New

27 juin 2012

Devil Inside : Oh my God !


En DVD et Blu-ray : Ne vous y trompez pas, Devil Inside n’est pas le Blu-ray d’un Live oublié de INXS, le remake d’un jeu vidéo de Cryo Interactive sorti en 2000 ou encore un porno culte des 70’s. Nan, rien de tout ça, Devil Inside est juste un film racoleur, avec un titre racoleur (ça me dit quelque chose, j’en ai entendu parler….), pour un résultat... racoleur
 
 
Jean-Paul 2 et je retiens 1
 
En fait, on peut même dire que Devil Inside est sacrément culotté. Pomper autant le genre (de L'Exorciste aux récents et merdiques Paranormal Activity, en passant par toute cette vague de films filmés par des gens atteint de la maladie de Parkinson (ah oui, ça a un nom : le found footage) en faisant comme si de rien n’était… ça confine presque au respect.

Bref, sortie des 3 premières minutes qui semblent raconter le début d’une histoire, les 87 autres confirme que… non finalement. Devil Inside est donc le film idéal pour quitter sa future ex, peindre sa maquette 1500 pièces, repasser ses pantalons ou checker ses 198 mails en retard. On n'est pas obligé de tout regarder pour tout comprendre, voir même, on peut bien rigoler pour peu que l’on soit entouré d’amis cinéphiles, d’un peu de vins de belles facture et d’une sublime assiette de fromage.
 
Marcel Martial (Chaussé aux moines)

Aucun commentaire:

Translate this blog