DOSSIER

30 juin 2012

James Cameron s'immerge dans le Cirque du Soleil

Buzz : James Cameron consacre sa carrière de réalisateur aux suites d'Avatar. Et il en a pour un bon petit moment. Pour autant, il poursuit sa carrière de producteur en s'impliquant dans des projets plus variés, tel ce Cirque du Soleil : Worlds Away.  

Le trailer, à découvrir ci-dessous, nous promet une immersion totale et en 3D au sein même du spectacle.  Cela pourrait être tout simplement magique... Enjoy !

Anderton

Love Punch : Pierce Brosnan tourne à Paris


Buzz : Vendredi matin, il semblait y avoir un gros déménagement en haut de l'avenue Hoche, à Paris. Devant le Rugby Club, deux gros camions chargés de matériels divers, cartons et boîtes étiquettées. Première puce à l'oreille : une dame est en train de placer dans une petite corbeille en osier une bouteille de lait et un pot de confiture. En descendant l'avenue chic, je remarque le nombre anormalement élevé de camions et camionettes garés jusqu'à la révélation rue Beaujon : une demi-douzaine de camions-loges. On tourne un film dans le coin.

29 juin 2012

Flight : trailer de haute altitude

Buzz : Un pilote d'avion parvient à éviter un crash. L'Amérique a trouvé son nouveau héros. Jusqu'à ce qu'on découvre que le commandant de bord n'est pas un saint... Enfin, ce n'est pas si simple. Pour son retour au cinéma en prises de vue réelles, Robert Zemeckis s'intéresse à un drame. 

Le trailer de Flight, à découvrir ci-dessous, semble annoncer une mise en scène virevoltante, des grands sentiments, des scènes de prétoire, des effets spéciaux spectaculaires et un trio d'acteurs que l'on suivrait jusque dans un avion en détresse : Denzel Washington, Don Cheadle et John Goodman. Et Zemeckis se permet même de piquer à Martin Scorsese sa chanson fétiche : le Gimme Shelter des Rolling Stones. Ben, ça donne envie.

Anderton

Silver Linings Playbook : trailer engageant

Buzz : Un homme, une femme. Chabada-bada. Ce qui les rapproche ? Ils ont pété un câble. Et se font soigner, tant bien que mal. Une histoire d'amour originale filmée par David O. Russell. Dans les rôles principaux, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence. A leurs côtés, Robert DeNiro et Chris Tucker. Si tout ça ne vous donne pas envie de découvrir ci-dessous le trailer de Silver Linings Playbook...

Anderton

28 juin 2012

Allemagne-Italie : Le Grand Restaurant

Buzz : Il n'y a pas qu'à l'Euro 2012 qu'un face-à-face Allemagne-Italie est arbitré par un Français. La preuve avec Le Grand Restaurant. Herr Müller s'en prend plein la gueule. Pour une histoire de noix de muscade. Enorme Louis de Funès, accompagné par le grand Bernard Blier. 

Anderton

Les Dents de la mer en soldes


Buzz : Les soldes ont débuté. L'occasion de faire le plein de Blu-ray et DVD à petits prix. Gardez au moins 9,99 euros pour aller chez Celio. Vous y trouverez plusieurs modèles de t-shirts Jaws qui vous feront sortir les crocs et la carte bleue. Ceci n'est pas un post sponso (mais si Monsieur ou Madame Celio me lit, je veux bien un t-shirt - taille XL, merci), juste l'expression d'un coup de coeur. C'est LE "tricot" à porter cet été à la plage (histoire de mettre tout le monde à l'aise) et devant son écran pour regarder l'édition Blu-ray des Dents de la Mer qui sort le 14 août.

Anderton

Looper : trailer qui dézingue

Buzz : Une histoire séduisante, des acteurs exaltants, un trailer emballant... voici Looper ! Un looper, c'est un assassin à qui des gangsters du futur envoient leurs victimes via le voyage spatio-temporel. Le problème, c'est lorsque le tueur à gage du passé doit tuer... lui, vieilli, en provenance du futur.

Le hitman jeune est interprété par Joseph Gordon-Levitt ; vieux, par Bruce Willis. La bande-annonce, avec quelques envols d'objet qui évoque Inception, fait de l'effet. J'adhère. Enjoy !

Anderton

27 juin 2012

Devil Inside : Oh my God !


En DVD et Blu-ray : Ne vous y trompez pas, Devil Inside n’est pas le Blu-ray d’un Live oublié de INXS, le remake d’un jeu vidéo de Cryo Interactive sorti en 2000 ou encore un porno culte des 70’s. Nan, rien de tout ça, Devil Inside est juste un film racoleur, avec un titre racoleur (ça me dit quelque chose, j’en ai entendu parler….), pour un résultat... racoleur
 

Frankenweenie : trailer VOST

Buzz : Des gosses bizarres, un chien mort revenu à la vie, des monstres, une drôle de banlieue... Tout l'univers de Tim Burton est là. Avec Frankenweenie, le réal revisite évidemment le mythe de Frankenstein. Cette prod Disney sort le 31 octobre au cinéma. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Enjoy !

Anderton

25 juin 2012

CONCOURS Les Infidèles : 2 DVD à gagner


CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en DVD le 4 juillet des Infidèles.
A gagner : 2x1 DVD des Infidèles

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :

Comment le film Les Infidèles a-t-il suscité la polémique ?
a. en refusant de faire concourir Gilles Lellouche aux Oscars
b. en balançant des affiches osées
c. en offrant des places gratuites aux maris infidèles
 
Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant répondu correctement à la question (voir le réglement ci-dessous). Pour augmenter vos chances, n'hésitez pas à "liker" la page Cineblogywood sur Facebook.
Réglement et modalités du concours
Concours ouvert du 25 juin au 4 juillet à 16 h. Vous devez répondre correctement à la question posée ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Anderton

22 juin 2012

Taken 2 : did you take my wife?

Buzz : Taken avait créé la surprise, jusque dans les salles américaines. Voilà donc, comme attendu, Taken 2. Cette fois-ci, ce n'est pas la fille de Bryan qui se fait enlever mais sa femme. Et par le même gang de la dernière fois, bien décidé à venger ses morts. Z'ont rien compris !

On retrouve évidemment Liam Neeson, Maggie Grace et Famke Janssen dans cette production EuropaCorp. A la réal, Pierre Morel est remplacé par Olivier Mégaton, un autre poulain de l'écurie Luc Besson. Le trailer est bien foutu et confirme qu'Istanbul est décidément à la mode puisque la ville sera également le décor du prochain James Bond, Skyfall.

Anderton


L'Age de Glace : Scrat au Musée Grévin

Buzz : Une semaine avant la sortie de L’Age de Glace 4 La Dérive des Continents, Scrat a fait son entrée au Musée Grévin, en présence de ses "papas", Peter de Sève, génial illustrateur et créateur du personnage, et Mike Defeo, sculpteur. Et la torture continue : non, tu n'auras pas ce gland...

Anderton

21 juin 2012

Dredd : trailer bourreau bourrin

Buzz : Comic book culte des 80's, Judge Dredd a été adapté une première fois au cinéma avec Sylvester Stallone dans le rôle-titre du juge/flic/bourreau du futur. Tu n'as pas vu le film ? C'est normal, tu n'es pas le seul.

Voici donc la deuxième tentative de donner vie au personnage. Dredd que ça s'appelle et ça sera proposé en 3D. Karl Urban en sera la tête d'affiche. Le trailer annonce une adaptation potentiellement casque-gueule : des punchlines à la Dirty Harry (jusque dans le ton) et un affrontement majeur dans un immeuble devenu un immense piège pour les forces de l'ordre. Evidemment, on pense illico à The Raid, qui a sérieusement élevé les standards en terme de castagne, notamment en milieu fermé. Bref, je ne suis pas complètement convaincu par ces premières images mais je ne suis pas Dredd, je ne vais pas juger et sanctionner illico. En attendant d'en voir plus, enjoy !

Anderton

Lego Batman 2 : trailer très fun

Buzz : Le trailer de Lego Batman 2: DC Super Heroes promet un jeu vidéo plein d'action et d'humour. Avec des tas d'invités encapés. Enjoy !

Anderton

20 juin 2012

Monstres Academy : trailer potache

Buzz : Disney-Pixar a balancé le trailer de Monstres Academy, le prequel de Monstres et Cie. L'occasion pour nous de retrouver Bob et Sulli à la fac (de l'effroi). Les voix US sont toujours celles de John Goodman et Billy Crystal. Cette bande-annonce tape dans le mille. Enjoy !

PS : en fait, il y a quatre versions du trailers, la preuve sur EW

Anderton

Maleficent : Angelina Jolie la maléfique - photo


Buzz : Angelina Jolie est Maléfique. Du nom de la sorcière de La Belle au Bois Dormant, qu'elle interprétera dans Maleficent. Le tournage de cette production Disney a débuté le 13 juin. "Le film révèle les événements qui ont endurci le cœur (de la sorcière) et l’ont conduite à jeter un mauvais sort à la petite Aurore", explique le studio dans un communiqué. 

Sharlto Copley, Elle Fanning, Sam Riley, Imelda Staunton, Miranda Richardson, Juno Temple et Lesley Manville complètent le casting. Derrière la caméra, un novice : Robert Stromberg, dont le communiqué nous apprend que cet ex-chef décorateur a été deux fois oscarisé pour ses travaux sur Avatar et Alice au pays des merveilles. On attend donc un film esthétiquement sublime, à l'image de La Belle au Bois Dormant, certainement le dessin animé de Disney le plus élaboré visuellement. Rick Baker, le "sorcier" du maquillage (Le Loup-garou de Londres, La Planète des singes et tant d'autres), est également de la partie. Fin du tournage mi-septembre 2012 pour une sortie en 2014.

Anderton

19 juin 2012

L’Assassin : une parabole politique absurde et subversive


En salles : Après Mauro Bolognini et Pietro Germi, Carlotta remet sur le devant de la scène la filmographie d’un autre cinéaste italien, injustement oublié : Elio Petri. Considéré comme l’homme d’un seul film – Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon - il a également tourné quelques films politiques parmi les plus virulents, sur la démocratie-chrétienne – Todo Modo – ou la lutte des classes – La Classe ouvrière s’en va au paradis, Palme d’Or 1972.

Will Ferrell, roi du street art


Artistes : Le visage de Will Ferrell orne les murs de New York. Sous la forme de graffittis mimi(aou). L'acteur est devenu la nouvelle coqueluche de l'auto-proclamé "street fartist" Hanksy, lequel a débuté sa carrière en détournant le travail de Banksy tout en rendant hommage à Tom Hanks ! Puis il a étendu ses détournements aux célébrités du showbiz. Découvrez ses oeuvres sur son tumblr et sur le site de Krause Gallery. D'autres graff de Big Will en chaton sont à voir sur le Huff Post.

Anderton

18 juin 2012

Shia LaBeouf : bite, bris, pleurs et papillons

Buzz : Shia LaBeouf s'est mis à nu. Littéralement. Pour le clip de Fjögur Piano du groupe Sigur Ros. Une prestation habitée (sans jeu de mot) dans laquelle l'acteur se met à poil mais pas queue. Enfin, si on voit sa queue. Mais il pleure aussi, lèche une drôle de sucette, dessine sur les seins d'une fille, danse, casse tout, y compris une glace avec son poing - comme Martin Sheen dans Apocalypse Now. Le morceau ressemble à la BOF d'un film de Terrence Malick. Bref, il y a ceux qui trouveront ça pompeux et WTF ; et les autres, qui apprécieront un clip arty signé Alma Har'el. Enjoy !

Anderton

 

Trois femmes : dans le gouffre de la psyché féminine


En salles : Si Robert Altman a imposé un genre à lui tout seul – la peinture chorale des Etats-Unis, à vocation satirique et iconoclaste -, cela ne l’a pas empêché d’emprunter une voie plus secrète et onirique, afin de sonder la psyché humaine, notamment féminine. Trois femmes (Three Women, 1977) qui ressort ces jours-ci appartient à cette veine, au même titre qu'Images (1971) ou Quintet (1978). Et en constitue le point d’orgue.

Film onirique totalement unique en son genre, Trois femmes ne se compare à rien, tout juste à du Bergman. Dans la lignée d’Images, il accentue son travail formel et intimiste pour livrer un tableau onirique de la psyché féminine.

16 juin 2012

Festival de Cabourg : Gad Elmaleh fait le show

Buzz : Sophie Marceau, Gad Elmaleh et le réalisateur James Huth ont fait le déplacement au Festival de Cabourg pour y présenter Un Bonheur n'arrive jamais seul. L'occasion pour Gad de faire rire la salle. Découvrez ci-dessous la vidéo et le trailer du film. 

Mrs Peel

Eva Amurri Martino : sexy bikini and beer !


Sexy Stars : Comme son nom l'indique, Eva Amurri Martino est américaine. Enfin, italo-américaine. Son papa est le réalisateur italien Franco Amurri (pas si connu que ça) et sa maman, Susan Sarandon (qu'on ne présente plus). La Miss est jolie. En bikini, elle est canon. Avec une bière en sus, elle est divine. Elle a fait quelques apparitions ici et là (Californication, HIMYM...) et la voici à l'affiche de That's My Boy, aux côtés d'Adam Sandler et Andy Samberg - cf le trailer ci-dessous (un direct to video en France ?). Elle incarne une prof qui couche avec un de ses élèves. Perso, ma prof de maths à moustache me faisait moins d'effet.

Découvrez son interview sur Esquire.

Anderton

15 juin 2012

Blanche-Neige et le Chasseur : mangez des pommes !


En salles : Blanche-Neige et le Chasseur... Le conte des frères Grimm en version 2012 avec du cast et des moyens : et bien ça a de la gueule. Et ça fait même plaisir. Un plaisir coupable de voir une histoire de notre enfance adapté plus adulte, entre Heroic-Fantasy et souvenirs de notre "mémoire Disney".

13 juin 2012

Top 20 Horreur : stop ou en gore !


Buzz : Plus je vieillis, moins je suis fan de films d'horreur. Ils me font trop flipper et, grand sensible que je suis, je tiens à éviter un infarctus. Mais dans ma folle jeunesse - les années 1980 -, j'aimais user mes VHS de La Malédiction, Evil Dead, Halloween, Hurlements et autres joyeusetés où l'épouvante l'emportait souvent sur les explosions de bidoche sanguinolante (bon, Evil Dead mis à part).

12 juin 2012

Star Wars : Raising a New Hope - Mad

Buzz : La parodie de Star Wars, ça marche toujours. La preuve avec Raising a New Hope, un dessin animé signé  Mad magazine (découvrez quelques perles ici) et diffusé aux States sur Cartoon Network. Grâce à un fan qui en a fait une captation directe, ponctuée par quelques ricanements, découvrez la prime enfance de Luke Skywalker. Enjoy !

Anderton

116 stars pour les 100 ans de Paramount


Artistes : Paramount célèbre son centenaire. En hommage, Vanity Fair publie cette photo avec 116 stars ayant travaillé avec/pour le studio de Summer Redstone (le vieux Monsieur roux au premier plan, au centre). De Kirk Douglas à Steven Spielberg, de Martin Scorsese à Jerry Lewis, de George Clooney à Zoé Saldana, de Chris Pine à Chris Rock, de Paula Patton à Shia LaBeouf, de Robert DeNiro à Tom Cruise, de Leonardo DiCaprio à Mickey Rooney... C'est beau à pleurer, tout ce parterre d'étoiles.

Découvrez la photo interactive (et zoomable) sur Vanity Fair. Enjoy !

Anderton

11 juin 2012

Safe : trailer à coup de Statham

Buzz : En digne héritier de Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris, Jason Statham enchaîne avec une belle constance les films de série B dans lesquels il projette ses extrémités sur les nez, cou, foie, testicules et genoux de ses adversaires pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le Britannique est devenu le roi du film d'action nerveux et qui fait réfléchir... à une chose : faut pas faire chier Statham. Dernier exemple en date : Safe. Le trailer est bourré d'adrénaline et de testostérone. Les répliques claquent autant que les coups. Enjoy !

Anderton

09 juin 2012

Une Nuit : moi, Zem ça !


En DVD et Blu-ray : Souvenez-vous, il y a quelques moi on avait rigolé de l’affiche de Une Nuit dans notre rubrique Ca l’affiche mal. Et puis voila, personne ne voit le film ou presque (215 000 entrées) et arrive le DVD et donc on lui donne la seconde chance. Et là : la claque.

08 juin 2012

Community : Gillian Jacobs en bikini

Sexy Stars : L'été approche. L'époque de la plage. Les filles se mettent en bikini, les actrices aussi, à l'instar de Gillian Jacobs. L'interprète de Community n'a pas les formes de Christina Hendricks mais elle est à l'aise en petite tenue. Une autre photo ci-dessous.

Madagascar 3 : à en devenir zoophile !


En salles : Il faut bien reconnaitre que le coup de la 3D commence sérieusement à me pomper et que les suites sans fin et autres spin of des films d’animations US ne font que stigmatiser une absence de création. Autant dire que pour la projo de Madagascar 3, lors du dernier Festival de Cannes, je me suis glissé mi-ronchon, mi-fatigué dans la salle de cinoche avec mes lunettes noires sur mes lunettes blanches.

07 juin 2012

Django Unchained : le trailer libéré

Buzz : Le trailer de Django Unchained a été balancé sur la toile. Il ravit les fans de Quentin Tarantino et provoque quelques haussements de sourcils chez les autres. Car c'est bien du pur QT qui s'approprie un genre (le western) en l'éclairant sous un angle original, ou en tout cas peu vu dans ce type de films (l'esclavage). Belle trouvaille : associer la libération de Django et toute la deuxième partie du trailer avec un morceau de soul.

On retrouve, comme dans Inglourious Basterds, un méchant sophistiqué (et donc hyper sadique ?), cette fois-ci interprété par Leonardo DiCaprio. Petits effets de caméra tarantinesques et (ça tombe bien) fréquents dans les westerns spaghettis, notamment le zoom avant et l'image floue qui devient nette. Evidemment, les références pleuvent. On pense à la série Racines (les esclaves à la file indienne), aux films Jeremiah Johnson (les chevauchées dans les paysages enneigés), Mon Nom est Personne (les chevaux qui tombent sous le coup d'une explosion provoquée par un tir de carabine), Glory (les marques de fouet dans le dos de Django), L'Homme des hautes plaines (le type fouetté à terre)... entre autres. Et cherry on the cake, pommeau sur la selle, le trailer finit par un face-à-face enfin un côte-à-côte entre Jamie Foxx et Franco Nero... l'interprète de Django (1966) de Sergio Corbucci. Moi je dis, la classe !

Découvrez également 12 détails qui tuent dans le trailer décortiqué par EW.

Anderton

Les Mondes de Ralph : trailer geek fait mouche


Buzz : Le Disney de Noël 2012 va provoquer des geekasmes. Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) a en effet pour héros... un vilain. Son Nom : Ralph la Casse (Wreck-It Ralph), un balaise aux mains surdimensionnées tout droit sorti d'un jeu vidéo style Donkey Kong. Mais voilà, Ralph en a marre d'être un bad boy et décide de se tirer de son jeu vidéo très 80's pour aller visiter d'autres jeux vidéos. Les références abondent. D'où les explosions de foufounes de gamers à prévoir jusqu'à la fin de l'année. Découvrez le trailer ci-dessous ainsi que quelques photos du film.

06 juin 2012

The Campaign : l'affiche de la nez


Buzz : Will Ferrell et Zach Galifianakis s'affrontent au cinéma. Dans The Campaign, réalisé par Jay Roach, ils interprètent deux candidats à une élection qui décident de faire un duel à la déloyale. Voici l'affiche. Je vote deux fois oui !

Anderton

The Wire : the musical !

Buzz : Enfin, une comédie musicale qui décrit avec réalisme et de belles chorégraphies le quotidien des policiers et dealers ! Voici The Wire The Musical ! Enjoy !

Anderton

05 juin 2012

Le Farceur et Les Jeux de l'Amour : de Broca, deux blu-ray !

En Blu-ray : S'il est un cinéaste français sous-estimé, oublié, quand il n'est pas moqué, c'est bien Philippe de Broca. Et c'est injuste car il a apporté un style unique au cinéma hexagonal, un style fait de comédie et d'action, où la poésie et la mélancolie affleurent, où le rire est intelligent, les propos plus profonds qu'ils n'en ont l'air, où la mise en scène allie simplicité et inventivité. Comédies d'aventure (Les Tribulations d'un Chinois en Chine, L'Homme de Rio qui inspira Steven Spielberg himself, Le Magnifique, L'Incorrigible...), comédies policières (Le Diable par la Queue, Tendre Poulet, On a volé la cuisse de Jupiter), films de cape et d'épée (Cartouche, Le Bossu) et tant d'autres oeuvres inclassables (Le Roi de Coeur, Les 1001 Nuits...) ponctuent la filmographie de ce grand monsieur.

Gloire à Gaumont qui édite en Blu-ray les deux premiers opus du réalisateur : Le Farceur et Les Jeux de l'Amour. Deux petits bijoux de légèreté et de joie de vivre, d'où la noirceur n'est toutefois pas absente. Deux longs-métrages réalisés au début des années 1960 et qui contiennent déjà tous les thèmes, tout le style du cinéaste. D'un côté, Les Jeux de l'Amour, Ours d'argent à Berlin en 1960, est une sorte d'antithèse de Jules et Jim et de vrai-faux ménage à trois ; de l'autre, Le Farceur narre les tribulations d'un Casanova qui découvre l'amour, enfin, croit le découvrir.

04 juin 2012

The Dark Knight Rises : nouveau trailer aux MTV Movie Awards

Buzz : "Every great story demands a great ending", a déclaré dimanche Christopher Nolan lors des MTV Movie Awards. Et ce nouveau trailer de The Dark Knight Rises nous promet une fin géniale. Il était accompagné sur scène de Christian Bale, Gary Oldman et Joseph Gordon-Levitt. Le premier n'a pas caché son émotion devant des images d'Heath Ledger diffusées dans la salle. Emotion que partageront les fans pour cet ultime opus de la trilogie du chevalier noir...

Anderton


Le Cinéma Guérilla selon Jérôme Genevray


A lire : Faire du cinéma, c'est à la portée de tout le monde. C'est ce que démontre Jérôme Genevray dans Cinéma Guérilla Mode d'emploi, publié aux éditions Dunod. Cet ouvrage bourré de conseils pratiques et de témoignages de professionnels (notamment Albert Dupontel, Lionnel Astier et Rémi Bezançon) détaille les mille et une façons de faire un film "avec les moyens du bord". Auteur-réalisateur-producteur de plusieurs courts (dont La Pomme d'Adam avec Bérénice Bejo, Catherine Marchal et Zoé Félix - cf la vidéo en fin d'article), Jérôme Genevray a accepté de répondre par mail à nos questions.

Cineblogywood.com : Vous montrez dans votre livre qu'aujourd'hui, grâce au numérique (caméras, appareils photos et même téléphones portables), tout le monde peut réaliser un film. Pour autant, quels sont les trois conseils de base que vous donneriez à quelqu'un prêt à se lancer dans l'aventure ?

Jérôme Genevray : 1) Bossez et rebossez votre scénario et le concept de votre film. La qualité d'un film ne se mesure pas à sa qualité technique (image, trucages, etc), mais à l'intérêt de l'histoire.
2) Travailler avec des comédiens. Prennez le temps de faire un casting. Vos amis ne sont pas forcément de bons acteurs. N'hésitez pas à faire des lectures, des répétitions, c'est le meilleur moyen d'être libre et en confiance pendant le tournage.
3) N'écoutez pas les grincheux. Faire un film, c'est vivre une grande et périlleuse aventure. Une des premières qualités d'un réalisateur est la pugnacité.

01 juin 2012

Interview David Cronenberg : “Quand je fais un film, je ne pense pas aux précédents”


Artistes : En compagnie d’une dizaine de blogueurs (cf en fin d'article !), nous avons rencontré le réalisateur de Cosmopolis. En 30 minutes, nous avons parcouru quelques aspects saillants de son dernier opus : son travail sur le son, son exploration des dialogues et du langage, son casting, son intérêt pour la peinture, les connexions que l’on peut établir avec le reste de son oeuvre. Précis, direct, avec pas mal d’humour, David Cronenberg s’est volontiers prêté au jeu des questions-réponses – un jeu malheureusement toujours trop court pour approfondir son oeuvre protéiforme, surtout quand ses propos, as usual, respirent l’intelligence.

C'est donc Paolo Branco qui vous a proposé d'adapter l'ouvrage de Don DeLillo à l'écran, réputé inadaptable.

Paolo Branco est venu à Toronto. Je ne le connaissais pas en personne, mais certains des films qu'il avait produits, oui. Il m'a parlé d'un livre dont il pensait que je pouvais pouvoir le porter à l'écran, Cosmopolis. J'avais déjà lu plusieurs romans de Don DeLillo, mais pas celui-là. Ce qui m'avait frappé, ce sont ces dialogues. C'est ce qui m'a donné envie de l'adapter au cinéma. Et je souhaitais voir des acteurs énoncer ces merveilleux dialogues, qui sont à proprement parler cinématographiques. 

Jason Bourne l'Héritage : 2e trailer qui claque

Buzz : Jeremy Renner incarne un agent aussi spécial (voire plus) que Jason Bourne, incarné par Matt Damon. Le film s'intitule Jason Bourne L'Héritage et le deuxième trailer est une tuerie. Réalisé par le scénariste de la saga, Tony Gilroy,le film réunit aussi Rachel Weisz, Edward Norton, Stacey Keach, Oscar Isaac, Albert Finney, Scott Glenn et David Strathairn. 

Anderton

Translate this blog