vendredi 8 avril 2011

Jackass 3D : le retour des Cacadeurs !



En DVD et Blu-ray : "Ce qui arrive à Jackass, ne reste pas à Vegas". Johnny Knoxville, Bam Margera, Steve O et consorts sont de retour pour une anthologie du plus de plus. Et le fait est que c’est dur de ne pas rire. Ces gars sont de merveilleux fous volants avec parfois des drôles de machines et parfois pas. Mais avec toujours une seule direction : faire un truc débile et drôle. Et tant pis si ça fait mal. Et si parfois ce n’est pas drôle.


I’m a Scatman


Le vrai avantage du DVD, c’est de pouvoir se repasser les scènes drôles et de zapper les pas drôles. Ce qui au final rend le film 2 fois plus long et donc 2 fois plus bon. Dans cette cuvée en 3D (ah bon ?) de l’excellent, du très bon et du très très con. Le seul reproche que je ferais à Jackass 3D, c’est une escalade dans le scato dont l’intérêt m’échappe : caca au ralenti, Steve O fait du bungee dans un chiotte de chantier en plastique bourré d’excréments, et concours à répétition de prouts et de pipi.

Mais limiter les ados de 40 ans de Jackass à cela serait trop réducteur. Car ces mecs-là sont aussi de vrais cascadeurs n’ayant pour autre ambition que de nous faire rire en y ajoutant des Oooooh et des aaaaah. A noter un arrachage de dent par une Lamborghini, une séquence d’anthologie derrière un avion à réaction, un Hi-five avec une main géante à vous casser les dents, une chasse au canard humain par 10 paint ballers hilares, une évasion dans un couloir bourré de tasers… Les mecs ne savent plus quoi faire pour nous amuser, et ils y arrivent plutôt bien.

Sorti chez Paramount Home Entertainment, Jackass 3D reste le DVD idéal pour montrer 10 minutes à des copains bourrés un soir de bon dîner. En général, ça finit en 1h30 de visionnage en fous rires.

Marcel Martial (Jack…pot)

Aucun commentaire: