel Studios aurait lancé la prod du 3e opus un peu vite, sans scénar ni moyens adéquats. C'est un gâchis car Favreau avait trouvé le ton et le style justes pour lancer la saga Iron Man sur grand écran.

Deuxième sale annonce : Tony Starks meurt ! C'est en tout cas ce que laisse entendre le script du n°500 de Invincible Iron man, le comic book édité par Marvel. Après Captain America, la maison aux Idées décide donc à nouveau de régler son compte à un de ses personnages vedettes. Enfin, tout le monde sait qu'en BD comme au cinéma, personne ne meurt vraiment. Hein ?

Anderton




14 décembre 2010

Les films de 2010 en 6 minutes

Buzz : Qui dit fin d'année, dit rétrospective. Voici un montage très bien foutu qui présente une compil d'extraits de films sortis cette année : Inception (découvrez notre dossier complet), Kick-Ass et plein d'autres. C'est forcément subjectif mais il y a quelques Frenchies dans le lot. Enjoy !

Anderton

Thor : le trailer qui n’a pas raison !


Buzz : La dernière image d'Iron Man 2 (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos, buzz...)  pour ceux qui sont restés tout à la fin de l’épuisant générique d’un film trop bavard, montrait le marteau de Thor au milieu du désert.

L'Assassinat de Yogi Bear par ce lâche de Boo Boo

Buzz : Imaginez L'Assassinat de Jesse James avec Yogi Bear à la place de Brad Pitt... vous avez une vidéo les plus marrantes de cette fin d'année. C'est du fait maison, du fake mais du très bien réalisé. Ci-dessous la vidéo et le trailer de Yogi Bear, le vrai film d'animation que sort Warner Bros. Enjoy !


Anderton



13 décembre 2010

Pirates des Caraïbes 4 : trailer à l'abordage !

Buzz : Hey ho, moussaillons ! Voici le trailer de Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (On Stranger Tides). Johnny Depp en fait l'introduction.  Pénelope Cruz, Geoffrey Rush et Ian McShane sont de la partie. Ainsi que des sirènes et des zombies !

La belle Ibérique balance d'ailleurs la phrase qui tue à Jack, qui lui met une épée sous le coup : "Comment ça se fait qu'on ne peut jamais se rencontrer sans que tu pointes quelque chose vers moi ?"...

Rob Marshall et Jerry Bruckheimer tiennent le gouvernail. le trailer se mire ci-dessous. Enjoy !


Anderton



Noël avec Will Ferrell, John C. Reilly, Jack Black et Jason Segel


Buzz : Oyez, les amis ! C'est bientôt Noël et, comme c'est la tradition aux Etats-Unis, les plus grandes stars chantent les célèbres Christmas Carols. Deux duos de comiques poussent la chansonnette pour l'occasion : Will Ferrell et John C. Reilly d'une part, Jack Black et Jason Segel de l'autre, interprètent Petit Tambour.


Les deux premiers nous proposent un sketch hilarant (avec David Bowie et Bing Crosby !) quand les seconds balancent un cartoon avec une version rock dudit Carol qui envoie du bois. Jamais je n'aurais cru qu'un jour l'interprétation de Nana Mouskouri aurait pu être surpassée... Ces productions Funny or Die et College Humor se mirent ci-dessous.


Cadeaux de Noël : des jouets en papier pour les geeks


Buzz : Nous aimons bien vous proposer des idées de cadeaux de Noël. Le problème, c'est qu'il faut de l'argent pour les acheter. Heureusement, voici un site qui fera le bonheur des geeks pour quasi pas un rond. Vous avez juste besoin d'une imprimante, d'une feuille de papier, d'une paire de ciseaux et d'un bâton de colle. Si vous n'avez pas tout ça, utilisez-les au bureau (bien que nous n'encourageons pas ce genre de pratiques qui relèvent de l'abus de biens sociaux, bande de voyous !).

Shrek 4 : un Blu-ray copieux qui laisse sur sa faim


En DVD et Blu-ray : Pour ces fêtes de fin d'année, le géant vert vient marcher sur les plates-bandes du vieux barbu rouge. Shrek 4 Il Etait une Fin sort en vidéo chez Paramount Home Entertainment. L'édition Blu-ray + DVD est aussi riche qu'un repas de réveillon. Détail du menu.



