dimanche 13 mars 2011

Caterina Murino, bella "actrice française"


Sexy Stars : Pour célébrer le 150e anniversaire de l'Unité italienne, Le Fig Mag a pondu un numéro spécial Italia avec en couv la sublime Caterina Murino.

L'actrice évoque notamment son statut particulier : "J'ai une reconnaissance assez bizarre dans mon pays. Les Italiens ne m'ont découverte qu'avec James Bond alors que j'avais déjà travaillé avec Dino Risi, Alain Berbérian, Philippe de Chauveron, Patrice Leconte, mais aussi Giacomo Battiato dans Le Jeune Casanova. Après Casino Royale, ils n'ont rien vu d'autre que la pin-up! Ici, je suis considérée comme une actrice atypique qui déstabilise par ma façon de travailler un peu partout, sans règle, à l'impulsion... Je ne suis pas un mouton. J'admire Meryl Streep, Rachel Weisz ou Cate Blanchett, mais je n'essaye pas de plaquer mon jeu sur le leur. La rivale de Sarah Bernhardt, Eleonora Duse, une Italienne, a cassé toutes les règles de la comédie pour tracer une voie personnelle... C'est mon point de vue que je tente d'imposer au risque de ne pas être aimée. En restant en Italie, j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps. C'est la France qui m'a permis de faire mon métier. J'y suis plus reconnue. Comme en Angleterre (on peut la voir sur la BBC dans Zen, une série policière avec Rufus Sewell, ndlr). Le constat fait encore mal, mais, tant pis, je me considère désormais comme une actrice française... Avec un fort accent que je vais prendre le temps de gommer!"

Tant pis pour les Italiens. On t'aime, Caterina. Les (a)mateurs de la sublime Sarde iront découvrir avec plaisir le diaporama publié en 2007 par Le Figaro Madame.

Anderton

Aucun commentaire: