New

04 octobre 2012

En Solitaire : Cluzet prend la mer


Artistes : Il nous a tellement marqués dans le rôle de Philippe dans Intouchables que l'on a tendance à imaginer François Cluzet en fauteuil roulant, une veste en tweed sur le dos et un petit foulard au cou. Mais l'acteur a déjà tourné la page. Après avoir interprété un rôle à voile et à vapeur (Do Not Disturb), Cluzet a mis les voiles. Direction le grand large.

Réalisé par Christophe Offenstein, En solitaire raconte l'histoire d'un navigateur du Vendée Globe qui est victime d'une avarie et dont la course prend alors un tournant inattendu. Cela rappelle le parcours (gagnant) de Michel Desjoyaux lors du Vendée Globe 2008-2009 et ça ne doit pas être un hasard. 

C'est Cluzet qui prend la mer...

L'affiche que Gaumont a teasé sur Twitter est tout simplement magnifique. Une belle gueule burinée, pleine d'embruns, une barbe de quatre jours, les cheveux en bataille, un demi sourire figé et un regard plein d'assurance où perce une pointe d'inquiétude. Au fond, la mer déchaînée. Il y a tout dans cette affiche ! Et d'abord, un acteur immense comme l'océan. Je pèse mes mots.

Une scène du film sera tournée le 10 novembre aux Sables d'Olonne, lors du départ du Vendée Globe 2013. Comme à chaque édition, une marée humaine recouvrira les quais, côté Sables et côté Chaume. Des cris, des cornes de brume, une grande fête populaire. Et au milieu du chenal, après le départ des vrais concurrents, François Cluzet, tout seul sur son bateau. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Anderton

Aucun commentaire:

Translate this blog