Parlons du plat principal, d'abord. Ce 4e opus s'annonçait apétissant : des personnages qu'on adore, un casting vocal au top (Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy), des animateurs au sommet de leur art et une histoire qui relançait la franchise - fatigué d'être un ogre au foyer, Shrek passe un pacte avec le vil Tracassin pour revivre pendant 24 heures sa vie d'avant mais le voilà pris au piège dans une époque où tout va de travers. Et pourtant, malgré tout ces ingrédients de qualité, la sauce ne prend pas vraiment, l'ensemble manquant cruellement de saveur.

Vert de rage

C'est visuellement très beau mais on ne retrouve ni l'humour, ni le mauvais esprit du premier film. Or, Shrek, c'est avant tout un rot à la gueule du petit chaperon rouge ! Un coup de pompe dans le cul de Blanche-Neige ! Et là, on est passé au divertissement pour enfants. Dommage. On rit quand même mais ce n'est pas la grosse éclate. On passe un gentil moment, voilà. Ce qui est forcément décevant par rapport aux attentes.

Sinon, côté garnitures, le Blu-ray est bien pourvu. Beaucoup de bonus sur le travail des animateurs et le concept art du film. Des jeux aussi. Un feu de cheminée d'ambiance à laisser crépiter pendant le réveillon. Autres bonus liés à Noël : un conte façon pop-up et surtout, un court-métrage, Le Noël Shrektaculaire de l'Ane. Là encore, petite déception : les bonus chantés des premiers épisodes étaient plus drôles et plus rythmés. Bref, on sent que l'équipe a perdu la foi. C'est à te rendre vert de rage.
 
Mon conseil : achetez le coffret de l'intégrale Shrek que sort également Paramount Home Entertainment. Vous y découvrirez le véritable esprit de cette franchise, en tout cas pour les deux premiers opus. 

Anderton

12 décembre 2010

Le home-cinema selon Epson : reportage à Londres


Buzz : Pour mieux se faire connaître auprès des passionnés de cinéma, la société japonaise Epson (qui fait partie du groupe Seiko Epson) a offert à une poignée d’heureux élus, dont j’ai fait partie, une soirée exclusive dans un décor des plus étranges.

Best of blogs cinéma : L'Assaut, Le Narcisse Noir, Harry Potter et bla bla

Buzz : Du classique, du moderne, des chiffres et des paroles. Il est bien diversifié, notre Best of hebdo. Donc enjoy !





Anderton










11 décembre 2010

Arthur Christmas : teaser de Noël

Buzz : Les studios Aardman, à qui l'on doit les formidables aventures de Wallace et Gromit, ont délaissé la pâte à modeler pour se mettre au numérique. Leur prochain film d'animation, Arthur Christmas, sortira en 2011 mais un teaser est déjà dispo.

James McAvoy prête sa voix à Arthur. Hugh Laurie, Jim Broadbent, Bill Nighy, Imelda Staunton et Ashley Jensen sont également au casting vocal du film réalisé par Sarah Smith et Barry Cook. Le teaser se regarde ci-dessous. Enjoy !


Anderton

10 décembre 2010

Ip Man 2 : pour une poignée de Yen


Buzz : Donnie Yen est aux films d’arts martiaux ce que la mozzarella est à la tomate : une sorte d’évidence pour qui a un peu de goût. Ce Cantonais de 47 ans, légende vivante dans son petit pays qu’est la Chine, acteur vu dans Hero ou dans Blade 2 pour nous donner des références ayant atteint nos contrées, est aussi un réalisateur de talent. Avec Ip Man 2, il incarne pour la seconde fois Yip Man, à savoir le maître de Bruce Lee.

Transformers 3 : premier teaser lunaire

Buzz : Le premier trailer disponible sur Transformers 3 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise). nous apprend deux choses : ça sort le 1er juillet 2011 pour voler les dollars du Independence Day week end et que y’a du scenario ! En effet, on remonte en juillet 1969 non pas pour faire un rapide point sur mes deux premiers mois de vie mais pour nous montrer que Buzz Aldrin et ses bottes en Moonboot participant de la première soirée blanche d’Eddy Barclay, n’était pas seulement sur la Lune pour marcher dessus mais aussi pour analyser un mystérieux objet volant non identifié

Ce n’est pas la lune de Megan Fox !

Là-dessus, les noms de Michael Bay et de Steven Spielberg, sont là en caution. Comme d’hab, un teaser qui donne envie, mais on a surtout envie de croire que ce n’est pas l’unique idée du film…Un petit pas pour le teaser et un pas de géant pour le scénario ?

Marcel Martial (Buzz a star command !)

Translate this blog