lundi 17 octobre 2011

Indiana Jones : Spielberg et Ford fêtent le 30e anniversaire


Buzz : L'événement date un peu mais ce n'est pas tous les jours que Steven Spielberg et Harrison Ford se retrouvent ensemble, sur scène, à parler films. Et quel film ! Les Aventuriers de l'Arche Perdue (Raiders of the Lost Ark) !

Rendons grâce au Los Angeles Times d'avoir organisé une projo du film pour le 30e anniversaire de sa sortie, suivi d'une interview. Le tout filmé ! La vidéo dure plus de 45 mn (en anglais, non sous-titrée) mais elle est passionnante à voir. Steven et Harrison reviennent sur le tournage et quelques anecdotes plus ou moins connues (la naissance du projet sur une plage à Hawaï, la scène du "duel au sabre", etc), ils évoquent aussi les effets spéciaux, la sortie en Blu-ray, le tournage d'un 5e opus ("Je n'irai pas sur Mars !", prévient Ford), le lien avec Tintin... Ford se plaint de ne pas pouvoir travailler sur d'autres projets avec Spielberg mais celui-ci rappelle qu'il a refusé le rôle principal dans Jurassic Park. Le cinéaste parle également de sa relation d'amitié avec George Lucas... qu'il imite au passage. On apprend par ailleurs que Damon Lindelof et Simon Pegg sont dans la salle.

Le débat est très drôle, plein d'infos sympas. Un régal ! Regardez la vidéo sur Hero Complex.

Quant à moi, je me souviens de la première fois où j'ai découvert l'archéologue au fouet. C'était dans une salle de cinéma de banlieue, où j'étais venu découvrir L'Empire Contre-Attaque. Et avant le film, il y avait la bande-annonce des Aventuriers. J'avais été soufflé par ces images, pour moi complètement nouvelles et excitantes. Le film n'a pas pris une ride. Contrairement à moi...

Anderton

Aucun commentaire: