mardi 25 décembre 2012

Ma visite aux studios Harry Potter (2/2)


Buzz : Suite de ma visite de l'attraction The Making of Harry Potter (découvrez notre dossier complet), aux studios Warner de Leavesden, au Nord de Londres. Embarquez pour le Harry Potter Tour !




C’est maintenant à notre tour de jouer les sorciers, d’enfiler l’uniforme de l’école et d’enfourcher un ballet de Quidditch. Et c’est parti pour un vol à travers les rues de Londres et au dessus de Poudlard. On fêtera cela à l’extérieur, en buvant une bonne bière au beurre. Dans la grande cour sont entreposés l’autobus magique, la voiture de la famille Weasley ou encore le side car d'Hagrid. On entre dans la peau de chaque personnage le temps d’une photo.




 En titubant sur le pont de bois, je ne sais plus maintenant si c’est Harry qui fait partie de ma famille ou si c’est moi qui suis désormais devenue une sorcière. Un petit tour par la boutique souvenirs me rappellera que la magie a ses limites et que c’est bien en livres qu’il faut payer. Auparavant, j’aurais traversé le chemin de traverse aux devantures étranges et hors du temps, je serais passée devant Gringotts et la boutique de farces et attrappes des frères Weasley, j’aurais choisi une baguette magique parmi des centaines dans la boutique du vieux Olivander, j’aurais fait le tour d’une maquette du château de Poudlard aussi grandiose que celui de la Belle au bois dormant, admiré les trésors d'effets spéciaux, maquillages et accessoires télécommandés, vu pousser une mandragore et tremblé devant les mangemorts. J’aurai aussi découvert les nombreux croquis des décors, trésors d'architecture.



Dans le bus qui me ramène à Londres, j’éprouve cette mystérieuse sensation que toute cette magie m’est tout d’un coup devenue très familière et qu'on s'habituerait facilement à voir surgir de nulle part d’étranges animaux de compagnie venus nous apporter des nouvelles d’Harry.

Mrs Peel

Aucun commentaire: