New

31 décembre 2011

Cinéma : 2011, l'année du chien


En salles : Le box-office 2011 a eu du chien. Littéralement. Trois toutous ont fait des apparitions remarquées à l'écran, contribuant plus ou moins au succès de leur film.

La Truffe d'or revient sans conteste à Uggie, devenu star grâce à son rôle dans The Artist. A tel point que dès la première projection au festival de Cannes, certains spectateurs ont milité pour un prix d'interprétation en faveur du jack russell. Et aujourd'hui, les mêmes réclament qu'on lui offre un Os...car. Pas certain qu'Uggie soit récompensé. En attendant, Uggie met la patte à Twitter (question : la lève-t-il sur son mur Facebook ?). Pour info, le clebs est un acteur, un vrai. Il a aussi joué dans De L'Eau pour les éléphants, révèle The Guardian.

Année cinéma 2011 : Top 10 et Worst 9 de Marge S


En salles : Il est toujours frustrant de faire une short list des films aimés... Je me lance quand même. Voici mon Top 10 201 :

Le discours d'un Roi
Le Havre
Incendies
Easy Money
Les neiges du Kilimandjaro
We need to talk about Kevin
Polisse
Intouchables
Tomboy

J'aurais aimé rajouter Crazy stupid Love, 127 heures, Angèle et Tony, La permission de minuit, Hugo Cabret, The Artist... Voilà, je m'égare et je suis prête à rajouter une cinquantaine de films.

Ci-dessous les 9 films que j'ai détestés le plus. Et pour certains, j'ai bien été la seule quand on voit le box-office...

29 décembre 2011

Casa de mi padre : Will Ferrell is Armando Alvarez

Buzz : Will Ferrell es Armando Alvarez y habla espanol ! La preuve avec ce teaser de Casa de mi Padre. Le film, réalisé par Matt Piedmont, réunit Gael Garcia Bernal et Diego Luna. Impatient de voir le résultat final. En attendant, enjoy !

Anderton

Année cinéma 2011 : le top 15 de Travis Bickle


En salles : Les fêtes de fin d'année, période de tous les excès. Plutôt qu’un simple Top 10, je vous ai concocté un Top 15 ! Et plutôt que le traditionnel entrée-plat-dessert, voici un buffet de gourmandises, dans le désordre. Bon app' !

Shame : Manhattan, yuppie, chambre d’hôtel, addiction au sexe... pour un Français, les éléments qui composent la trame de Shame interpellent, forcément. Laissons de côté la rubrique faits-divers pour nous consacrer au cinéma. Et là, pas d’hésitations : il faut se précipiter sur le 2e film du cinéaste britannique Steve McQueen, après Hunger, déjà bien perturbant. Déclaration d’amour à New-York et à son acteur fascinant Michael Fassbender, Shame est l’œuvre la plus crue, la plus forte et la plus dérangeante de l’année.

Hugo Cabret : pour la déclaration d’amour immodérée qu’adresse Scorsese à tous les publics – en 3D, s’il vous plaît ! L’acte fondateur du cinéma en 3D, Scorsese reboot. Eblouissant et généreux.

La Guerre est déclarée : pour son énergie, sa folie, sa vitalité, son exubérance, son audace, sa mélancolie, sa tristesse aussi, sa mise en scène, son regard, son inventivité, son écriture, sa BO, sa lumière, son acteur, son actrice, ses seconds rôles, – bref, incroyable, vital, essentiel. LE film de l’année, qui ne déroge pas au slogan selon lequel quand on aime la vie, on va au cinéma.

Melancholia : le film qu’on aurait eu envie de détester. Et devant lequel on ne peut que s’incliner : tel un peintre qui nous transformerait sa dépression en fresque de la Renaissance, Lars von Trier emporte le morceau. Et signe une ouvre d’une gravité et d’une beauté rarement vues depuis Bergman. Chapeau bas.


28 décembre 2011

Cinéma : l'année 2011 en une vidéo

Buzz : Kees van Dijkhuizen a eu la bonne idée de compiler quelques-uns des films sortis en 2011. De Super 8 aux Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne en passant par Submarine, Les Marches du Pouvoir, The Artist et bien, bien d'autres. Résultat : une vidéo bien foutue et bien montée (comme moi) avec une B.O. signée Cloud Control, Justice, The Naked and Famous et Foals.

La liste complète des films se trouve sur le tumblr de Kees. Enjoy !

Anderton (tuyauté par Marcel Martial)

27 décembre 2011

Année cinéma 2011 : le top 10 de Marcel Martial


En salles : L’année 2011 restera pour moi comme un bon cru. Voici mon Top 10 :
 
1.    Intouchables
2.    Détective Dee
3.    X-Men le commencement
4.    La Planète des singes
5.    Rango
6.    Drive
7.    Les Lyonnais
8.    Paul
9.    The Man from nowhere
10.   J’ai rencontré le diable

Que 2012 me bluffe !

1.    Prometheus
2.    Sherlock Holmes 2
3.    Le Hobbit
4.    Hunger Games
5.    The Dark Knight Rises
6.    Battleship
7.    John Carter
8.    Django Unchained
9.    Qui a re-tué Pamela rose
10.  Jack the giant killer
 
Et aussi Casa de mi padre, The Kill List, Kaira Shopping, Blanche-Neige, Le Dictateur, The Darkest Hour, La Vérité si je mens 3, War Horse, The Descendant, Target, We Bought a zoo, La Taupe, Cloclo, Les Infidéles….

Marcel Martial (I WANT MORE)

24 décembre 2011

Mission Impossible Gift Protocol : Merry Christmas!

 
Buzz : Toute l'équipe de Cineblogywood.com souhaite à ses lecteurs, partenaires, bestofers, pourvoyeurs d'infos et inspirateurs un joyeux Noël 2011 !

Merry Christmas ! Feliz Navidad ! Feliz Natal ! Buon Natale ! Frohe Weihnachten !  
メリークリスマス !

Anderton

Année cinéma 2011 : le Top 10 de Marsellus Wallace

Ciné : La fin d'année est forcément la période des bilans, alors regardons ensemble dans le rétroviseur pour en extraire un traditionnel Top 10.
Les films de 2011 qui nous ont le plus touché, fait rire, choqué et qui font que nous continuerons en 2012 à nous précipiter dans les salles obscures pour encore plus d'émotions cinématographiques.

J'ouvre le bal (en incitant au passage mes camarades de Cineblogywood à faire de même) en vous dévoilant mes 10 films préférés de l'année, ainsi que les 10 films que j'attends le plus en 2012.

Top 10 - 2011
 1. The Tree of Life
2. Drive
3. Intouchables
4. Et maintenant on va où ?
5. The Artist
6. Black Swan
7. Warrior
8. Polisse
9. Fighter
10. Le discours d'un roi

Et comme 10 films c'est trop peu dans une année, je tiens à citer également : La guerre est déclarée, Les Lyonnais, La planète des singes - Les origines, X-Men : le commencement, Les aventures de Tintin...

Mes 10 films les plus attendus en 2012
(dans leur ordre d'apparition sur les écrans) :
John Carter (7 mars)
Chronicle (14 mars)
The Hunger Games (21 mars)
Prometheus (30 mai)
The Dark Knight Rises (18 juillet)
Skyfall (24 octobre)
Django Unchained (26 décembre)

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !

23 décembre 2011

Le Noël de Ryan Gosling, Jim Carrey et Eva Mendes

Buzz : Un conte de Noël, interprété par Ryan Gosling, Jim Carrey et Eva Mendes, quel beau cadeau ! Surtout lorsque le conte en question est le poème The Night Before Christmas. Et qu'il est raconté par un ivrogne. C'est très drôle et la vidéo The Drunk History Christmas se mire ci-dessous. Enjoy !

Anderton 



22 décembre 2011

Prometheus : enfin la bande-annonce !



Buzz : Que s'est-il passé avant Alien ? Réponse de Ridley Scott le 30 mai 2012 dans Prometheus, son grand retour à la science-fiction depuis... Blade Runner il y a 30 ans !

La bande-annonce est enfin dévoilée depuis aujourd'hui, je vous laisse découvrir les images avec la même émotion que moi...

Et puisque c'est Noël, c'est aussi l'occasion de vous (faire) offrir l'intégrale de la saga mythique !


Rétrospective Clint Eastwood à la Cinémathèque : make your day !


Artiste : Clint Eastwood à la Cinémathèque, c’est déjà de la vieille histoire… 1984 : Pale Rider est présenté à Cannes, tandis que le réalisateur reçoit les honneurs d’une rétrospective à la Cinémathèque de Chaillot. C’est alors un événement, car Clint était alors considéré comme un habile faiseur, limite réac… Quasiment 30 ans après, l’événement passe quasi-inaperçu, tant son œuvre s’est depuis imposée, amplifiée, enrichie. Au point d’incarner à elle seul un pan de l’Amérique. 

Plutôt que revenir sur l’œuvre immense de cet immense cinéaste, comme dirait Eddy Mitchell, le point sur douze raretés, nanars ou trésors oubliés du grand Clint, à la subjectivité parfaitement assumée, et que vous pourrez découvrir à Bercy jusqu’au 12 janvier prochain. De quoi patienter jusqu’au 11 janvier pour découvrir J. Edgar, qui le replace parmi les grands, après les sérieux coups de mou qu’étaient Invictus et Au-delà.
 
L’Homme des hautes plaines (1972) : son 1er western, où il stylise à l’extrême son personnage et son intrigue : le vengeur de nulle part, surgissant à Lago, village peuplé de pleutres, situé au bord d’un lac salé dominé par les mouettes. Et qui force ses habitants à peindre en rouge leurs maisons. Une fabuleuse parabole sur la nécessité et les dangers de l’homme providentiel, un étrange traité de science politique sous forme de western à méditer avant d’aller voter en mai prochain !

Breezy (1973) : Sur la route de Madison, 20 ans avant. Sur une musique de Michel Legrand, une bluette entre un quinqua au seuil de la vieillesse et une jeune hippie. Son film le plus fleur bleue, incompris à sa sortie. Très émouvant et très ironique à la fois.

L’Epreuve de force
(1978) : période Sondra Locke-orang-outan (suivi de Doux, dur et dingue) ! Road movie anecdotique au Texas, qui dresse en creux un portrait de l’Amérique des laissés pour compte et des outsiders. A réévaluer ?

21 décembre 2011

The Hobbit : 1ère bande-annonce !


Buzz : A quelques jours de Noël, le Père Noël Peter Jackson nous fait cadeau de la première bande-annonce de The Hobbit : An Unexpected Journey !
Par contre il faudra encore attendre un an pour voir le film : sortie prévue le 12 décembre 2012.



20 décembre 2011

SAV des émissions saison 5 : DVD pas HS


En DVD : Invité à l'Elysée avec toute l'équipe d'Intouchables, Omar Sy n'est point venu rencontrer Nicolas Sarkozy. Est-ce parce que le comédien n'aime pas le chef de l'Etat ? Ou qu'il avait peur de se faire dézinguer pendant son séjour au palais présidentiel ? Fred l'a pourtant prévenu : à force de se moquer de la taille du président dans le SAV des émissions, il allait lui arriver un gros souci...

Dark Knight Rises : nouveau trailer !


Buzz : un nouveau trailer de The Dark Knight Rises (découvrez notre dossier) est désormais disponible !
Cet épilogue à la brillante saga de Christopher Nolan promet du grand spectacle, grâce notamment aux personnages qui entourent Batman dans cet opus et que l'on découvre furtivement dans cette bande-annonce : Catwoman / Anne Hathaway, John Blake / Joseph Gordon-Levitt, Miranda Tate / Marion Cotillard et bien sûr Bane / Tom Hardy.
Sortie prévue le 25 juillet 2012.

19 décembre 2011

Cadeaux de Noël : Spielberg, Scorsese, Coppola et Disney

Buzz : Il est encore temps d'aller acheter des cadeaux de Noël sympas qui combleront les cinéphiles. Petite sélection de quatre livres qui méritent une place dans votre bibliothèque.


Clément Safra : Dictionnaire Spielberg, éditions Vendémiaire, 25 euros.
L'oeuvre de Steven Spielberg décortiquée de A à Z. Avec des entrées attendues car évidentes (Enfant, Soleil, Voir...) et d'autres plus originales (Argent, Nom...). A ces approches thématiques, s'ajoutent les noms des proches du cinéaste (John Williams, George Lucas, Tom Hanks...) et les titres de ses films, également analysés. Le résultat est brillant. Safra démontre qu'il y a bien une cohérence visuelle et thématique de la filmographie de Spielberg. Mieux, il fait redécouvrir des séquences, voire des films que l'on pensait connaître par coeur. Ce dico est indispensable pour les fans de Spielberg et il offre une belle occasion aux autres (curieux ou dubitatifs) de (re)découvrir un génie du cinéma.

18 décembre 2011

Best of blogs cinéma : The Dark Knight Rises, Hugo Cabret, Shame, Mission Impossible 4

Sur le web : Tels les Rois mages (sauf qu'on est cinq mais là y a Flo qui est encore sur son chameau à perpète), nous arrivons les bras chargés de cadeaux. A savoir : des bons posts. Ben, quoi ? C'est mieux que le DVD que vous offrira tata Ginette. Enjoy !





Anderton

17 décembre 2011

La hotte de Cineblog : quelle série TV pour Noël ?

En DVD et Blu-ray : Vous cherchez une idée cadeau de Noël de dernière minute pour votre tonton, votre cousine ou même pour mettre sous votre propre sapin ? Heureusement les coffrets DVD sont là !

Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses, seulement il y en a chaque année de plus en plus ! Heureusement Cineblogywood est là pour vous aider à faire le tri...

On va commencer par une sélection des meilleures séries TV. Huit exactement.


Glee : l'intégrale de la 1ère saison
C'est LA série du moment ! Multi récompensée outre-atlantique, cette série raconte les (més)aventures d'une chorale d'un lycée de l'Ohio et de la bande de loosers qui la composent.
Beaucoup de chansons, beaucoup d'invités, elle conviendra aussi bien aux jeunes filles qu'aux mamans.
En plus, le coffret DVD contient un carnet cadeau exclusif et est déjà emballé, il n'y a plus qu'à mettre le nom dessus et direct sous le sapin !


How I Met Your Mother : l'intégrale des saisons 1 à 5
Trop peu visible à la télé (uniquement diffusée en français sur NT1 le samedi après-midi...) cette excellente série suit les aventures d'une joyeuse bande de potes New-Yorkais. Drague, gags, coups de gueules, coups de foudres, des rebondissements et de nombreux guests (de Britney Spears à Katy Perry) au programme de ces 5 saisons. Les dignes successeurs de Friends !
Le coffret inclus le "Playbook", véritable guide de drague initié par Barney Stinson, le personnage emblématique de la série !

De l'Huile sur le Feu : ça l'affiche mal


En salles : Disons le tout net, quand on a vu cette affiche, on a soupçonné UGC de l’avoir fait spécialement pour cette rubrique ! Y’a tout : du mauvais gout, de l’accroche bien ringarde, de l’hommage plagiat, et du plagiat hommage. A table !

C’est jaune donc c’est drôle ?
 
Avec son mix de choix de couleurs pour fast food, De l'Huile sur le Feu réussit a nous faire annoncer un match Burger King vs KFC ! Il faut dire que c’est bien joué puisque le film raconte l’affrontement de deux restos ! Nom d’un nem de porc casher !

Une typo pour le titre digne de Planète Terreur (et bah pourquoi pas hein !) et une autre pour les comédiens digne de la grande époque Jean Lefebvre, Sim, Pierre Mondy (respect). Ainsi 3 inconnus existent le temps d’une affiche et c’est beau. C’est aussi ça, le cinéma.
 
Le nom du réal en blanc ressort bien et c’est tant mieux pour lui car c’est son premier film, donc son nom ne nous dit rien, mais alors rien du tout.  Mais force est de reconnaître que c’est cool pour lui. Moins pour le marketing.
 
Enfin, la catch line de-sa-race-de-la-vanne-qui-tue "ça va se friter", digne d’un symposium carambar. A coup sûr, ça a du se jouer avec "le film qui donne la patate" ou la contrepèterie de l’année (88) "le cuisinier secoue les nouilles".
 
Marcel Martial (Avance patate !)

16 décembre 2011

Jack the Giant Killer : premier trailer

Buzz : Jack le tueur de géants, Jack et le haricot magique... Il y a de fortes chances que cela te fasse penser à des courts-métrages avec Mickey dans le rôle du héros ou un film avec des créatures animées par Ray Harryhausen.

Et bien, Bryan Singer a décidé de donner sa propre version du conte. On ne l'attendait pas forcément dans ce genre-là mais le premier trailer de Jack The Giant Killer donne envie d'en voir plus. Bon, j'ai un peu de mal avec Nicholas Hoult, l'interprète de Jack : pas très charismatique d'après le peu que j'en vois mais on va attendre avant d'être définitif. Eleanor Tomlinson, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Warwick Davis, Ian McShane, Bill Nighy, Ewan Bremner et Eddie Marsan complètent le cast.

Sinon, l'ensemble évoque forcément Le Seigneur des Anneaux (des géants, des chevaliers...) mais depuis la trilogie de Peter Jackson, peut-on faire un film de fantasy qui soit visuellement innovant ? Anyway, enjoy !

Anderton

Mission Impossible 4 : ça l'affiche mal


Buzz : Si Mission Impossible Protocole Fantôme est une bombe, on ne peut pas en dire autant de son affiche. Avec ce choix très étonnant de quatre acteurs habillés en printemps, été, automne, hiver. Et le seul qui est connu, est le seul sans lunettes de soleil. On est quand même plus proche du catalogue Brumel des Galeries Lafayette que du film d’action de Noël.
 
Proctologue fantôme ?
 
Il faut bien avouer que rien n’est facile pour ce 4e épisode. D’abord son titre : le Protocole Fantôme… C’est quoi ça ?!! À la vue de la fumée ambiante, on a l’impression qu’il s’agit bien d’un gaz émis directement par le premier personnage. Du coup, ses compagnons regardent dans trois directions différentes avec des lunettes de soleil en plus. On imagine facilement qu’ils ont bloquésleur respiration.
 
Enfin, reste l’accroche. Là, on est sûr qu’elle est bien de chez nous. "Pas de plan. Pas de renfort. Pas le choix." Pas d’idées non plus, pas de créa, pas de chef de produit, pas d’agence : ça doit être ça le protocole fantôme !

NB : Pourquoi pas "Pas de blanc, pas de raifort, pas de noix" ? Protocole de remise en forme… non mais… et bien sûr "Pas de bras, pas de chocolat", ça aurait eu de la gueule.
 
Marcel Martial (Ethan Hunt for Red October)

15 décembre 2011

Captain America : Blu-ray deux étoiles


En DVD et Blu-ray : Captain America déboule en vidéo. L'occasion d'apprécier le charme d'un film volontairement simpliste... et d'en regretter le manque de profondeur. Parce qu'il y a du bon dans cette première aventure du super soldat.

La première partie du film - la naissance du héros - laisse présager le meilleur. Steve Rogers, un gringalet patriote, fait tout pour se faire recruter par l'armée US alors que la deuxième guerre mondiale fait rage. Peine perdue. Gaulé comme un sandwich SNCF, il se fait régulièrement réformer. C'est alors qu'un scientifique allemand travaillant pour le gouvernement américain lui propose de participer à un programme expérimental qui fera de lui un surhomme.

The Dictator : trailer impérial

Buzz : Sacha Baron Cohen is back. Après Ali G, Borat et Bruno, le comédien revient dans la peau d'Aladeen. Un général autocrate avec une barbe de roi assyrien. Inspiré par les écrits de Saddam Hussein, le film s'appelle The Dictator et s'annonce énorme. Ben Kingsley et John C. Reilly font partie du casting. Et Megan Fox se fait baiser. Dans tous les sens du terme. Découvrez le trailer ci-dessous. Enjoy !

Anderton

14 décembre 2011

Mission Impossible Protocole Fantôme : thriller vertigineux


En salles : Good news ! Tom Cruise est en forme, et même en super forme ! Mission Impossible Protocole Fantôme est une bonne surprise. Des cascades originales, non doublées, des horizons variés et du glamour. Un point de vue très pittoresque et des gadgets high-tech de rêve. iPhone en main, vous allez, vous aussi, vous sentir un peu agent secret en ressortant du film !!!

Père Noël Origines : hors liste


En salles : Qui connaît le grand méchant Krampus ? Ce Père Noël diabolique a été créé par les Finlandais pour terroriser les enfants pas sages. L’histoire : dans le Grand Nord finlandais, une équipe de chercheurs découvrent la tombe du Père Noël. Ce personnage de légende va s’avérer être, en fait, un être maléfique bien différent de celui idéalisé par les enfants.

13 décembre 2011

Hugo Cabret : éblouissant autoportrait cinéphilique


En salles : Après sa généalogie de la violence – Gangs of New-York – celle de la névrose obsessionnelle – Aviator – celle de la corruption – Les Inflitrés – et celle de la folie – Shutter IslandMartin Scorsese nous livre une généalogie plus profonde, plus intime et plus secrète : celle de sa cinéphilie, celle de son amour pour le cinéma.

Men In Black 3 : premier trailer

Buzz : Men In Black 3... Longtemps attendu, le troisième opus de la saga des agents très spéciaux débarquera sur Terre courant 2012. Soit presque dix ans après MIB2. La (flying) sauce(r) prendra-t-elle de nouveau ? Le duo Will Smith - Tommy Lee Jones fonctionnait à merveille. Big Will fera-t-il la paire avec Josh Brolin, qui incarne l'agent K jeune. Barry Sonnenfeld, qui a vaincu son stress de diriger une nouvelle grosse production, retrouvera-t-il le cocktail d'humour, d'action et d'effets spéciaux qui a fait le succès de la franchise ?

Le trailer de MIB3 ne permet pas de répondre complètement à ces questions. Il soulève même quelques craintes. Mais bon, pas de faux procès. Attendons d'en voir plus pour juger. En attendant, enjoy !

Anderton


12 décembre 2011

Steven Seagal enrhumé : l'interview cauchemardesque !

Artistes : Steven Seagal est connu pour son visage impassible, son verbe rare et ses mandales qui claquent. A priori, le bonhomme n'est pas le meilleur client pour une interview. Mais quand il est enrhubé, c'est pire ! De passage à Paris pour la diffusion de True Justice, il répond par monosyllabes, tousse pendant les questions, ravale bruyamment sa morve, sirote sa tisane dans un bruit d'évier et se râcle la gorge en guise de ponctuation. Quand il ne lâche pas un "You know" qui pourrait tout aussi bien signifier "Fuck you". On plaint la journaliste de Télé-Loisirs et on la remercie pour ce gros éclat de rire. Découvrez la vidéo ci-dessous. Enjoy !

