DOSSIER

31 janvier 2012

Touch toi et le ciel t'aidera


Buzz : Jack Bauer a rangé le téléphone cellulaire et les systèmes d’écoute ultra-sophistiqués. Du coup en redevenant, Kiefer Sutherland, il a des problèmes de communication… avec son fils. C’est le pitch de Touch, la nouvelle série Fox avec Kiefer dont le pilote a été diffusé le 25 janvier et dont la saison 1 devrait débuter le 19 mars. Pour 13 épisodes. Le trailer se mate ci-dessous.

Smash : Spielberg fait chanter Marilyn Monroe

Buzz : Décidément, Steven Spielberg est une pieuvre. Alors qu’il a au moins 10 films en cours au cinéma comme producteur, scénariste, réalisateur ou chauffeur de limousine, le voici qui multiplie les séries TV, vu qu’avec son nom tout devient possible. Après le ratage Terra Nova, Steven était déjà sur le coup d’après : Smash, ou en 2 mots : un Glee pour adulte coproduit par les producteurs de Chicago et Hairspray

Smash : Glee pour les glands ?

Le  pitch : alors qu’un producteur a une idée de génie - un Musical sur Marylin Monroe -, nous allons assister au montage du spectacle. Depuis le choix du rôle-titre à l’avènement sur Broadway, la route et longue et semée de buches ! Casting hétéroclite avec Angelica Huston en productrice sévère mais correcte, Jack Davenport (excellent Norrington dans les Pirates des caraïbes), la très jolie Debra Messing (Will & Grace) et la révélation Catherine McPhee, sans lien de parenté avec Nany !

Spielberg a toujours rêvé de monter une comédie musicale, le succès de Glee lui a fait accélérer le processus. Ça a de la gueule même si ça sent les bons sentiments mielleux : on est clairement plus proche de Fame que de Showgirls de Verhoeven !
Première diffusion le 6 février sur NBC après le Superbowl !!

Marcel Martial (15-0)

30 janvier 2012

The Cold Light of Day : trailer bien prenant

Buzz : Après JCVD (découvrez ici trailers et bonnes infos), Mabrouk el Mechri revient derrière la caméra avec The Cold Light of Day, un film d'action prometteur au cast de folie. A savoir : Henry Cavill (le futur Superman), Bruce Willis, Sigourney Weaver et Roschdy Zem ! Une histoire de course-poursuite sur fond d'espionnage et de kidnapping en Espagne. Bref, la promesse d'un bon moment, avec son lot de scènes spectaculaires et de répliques qui tuent. La preuve avec le trailer ci-dessous. Enjoy !

Anderton

 

Ferris Bueller revient pour le Super Bowl (même avant)

Buzz : J'avais loupé ce teaser qui va donner des palpitations à Marcel Martial. Ferris Bueller revient ! Matthew Broderick s'est laissé convaincre de jouer dans une pub qui rend hommage au film-culte du regretté John Hughes : La Folle Journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller's Day Off, 1986).
Rares sont ceux qui suçaient encore leur pouce intra ou extra utero dans les années 1980 à connaître cette virée d'un lycéen américain ayant décidé de sécher les cours. Découvrez la pub pour le Honda CR-V, le trailer d'époque du film et l'alléchant teaser 26 ans plus vieux.

Anderton




Un Tigre parmi les singes : son compte est bon

En DVD : Au pays de Roméo et Juliette et de Gomorra (découvrez notre dossier), une idylle entre un Napolitain et une jeune Chinoise sent forcément le soufre. Pacileo est comptable a la prison de Poggioreale, à Naples. Costard cintré sur chemise pourpre, tâche pourpre sur front dégarni (d'où son surnom : Gorbaciof), démarche chaloupée, solitude, mutisme... le bonhomme passe inaperçu. Une vie sans histoire mais non sans vice : Pacileo joue. Pire, il flambe. Tiercé, machines à sous et surtout, parties de poker clandestines dans les cuisines d'un restaurant chinois.

27 janvier 2012

The Dictator : affiche quatre étoiles


Buzz : Sacha Baron Cohen revient. Barbu. Tyrannique. Hilarant. Voici l'affiche teaser officielle de The Dictator. Toute ressemblance avec des personnages existants, vivants ou morts, n'a rien d'une coïncidence.

Anderton

The Walking Dead : Obama Mad style


Buzz : C'est la crise. Mais avec Mad magazine (découvrez quelques perles ici) , c'est la crise... de rire. Illustration avec cette parodie comico-financière de The Walking Dead intitulée The Walking Debt. Obama et son administration en sont morts-vivants... de rire.

Anderton

Casa de mi padre : Will Ferrell - clichés olé olé


Buzz : EW a le bon goût de publier des photos de Casa de mi Padre, le film avec Will Ferrell tourné entièrement en espagnol. Une parodie des telenovelas mexicaines réalisée par Matt Piedmont, qui réunit Gael Garcia Bernal et Diego Luna. Une autre photo ci-dessous.

26 janvier 2012

Rétrospective Robert Altman à la Cinémathèque : l’Amérique en ligne de mire


Artistes : Robert Altman. Décédé il y a 5 ans, le cinéaste me manque déjà – heureusement qu’il y a les frères Coen ! Ce qui les caractérise ? Une générosité et une ironie dans le regard qu’ils portent sur l’Amérique, ses habitants. Et ses genres. Car outre leur passion pour la musique, ce qui les rapproche, c’est leur volonté de revisiter tous les genres hollywoodiens, du western au thriller, en passant par la screwball comedy et la BD.

Là s’arrête la comparaison. Car Altman a imposé un genre à lui tout seul : le film choral, à vocation satirique et iconoclaste. Ce qui ne l’a pas empêché d’emprunter une voie plus secrète et onirique, afin de sonder la psyché humaine, notamment féminine. Mal aimé dans son pays d’origine, malgré une Palme d’Or obtenue avec MASH (1970), le réalisateur s’exile en Europe après l’échec cinglant de Popeye (1981), avant de revenir en force avec The Player (1993) pour livrer une éblouissante fin de carrière (Short Cuts, Gosford Park).

Focus sur 10 films du cinéaste que célèbre la Cinémathèque depuis le 18 janvier :

John McCabe (1972) : sur une musique composée par Leonard Cohen, un véritable western sous la neige. Qui rend hommage de manière sarcastique et élégiaque aux pionniers de l’Ouest américain. Pensez ! Son héros, barbu, jouisseur, décide d’ouvrir un bordel pour les pionniers. Warren Beatty et Julie Christie, alors en pleine idylle, pour un film magnifié par la lumière de Vilmos Zsigmond.

Trois Femmes (1977) : film onirique totalement unique en son genre, qui ne se compare à rien, pas même à du Bergman. Trois femmes isolées dans un motel perdu au fin fond du désert Mohave californien donne lieu à un spectacle envoûtant et onirique d’inspiration jungienne, dominé par trois figures féminines, incarnations possibles de la trinité père-mère-enfant. Sissy Spacek dans son plus grand rôle – prix d’interprétation à Cannes 1977 pour Shelley Duvall. 

25 janvier 2012

Retreat : thriller de folie


En DVD et Blu-ray : Un architecte et une journaliste tentent de sauver leur couple en passant une semaine dans une maison sur une île déserte. Alors que leur radio qui les relie au continent tombe en panne, ils recueillent un militaire blessé. Il leur annonce qu'une pandémie ravage le monde et qu'il leur faut se calfeutrer. Ce soldat inquiétant est-il fou ?

24 janvier 2012

Sherlock Holmes Jeu d'Ombres


En salles : Sherlock Holmes et le docteur Watson sont de retour sur grand écran. Dans la même veine que le premier opus, Sherlock Holmes Jeu d'Ombres dépoussière le mythe en proposant un grand spectacle intelligent et rythmé. Bref, rien d'élémentaire, mon cher Watson !

The Descendants : Payne à la peine…


En salles : Alexander Payne bénéficie d’un incompréhensible engouement de part et d’autre de l’Atlantique. Certes, ce cinéaste détient une recette efficace : un bon pitch + un acteur à contre-emploi + un sens aigu des situations et des dialogues. Résultat : About Schmidt (2002), avec Jack Nicholson en paumé retraité, ou Sideways (2005), avec Paul Giamatti et Thomas Haden Church en oenophiles déprimés. Le problème, c’est qu’aussitôt vus, aussitôt oubliés – la faute à une réalisation paresseuse, une bonne dose de complaisance à l’égard de ses sujets et une propension à courir plusieurs lièvres à la fois. Hélas, son dernier opus, The Descendants, ne déroge pas à la règle.

23 janvier 2012

Cowboys et Envahisseurs : un Blu-ray qui décolte

En DVD et Blu-ray : Cowboys et Envahisseurs. Le titre original est encore plus explicite : Cowboys and Aliens. En clair, on sait à quoi s'attendre. Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur du concept.


Première promesse de qualité : l'équipe du film. La prod rassemble un "all-stars" de talents. Jugez-en : Daniel Craig, Harrison Ford, Olivia Wilde, Sam Rockwell devant la caméra ; Jon Favreau à la réalisation ; Steven Spielberg, Rom Howard et Brian Glazer à la production ; Roberto Orci et Alex Kurtzman (Transformers) et Damon Lindelof (Lost) au scénar. N'en jetez plus. pas étonnant que trois studios (Parmount, Universal et DreamWorks) soient associés au projet. 
 
Bon, on en connaît des films bourrés de grands noms qui se sont lamentablement plantés mais là, la sauce a pris. Favreau a réussi à maintenir l'équilibre entre les deux genres annoncés dans le titre : le western et la S-F. Il en respecte les codes et en joue parfois pour les détourner. Bref, le cinéaste choisit une approche sérieuse, enfin sincère, sans cynisme ni second degré (qui auraient tout gâcher), sans s'interdire des clins d'oeil ni des traits d'humour. Avec une mise en scène inspirée. La Favreau's touch, quoi.


E.T. galope maison


La photo rend hommage aux westerns hollywoodiens : paysages grandioses et décors soignés sont bien mis en valeur. Les effets spéciaux sont bluffants et rendent crédibles l'intervention des extra-terrestres dans cet environnement inhabituel.


L'histoire est classique. En prenant un peu de recul, on pourrait même dire que certaines situations sont attendues, voire déjà vues. Et pourtant, on est emporté par le récit et ses nombreux rebondissements. Action et humour sont au rendez-vous. Et la qualité du casting confère aux personnages une épaisseur qui dépasse celle du script : Daniel Craig prouve qu'un British peut incarner un cowboy über-badass ; Harrison Ford interprète avec finesse un (pas si) bad guy ; Sam Rockwell apporte sa fragilité et Olivia Wilde ne se réduit pas à une plastique magnifique, même si elle l'exhibe au cours du film.


L'édition combo de Paramount Home Entertainment (Blu-ray + DVD + copie digitale) propose le film dans une version longue inédite. Outre un making of très complet, on prend son pied avec une série d'interviews menés par Favreau himself face aux talents précités en début de post. Il en résulte des discussions très libres et sympas, avec beaucoup de vannes et pas mal d'anecdotes marrantes : on apprend que Favreau a (je le cite) "chié dans son pantalon" quand il est monté dans l'hélico piloté par Harrison Ford ou qu'Olivia Wilde a failli être piétinée par par une dizaine de chevaux au galop pendant le tournage... Surtout, Favreau en profite pour poser plein de questions sur James Bond, Millenium, Star Wars, Tron. Le cinéphile se régale.


Anderton

L'Année du Dragon : quand Cimino et Rourke cherchent des noiches


Buzz : C'est officiellement ce lundi 23 janvier 2012 que nous entrons dans l'année du Dragon. Et à l'occasion de ce nouveau nouvel an chinois (on fête la fête du Têt), comment ne pas penser à L'Année du Dragon (Year of the Dragon, 1985) ?

Réalisé par Michael Cimino, d'après un scénar qu'il a co-écrit avec Oliver Stone, le film raconte la guerre personnelle que mène un flic new-yorkais d'origine polonaise, vétéran de la guerre du Vietnam (Mickey Rourke), contre un boss de la mafia chinoise (John Lone). Une guerre totale, sans pitié, qui fera de nombreuses victimes collatérales. L'Année du Dragon, dont le trailer s'admire ci-dessous, commence par une scène de funérailles digne du Parrain et se termine comme un western dans la pure tradition hollywoodienne.

21 janvier 2012

Concours Detachment : places et affiches à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 1er février de Detachment de Tony Kaye avec Adrien Brody.

A gagner :
du 1er au 5e prix : 2 places pour aller voir le film
du 6e au 10e prix : une affiche du film

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :

Au Festival du Cinéma américain de Deauville 2011, combien de prix Detachment a-t-il obtenu ?
a) Un
b) Deux
c) Trois

Cliquer sur ce lien pourrait vous aider...

Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant répondu correctement à cette question (voir le réglement ci-dessous).

Date limite de participation : lundi 30 janvier 2011 à 18h. Bonne chance !

Réglement et modalités du concours
Concours ouvert jusqu'au lundi 30 janvier 2011 à 18h. Vous devez répondre correctement à la question posée ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Aucune participation incomplète ne sera pas prise en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.

Anderton

20 janvier 2012

Nanni Moretti Président du Jury du 65e Festival de Cannes


Buzz : Nanni Moretti, scénariste, acteur, producteur et réalisateur d'origine italienne, qui avait présenté l'an dernier son film Habemus Papam avec Michel Piccoli, succédera à Robert de Niro dans la fonction de Président du Jury du 65e Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai 2012.

Marsellus Wallace.

19 janvier 2012

Talk Radio : Oliver, reviens, Oliver !


En DVD : Cela fait combien de temps qu'Oliver Stone ne nous a pas envoyé de bonnes nouvelles ? Quasiment 12 ans, avec L'Enfer du Dimanche. Depuis cette fresque journalistico-sportive, le cinéaste de Platoon nous envoie bouse sur bouse, à la poursuite d'un savoir-faire dont il semble avoir perdu le secret : Alexandre, W, World Trade Center, Wall Street 2

L'édition DVD par Carlotta de Talk Radio vient à point nommé nous rappeler combien Stone a pu être un cinéaste stimulant, inventif, subversif et novateur, au plus fort de sa carrière, dans les années 80-90. Souvent oublié, peu cité, Talk Radio est une oeuvre majeure dans la carrière de Stone qu'il faut absolument redécouvrir. Aussi fort et stimulant que Lenny de Bob Fosse ou Secret Honor de Robert Altman.

Star Wars : les chiens aboient, la Volkswagen passe

Buzz : Après une pub très sympa dans laquelle un jeune Darth Vader testait le pouvoir de la force sur une Volkswagen, la maruqe allemande revient avec un deuxième spot Star Wars... qui a du chien. Je ne vous en dis pas plus, découvrez The Bark Side. Enjoy !

Anderton

18 janvier 2012

Concours Millenium : le vainqueur !

En salles : Millenium, la nouvelle adaptation du best-seller de Stieg Larsson par David Fincher est sorti aujourd'hui au cinéma.
A cette occasion, Sony Pictures, distributeur du film, et Cineblogywood ont organisé un jeu-concours permettant de gagner une affiche collector en métal du film !

Pour remporter ce cadeau rare, numéroté et fabriqué en seulement 500 exemplaires dans le monde, il fallait donner les réponses suivantes :
1. Qui est l'auteur de la trilogie Millenium : Stieg Larsson
2. Quel acteur britannique interprète le rôle de Mikael Blomkvist dans cette adaptation de David Fincher : Daniel Craig
3. Combien de films adaptés de romans David Fincher a-t-il réalisés : 5, Fight Club (Chuck Palahniuk) - Zodiac (Robert Graysmith) - L'étrange histoire de Benjamin Button (Francis Scott Fitzgerald) - The Social Network (Ben Mezrich) - Millenium (Stieg Larsson).

NB : Benjamin Button étant une nouvelle, 4 était également accepté !

Toute l'équipe de Cineblogywood se joint à moi pour féliciter notre gagnante, qui recevra très prochainement son cadeau : Aude Groussard.

Merci à tout nos participants et pour vous consoler, vous pouvez tentez à nouveau votre chance pour gagner des places pour aller voir La vérité si je mens 3 !

Marsellus Wallace.

Concours La Vérité si je mens 3 : 5x2 places à gagner


Concours clos

Buzz : En association avec Cinefriends, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 1er février de La Vérité si je mens 3 de Thomas Gilou.

A gagner : 5 x 2 places pour aller voir le film.

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :

Dans quel pays Eddie, Dov & cie se rendent-ils dans La Vérité si je mens 3 ?
a) La Chine
b) La Norvège
c) Singapour

Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant répondu correctement à cette question (voir le réglement ci-dessous). Petit indice : regardez le trailer ci-dessous.

Date limite de participation : mercredi 1er février 2011 à 18h. Bonne chance !

Réglement et modalités du concours
Concours ouvert jusqu'au mercredi 1er février 2011 à 18h. Vous devez répondre correctement à la question posée ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Aucune participation incomplète ne sera pas prise en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.

Anderton

 

17 janvier 2012

Hello de Lionel Richie en films

Buzz : Big Up at Ant1Mat3rie pour son montage (supercuts) de Hello, la ballade de Lionel Richie. Les paroles de la chanson sont tirées de films tels que Taxi Driver, Les Oiseaux, Retour vers le Futur, Avatar, Total Recall et bien d'autres. Enjoy !


Anderton

16 janvier 2012

Golden Globes : sein, érection, pénis et vannes

Buzz : La 69e cérémonie des Golden Globes a été émaillée de moments forts et de vannes salaces. Florilège.


Toute émue de voir son mari remporter la récompense du Meilleur acteur dans une comédie/comédie musicale (découvrez le speech de Jean Dujardin), Alexandra Lamy s'est jetée au cou d'icelui, dévoilant fugacement un sein. Pour l'instant, pas de polémique à la télé américaine. Après tout, Alexandra est française. Elle est excusée.
via et puis non, je ne cite pas ma source car c'est un site qui ne cite pas les siennes

"Bonjour, je suis Seth Rogen et j'essaie en ce moment de dissimuler une énorme érection." Non, ce n'est pas le téton de Lamy qui a excité l'acteur mais la présence à ses côtés de Kate Beckinsale... qui n'a pas su quoi répondre.



Dans la soirée, il a été également question d'un autre pénis. Celui de Michael Fassbender qui a fortement impressionné George Clooney.



Sinon, la soirée a été animée par MC Ricky Gervais. Une prestation moins polémique que celle de 2011 (décevante, ont même commenté certains journalistes). N'exagérons rien : le bonhomme a fait le show, balançant des vannes certes moins méchantes que la dernière fois mais qui ont fait mouche. Et parfois ouch ! La preuve avec son monologue d'intro. Retrouvez ses meilleures vannes sur EW.


Anderton

Alcatraz : J.J. Abrams lost in jail


Buzz : Une prison mythique (Alcatraz) au coeur de la nouvelle série d'un producteur culte (J.J. Abrams), il n'en fallait pas plus pour faire d'Alcatraz, l'un des shows les plus attendus de l'année. Le pitch : à la fermeture de The Rock (surnom de l'île-prison) en 1963, les 302 prisonniers et gardiens ont mystérieusement disparu. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un, sans avoir vieilli d'un iota. Rebecca Madsen, une fliquette de San Francisco, mène l'enquête, assistée d'un spécialiste d'Alcatraz, Diego Soto. C'est alors qu'intervient Emerson Hauser, un agent du gouvernement, lui aussi lancé sur l'affaire.

Golden Globes 2012 : le palmarès complet

Buzz : La 69e édition des Golden Globes s'est conclu dimanche par le sacre de The Artist. Le film de Michel Hazanavicius repart avec trois récompenses : meilleure comédie/comédie musicale, meilleur acteur et meilleure bande originale. Comme quoi la polémique sur l'utilisation d'un thème musical de Sueurs Froides (Vertigo) - un "viol" selon Kim Novak (sic) - n'a pas eu d'impact.

Par ailleurs, Martin Scorsese, Steven Spielberg et Woody Allen ont été récompensés, ainsi que George Clooney. Morgan Freeman a par ailleurs reçu le Cecil B. DeMille Award. Découvrez le palmarès complet ci-dessous.

Meilleur film dramatique
The Descendants d’Alexander Payne
Meilleure comédie / comédie musicale
The Artist de Michel Hazanavicus
Meilleur réalisateur
Martin Scorsese pour Hugo Cabret
Meilleur acteur dans un drame
George Clooney pour The Descendants
Meilleure actrice dans un drame
Meryl Streep pour La dame de fer
Meilleur acteur dans une comédie / comédie musicale
Jean Dujardin pour The Artist
Meilleure actrice dans une comédie / comédie musicale
Michelle Williams pour My Week with Marilyn
Meilleur film en langue étrangère
Une séparation d’Asghar Farhadi
Meilleur scénario
Minuit à Paris de Woody Allen
Meilleur acteur dans un second rôle
Christoher Plummer pour Beginners
Meilleure actrice dans un second rôle
Octavia Spencer pour La couleur des sentiments
Meilleur film d’animation
Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne de Steven Spielberg
Meilleure bande originale de film
The Artist par Ludovic Bource
Meilleure chanson
Masterpiece dans W.E
Cecil B. DeMille Award
Morgan Freeman

Et voici le palmarès des Golden Globes 2012 pour la télévision :

Meilleure série dramatique
Homeland
Meilleure série comique ou musicale
Enlightened
Meilleur mini-série ou téléfilm de prestige
Downton Abbey
Meilleur acteur dans une comédie
Matt LeBlanc dans Episodes
Meilleure actrice dans une comédie
Laura Dern dans Enlightened
Meilleur acteur dans une série dramatique
Kelsey Grammer dans Boss
Meilleure actrice dans une série dramatique
Claire Danes dans Homeland
Meilleur second rôle masculin dans une série, mini-série ou téléfilm
Peter Dinklage dans Game of Thrones
Meilleur second rôle féminin dans une série, mini-série ou téléfilm
Jessica Lange dans American Horror Story

Anderton

Golden Globes 2012 : le speech de Jean Dujardin

Artistes : Après le Prix d'interprétation au festival de Cannes, Jean Dujardin a reçu dimanche le Golden Globe de la meilleure interprétation dans la catégorie Comédie pour The Artist. L'acteur a fait en anglais un discours de remerciement court, marrant et conclu par une citation de Douglas Fairbanks. Enjoy !


Anderton


15 janvier 2012

Rosy Varte : "Mais je baise, moi, commissaire !"

Artistes : Rosy Varte est morte. Evidemment, nous sommes nombreux à penser à Maguy, cette série dominicale qui fit les belles audiences d'Antenne 2. Reste que pour moi, avant d'être une mamie un brin gueularde mais aseptisée, l'actrice reste associée à Peur sur la Ville (1975), un polar aux influences très hitchcockiennes signé Henri Verneuil. L'histoire d'un flic (Jean-Paul Belmondo) sur les traces d'un serial killer nommé Minos. Et dans la scène ci-dessous, le personnage joué par Rosy vantait avec franchise sa sexualité débridée à un policier qui n'est en fait que ledit Minos. Enjoy !

Anderton


Best of blogs cinéma : DiCaprio, Titanic 3D, licences, box-office et affiche foireuse

Sur le web :  C'est officiel, on se pèle. Réchauffe-toi donc avec notre sélection hebdomadaire de bons posts. Enjoy !






Anderton

14 janvier 2012

Millénium : excellent et inutile


En salles : Ah Fincher… Ah les Américains… L'adaptation de Millenium (visitez le site officiel du film) est la preuve la plus récente qu’ils ont du talent et une ouverture d’esprit proche de zéro. Comment imaginer que le film suédois adapté du roman suédois, puisse être distribué au pays du burger ?! Impossible. Donc on en refait un maison, que le peuple américain pourra apprécier. Evidemment on ne change rien : ça se passe en Suède (pas facile d’imaginer des défilé nazis dans le Colorado…), c’est tout pareil, mais on connait l’acteur : c’est James Bond !

13 janvier 2012

Terra Nova : ça déchire !


Buzz : Des affiches déchirées dans les abribus... encore du vandalisme ? Non, une innovation signée Canal+ et l'agence BETC. Les affiches pour la diffusion de la série Terra Nova ont été réalisées en deux couches : un visuel représentant un personnage, en fond, a été recouvert d'un premier plan avec des vraies déchirures en relief. résultat : les visages apparaissent sous des coups de griffes monstrueux.


Original et pile-poil dans le concept puisque Terra Nova, produit par Steven Spielberg, narre les tribulations d'une colonie humaine qui s'installe sur la Terre de l'époque des dinosaures afin d'échapper à une extinction massive en 2149. Un voyage dans le temps qui laissera des traces. comme sur les affiches...

La campagne d'affichage durera jusqu'au 18 janvier.

Anderton

Les Infidèles : Dujardin et Lellouche font la nique au mariage

Buzz : Prenez deux des meilleurs acteurs français du moment (Jean Dujardin et Gilles Lellouche), placez-les devant la caméra de certains des meilleurs réalisateurs français du moment (Michel Hazanavicius, Fred Cavayé, Eric Lartigau...), laissez-les s'éclater, jouer les beaux gosses, faire les cons et vous avez Les Infidèles, un film à sketchs qui s'annonce énorme.

On pense à Vittorio Gassman et Ugo Tognazzi dans Les Monstres, à Jean Rochefort et compagnie dans Un Eléphant ça trompe énormément... Découvrez le trailer ci-dessous ainsi que deux teasers bien gaulés. Enjoy !

Anderton

 

The Dark Knight Rises : trois nouvelles photos


Buzz : EW balance une couverture consacrée à The Dark Knight Rises. Et en bonus, trois photos inédites à découvrir ci-dessous.

Moonrise Kingdom : Wes Anderson, l'amour et les scouts

Buzz : Le nouveau film de Wes Anderson, co-écrit par Roman Coppola, s'appelle Moonrise Kingdom. Il y est question de drôles d'oiseaux, de scouts, d'amour et de fugue sur fond de Françoise Hardy. Entre autres. Frances McDormand, Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Tilda Swinton, Jason Schwartzman jouent dedans. Si tu n'as pas envie de te précipiter pour découvrir le trailer ci-dessous, alors je ne peux rien pour toi.

Anderton

12 janvier 2012

Jean Dujardin fait rire les Américains

Artistes : Dernière ligne droite pour les Oscars et les Golden Globes. Jean Dujardin enchaîne les interviews et la promo pour The Artist. Lors de son passage au late Night Show, le Jeannot a séduit Jimmy Fallon et le public en imitant DeNiro puis un chameau puis en faisant des claquettes. Pour quelqu'un qui avouait être une brêle en anglais, il a assuré. La vidéo se regarde ci-dessous. Ou ici pour un résumé avec des sous-titres. Enjoy !

Anderton

11 janvier 2012

Dans la Tourmente : ça l'affiche mal


En salles : Comme chaque mercredi nous analysons une belle affiche de cinéma. Cette semaine, c’est encore un film français (mais que font les Américains ?!) qui vient illustrer notre rubrique hebdomadaire de "Ca l’affiche mal" : celle de Dans la tourmente.

C’est où ça, La tourmente ?
Rarement, un film n’aura porté aussi bien son titre : car même en l’ayant lu et en regardant l’affiche de près, bien malin celui qui peut dire ce qu’il va aller voir… ou pas. On ne sait pas trop par où commencer alors attaquons par le casting : des comédiens avec des prénoms rouge et des noms en noir. Cornillac, Seigner et Attal. Disons-le tout net, ça sent les soldes 2011. Astérix et l’héroïne de camping avec le baron Empain. Au moins ça ratisse large.

Ensuite difficile de situer le genre du film : Mathilde Seigner est tout sourire et nous ferait penser a une comédie légère, voire printanière a la vue de sa robe. Yvan Attal,nous annonce un film de moustachu, et Clovis Cornillac a l’air inquiet (peut-être pense-t-il à sa filmo … ?) Donc Rire ou larmes, on ne sait pas bien.

Et comme il n’y a pas d’accroche, on n'est pas plus avancé. Heureusement que Madame Figaro est là pour nous dire qu’il s’agit d’"un polar". Merci Madame, car nous nous étions partis dans un drame social entre Germinal et Bienvenue chez les Ch’tis. En revanche, "Ambitieux et tendu", ça nous rapproche de la comédie. Heureusement que les esthètes de Studio Ciné Live ont vu une "étreinte" par "la caméra de Ruggia" qui "embrasse trois acteurs épatants". Les gars, inutile de vous dire que les projos après les déjeuners trop arrosés ,c’est terminé. On va checker les notes de frais maintenant. Embrasser, étreindre…Polar... Merde, alors on est vraiment Dans la tourmente.

Finalement, c’est Google Maps qui nous donne la solution : La Tourmente se trouve en Corrèze, entre Bouillac et Saint-Michel de Bannières. Au moins, on aura appris un truc. Et là, tout s’explique : les moustaches, la robe à fleur, le polar… La tourmente, quoi.

Marcel Martial (Dans la tour menthe)

James Bond : l'intégrale en Blu-ray


Buzz : Pour les 50 ans de la franchise James Bond, MGM et 20th Century Fox ont annoncé au CES 2011 la sortie d'un méga coffret Blu-ray baptisé Bond 50. Au menu : 22 films, de Dr No à Quantum of Solace, dont neuf films pour la première fois en HD. Il y aura en tout 130 heures de bonus ! Dans les rayons quand Skyfall, le nouveau 007, sera à l'affiche. Découvrez le trailer ci-dessous. Enjoy !


Anderton


Concours Millenium : une affiche collector en métal à gagner !


Buzz : En association avec Sony Pictures, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 18 janvier de Millenium de David Fincher.

A gagner : une affiche collector en métal du film, avec une découpe en forme de lame de rasoir, dont vous pouvez découvrir la conception dans la vidéo ci-dessous !


CONCOURS CLOS

Pour cela, il faut répondre correctement aux trois questions suivantes :

1) Qui est l'auteur de la trilogie Millenium ?
a. Francis Scott Fitzgerald
b. Stieg Larsson
c. Chuck Palahniuk

2) Quel acteur britannique interprète Mikael Blomkvist dans cette adaptation de David Fincher ?
a. Pierce Brosnan
b. Ewan Mcgregor
c. Daniel Craig

3) Combien de films adaptés de romans David Fincher a-t-il réalisés ?
a. 4
b. 5
c. 6

Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant répondu correctement aux trois questions (voir le réglement ci-dessous). Pour augmenter vos chances, n'hésitez pas à "liker" la page Cineblogywood sur Facebook.

Date limite de participation : mardi 17 janvier 2011 à minuit.
Réglement et modalités du concours
Concours ouvert du 11 au 17 janvier 2011 à minuit. Vous devez répondre correctement aux trois questions posées ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.

Marsellus Wallace

10 janvier 2012

Universal : 100 ans en cadeaux

Sur le web : Cela fait 100 ans que la terre du logo d’Universal tourne… à l’image du studio. C’est au mois d'avril 1912 que la Universal Film Manufacturing Company est officiellement enregistrée dans l'Etat de New-York. Elle devient très vite la plus grande entreprise de production cinématographique dans le monde. Son fondateur, Carl Laemmle ne s'est pas contenté de construire un studio, il a bâti une ville entière pour faire ses films, dotés de tous les moyens imaginables, accessoires, costumes et même un zoo... Visionnaire, il savait que les touristes seraient prêts à payer pour découvrir les coulisses des studios.

Depuis 100 ans, les studios Universal ont accueilli la plupart des réalisateurs les plus talentueux, tels que Alfred Hitchcock, Steven Spielberg, Robert Zemeckis, Martin Scorsese, Ron Howard, Peter Jackson, Spike Lee, John Hughes et Judd Apatow... Avec à la clé des grands films et une pelletée d’Oscars.

Les fans récompensés !

Avec le site Universal 100 ans de cinéma, le studio américain a décidé de récompenser les consommateurs français de DVD et de Blu-ray en leur proposant une offre de fidélité limitée dans le temps et illimitée dans les lots. Le principe : plus on achète de films, plus on marque de points et plus on marque de points, plus on est récompensé. Ça a le mérite d’être simple ! Et les cadeaux à gagner sont alléchants : tablettes, consoles PS3, coffrets Blu-ray, blu-ray, DVD... Le concours ne dure qu’un an, donc profitons-en !

L’opération a été montée par l’agence Colicoba, également à l’origine du site spécial. Très bien foutu, il donne accès à des vidéos sur le centenaire du studio, à des news cinéma et sorties vidéo.

Marcel Martial (Univers propre)

 

J. Edgar : looking for Citizen Hoover…


En salles : Avec J. Edgar, Clint Eastwood revient au 1er plan après les échecs artistiques successifs qu’étaient Invictus et Au-delà. A 81 ans, il livre le film le plus secret de sa longue carrière. Car derrière le biopic aux allures de fresque de celui qui s’est considéré comme l’homme le plus puissant du XXe siècle se cache en creux un autoportrait intime du cinéaste. Et une très émouvante histoire d’amour. D’où un film singulier, passionnant. Décryptage.

09 janvier 2012

Shrek 4 3D : un Blu-ray qui saute aux yeux

En Blu-ray : DreamWorks Home Entertainment a eu la bonne idée de ressortir la saga Shrek en Blu-ray 3D (avec un Blu-ray classique en combo). J'ai testé le dernier opus  Shrek 4 Il Etait une Fin et le rendu est convaincant.

Oscars 2012 : trailer de stars

Buzz : Alors que tout le monde attend avec impatience la cérémonie des Golden Globes, pour le star bashing auquel se livrera le MC Ricky Gervais, l'Académie des Oscars rappelle que la plus prestigieuse remise de prix du cinéma américain peut aussi être drôle. Et dans un style moins polémique, plus hollywoodien.

La preuve avec ce trailer marrant, intitulé Off The Grid, digne d'un film de cinéma. Vous y reconnaîtrez Josh Duhamel, Megan Fox, Robin Williams et Billy Cristal, le maître de cérémonie de la 84e édition, qui se tiendra le 26 février. Enjoy !

Anderton

 

Gianni et les femmes : un Casanova qui senior

En DVD : Retraité de force par son entreprise, Gianni se dévoue gentiment pour son épouse, sa fille, sa charmante voisine et surtout, la mamma. La promenade du chien, la télé à régler, les courses à faire... Gianni rend service. Toujours avec le sourire. De façade, car ce Romain sexagénaire s'enlise progressivement dans la dépression. C'est qu'il s'est rendu compte qu'il était devenu transparent pour les femmes. Et pourtant, il a gardé l'oeil pour la gironde maraîchère, la pimpante patronne de tabac ou la jeune et jolie passante qui croise sa route. La solution, lui assure un ami, c'est d'avoir une maîtresse. Pas si simple...

07 janvier 2012

Golden Globes : Ricky Gervais non censuré s'affiche


Artistes : "Ils ne savent pas ce que je vais dire. Et ils ne sauront pas ce que je vais dire jusqu'à ce que je le dise." Ricky Gervais est on ne peut plus clair. Pas de censure de la part des organisateurs de la cérémonie des Golden Globes, qui se tiendra le 15 janvier 2012. Le comédien britannique compte bien répéter son hilarante performance de l'an passé, quitte à faire de nouveau grincer des dents.

Pour autant, il refuse d'être accusé de méchanceté : "Etre offensé ou pas, c'est ton choix. Et pour rappel, ce n'est pas parce que tu es offensé que tu as raison". En résumé, Ricky va vitrioler Hollywood once again. Au fait, Jean Dujardin sera certainement présent : va falloir qu'il accélère ses cours d'angliche s'il veut capter les vannes que Gervais va lui balancer. Et ça ne sera pas du yaourt.

sources : EW, Huffington Post

Anderton

06 janvier 2012

The Bourne Legacy : première photo


Buzz : Jeremy Renner a remplacé Matt Damon comme héraut de la saga Jason Bourne. Le démineur qui enchaîne les blockbusters (Mission Impossible Protocole Fantôme, Avengers) tiendra le rôle-phare dans The Bourne Legacy. Première photo : il a l'air sévèrement bourné. Derrière la caméra : Tony Gilroy, scénariste des quatre films de la franchise.

Plus de photos de films 2012 sur USA Today

Anderton

Translate this blog