Anderton (contaminé par Marcel Martial)

The Dark Knight Rises vs Spider-Man en posters


Buzz : Deux super-héros. Deux films très attendus. Deux affiches très graphiques. D'un côté, The Dark Knight Rises, dernier opus (normalement...) de la trilogie Batman signée Christopher Nolan. La fin d'une saga donc, mais aussi celle du héros (Christian Bale). En tout cas, à en juger par cette affiche : le bad guy, Bane (Tom Hardy), s'en va, laissant derrière lui les restes du chevalier noir : un masque brisé. Traduction : il en a pris plein la gueule. "La légende prend fin."

09 décembre 2011

Mad Movie Mashups : Dirty Harry Potter, MIBS and co


Buzz : Le numéro de décembre 2011 de Mad magazine (découvrez quelques perles ici) abrite un movie mashup réjouissant. Un classique Dirty Harry Potter côtoie notamment un réjouissant MIBS. Cliquez sur la photo pour apprécier en grand format.

Anderton

The Walking Dead détourné par Mad


Buzz : Les lascars de Mad magazine (découvrez quelques perles ici) ont mis The Walking Dead en couv du numéro de décembre 2011. Une couv gore. Dans le rôle de la victime, ce pauvre Alfred E. Neuman. Toujours hilare, c'est l'essentiel.

Anderton

08 décembre 2011

La Colère des Titans : première photo


Buzz : Warner a balancé la première photo de La Colère des Titans (Wrath of the Titans), la suite du Choc des Titans. Perseus (Sam Worthington) a les cheveux longs mais est toujours aussi vénère ! On espère que que le film sera meilleur que le premier opus qui, personnellement, m'avait laissé sur ma faim, malgré de bonnes choses. Time will tell. En attendant, reprends donc un trident.

Anderton

Titanic 3D : James Cameron s'explique

Buzz : Titanic va couler une deuxième fois. Le 4 avril 2012, à l'occasion du centenaire de la catastrophe, la Fox ressort le film dans une version restaurée et en 3D. Une opération supervisée par James Cameron himself, comme il l'explique dans la featurette ci-dessous. Le bougre est convaincant... les images aussi. Préparez vos gilets de sauvetages !

Anderton

07 décembre 2011

Super 8 : bobine collector et bonus vidéo


Buzz : Pour la sortie en Blu-ray de Super 8, j'ai reçu par la poste une bobine de film Super 8 collector avec une mini-clé USB. Laquelle contient un bonus vidéo (à voir ci-dessous) sur ce format de pellicule qui a fait kiffer les cinéastes amateurs des années 1960 et 1970. Avec du Steven Spielberg et du J.J. Abrams dedans. Paramount Home Entertainment sait y faire question buzz...

Anderton

Martin Scorsese à Paris : le syndrome de Marty


Artistes : Vendredi 17 h, vrille de week-end de décembre paisible – donc à tombeau ouvert – un petit email vous tombe, comme ça, sans rien dire : "OK pour assister à une conférence de presse avec Martin Scorsese lundi après-midi ?" Heu attends, là....You're talking to me ?

Martin Scorsese ? Marty ? Le cinéaste le plus compulsif de sa génération ? Le réal des Affranchis, Taxi Driver, Raging Bull, Gangs of New York, Shutter Island ? Le troubadour de Big Apple par excellence ? Le cinéaste le plus rock de sa génération, aussi à l'aise dans les ruelles de Little Italy, dans l'univers capitonné d'Edith Wharton, on stage en compagnie des Stones que dans les méandres des cinématographies suédoise, française, italienne ou même américaine ? Bref, the ULTIMATE cinéaste ? Bref, MON IDOLE ??? Certes, un peu mou du genou ces derniers temps, davantage porté sur les ombres de l’âme humaine que sa vive clarté, mais qui vient de nous offrir le plus beau cadeau de Noël qui soit avec Hugo Cabret ?

06 décembre 2011

Shame : ultra masculine solitude


En salles : Manhattan, yuppie, chambre d’hôtel, addiction au sexe : pour un Français, les éléments qui composent la trame de Shame interpellent, forcément… Laissons de côté la rubrique faits-divers pour nous consacrer au cinéma. Et là, pas d’hésitations : il faut se précipiter sur le 2e film du cinéaste britannique Steve McQueen, après Hunger, déjà bien perturbant. Et ce, pour sept raisons :

1 – pour New-York : jamais aussi bien filmée depuis... depuis quand au fait ? Là, on est très loin de l’ambiance village chère à Woody Allen. C’est plutôt la mégalopole froide, impersonnelle et fascinante à la fois. A l’image de ce bouleversant traveling latéral sur Michael Fassbender entamant un jogging nocturne dans Manhattan, sur les Variations Goldberg de Bach – classe ! Pour ceux qui l’ont vu, c’est à Claire Dolan de Lodge Kerrigan que fait vraiment penser le New-York de Steve McQueen.

New York, une prison à ciel ouvert

2 – pour New York, again. Personnage à part entière qui apparaît comme une véritable prison à ciel ouvert. Vitres des lofts, cloisons murales de bureaux en verre fumé, baies vitrées du Standard Hotel, transparence et aérien dominent, mais flotte un puissant sentiment de claustrophobie.

Man vs Wild saison 6 : Discovery Channel sur le Grylls


A la Télé : Bear Grylls revient. L'ex-commando britannique va de nouveau se foutre à poil pour traverser une rivière glacée, bouffer une chauve-souris encore vivante en commençant par la tête, se faire un slip de bain avec une peau de phacochère, escalader une falaise abrupte à mains nues ou dormir en haut d'un arbre suspendu à ses bretelles. Enfin, j'imagine. 

La sixième saison de Man vs Wild : Seul face à la nature est diffusée à partir du 8 décembre sur Discovery Channel France. L'occasion de tout savoir sur les techniques de survie en milieu hostile - à ce titre, j'attends avec impatience l'épisode sur le RER A à 7h45. Au cours de cette saison, Bear a partagé une aventure avec Jake Gyllenhaal. Leur périple sera diffusé le 19 janvier prochain. On a hâte de savoir si, comme Will Ferrell, Jake a bouffé un cookie en scrèd. pendant que Bear éviscérait un mouton. En attendant, appréciez le trailer de Man vs Wild saison 6 !

Anderton 

05 décembre 2011

Chronicle : quand l'ado prend le (super) pouvoir

Buzz : "With great powers come great responsability". Les trois ados de Portland qui se découvrent des super-pouvoirs auraient bien fait de réviser leur Spider-Man. C'est sympa de faire des farces en contrôlant les objets par la pensée mais lorsque l'un d'entre eux dérape puis pète les plombs, le chaos n'est pas loin.

Chronicle est le genre de petit film sans stars dont le trailer fait mouche et qui, du coup, donne méga envie. La preuve avec la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton

L'Amour a ses raisons : romances à l'italienne


En DVD : Souvenez-vous de ce chef-d'oeuvre : Les Monstres. La comédie italienne a souvent fait bon ménage avec le film à sketchs. Ce type de long-métrage a eu son heure de gloire dans les années 1960 et 1970 avant de se faire plus discret, sans jamais disparaître (Twilight Zone, New York Stories, Paris Je t'aime...). L'Amour a ses raisons (Manuale d'Amore 3) rappelle donc que les Italiens aiment bien faire court et plusieurs fois de suite. En l'occurence, trois fois de suite puisque la comédie romantique de Giovanni Veronesi est composée de trois parties consacrées chacune à une histoire d'amour à un âge de la vie.

01 décembre 2011

J’ai rencontré le Diable : il t’embrase !


En DVD et Blu-ray : Le cinéma coréen, c’est un peu comme ses restos : on est jamais vraiment sûr de la qualité tant qu’on n’a pas essayé. Avec Kim Jee-woon, on sait où on va : A bitterweet Life et Le bon, la brute et le cinglé, c’est mieux que du menu vapeur B5 et une bière de merde.

Translate this blog