DOSSIER

31 juillet 2012

Far Away : incroyable odyssée au coeur de la guerre


En DVD et Blu-ray : Des Asiatiques aux côtés des Allemands lors du débarquement du 6 juin 1944 ?! Si, comme moi, votre première réaction est de balancer un sonore "WTF ?", retenez-vous. L'armée allemande a bel et bien intégré des volontaires étrangers dans ses rangs et c'est ainsi que des Japonais et des Coréens se sont retrouvés sur le Mur de l'Atlantique. L'un d'entre eux, Coréen, a même combattu sur plusieurs champs de bataille, en Asie, sur le front de l'Est puis en France.


Skyfall : un trailer très Bond

Buzz : James Bond revient. Il devra affronter des femmes fatales, des putains de fonctionnaires, un vilain blondasse (clin d'oeil à Daniel Craig surnommé un temps James Blonde ?) ; utiliser des gadgets ; conduire des engins ; prendre des coups ; en donner ; voyager (Istanbul est à la mode). Bref, que du bonheur.

Découvrez l'excellent premier trailer de Skyfall, réalisé par Sam Mendes. Egalement au casting : Javier Bardem, Ralph Fiennes, Judi Dench, Ben Whishaw, Albert Finney, Bérénice Marlohe, Naomie Harris. Enjoy !

Anderton

30 juillet 2012

Taken 2 : trailer qui turc et qui tue

Buzz : Tu me prends ma femme, je prends ta vie. Voilà le pitch de Taken 2. Simple. Efficace. Liam Neeson a les yeux revolvers et les revolvers aux mains. Le duel Bryan vs les mafieux albanais se déroule à Istanbul, devant la caméra d'Olivier Megaton. Bang. Voici le deuxième trailer. Enjoy.

Anderton

 

Cloud Atlas : trailer et explications

Buzz : Ambitieux, spectaculaire, intrigant, complexe... Les adjectifs pleuvent pour décrir le trailer de Cloud Atlas. Au-delà du choc visuel, découvrez les "explications" des réalisateurs d'Andy et Lena Wachowski, et de Tom Tykwer. Un film qu'ils ont voulu transgenre (sans mauvais jeu de mots). Enjoy !

Anderton

 

29 juillet 2012

Cloud Atlas : première photo


Buzz : Forcément, une première image du nouveau film des Wachowski, cela aiguise la curiosité. Et la photo de Tom Cruise et Halle Berry titillera encore plus notre intérêt pour Cloud Atlas. Le film semble associer/superposer deux récits, selon EW qui balance également une deuxième photo. On en attendait pas moins des auteurs de Matrix.



Anderton

28 juillet 2012

L'Odyssée de Pi : trailer qui sent le fauve

Buzz : A mes yeux, L'Histoire de Pi, le bon roman du Canadien Yann Martel, était inadaptable au cinéma. Rappel de l'histoire : le directeur d'un zoo indien et sa famille traversent le Pacifique à bord d'un cargo, avec tous les pensionnaires du zoo car l'établissement ferme ses portes. Le bateau sombre en mer et Pi, le fils du directeur, est le seul survivant, trouvant refuge sur un canot de sauvetage... à bord duquel s'est également réfugié un tigre.

Une belle histoire jugée impossible à mettre en scène par Jean-Pierre Jeunet, qui a longtemps bossé sur l'adaptation. Et je ne lui donnais pas tort donc. Quand Ang Lee a repris les rênes du projet, j'étais dubitatif. Et puis ce premier trailer de L'Odyssée de Pi m'a redonné espoir. Le film annonce la couleur, avec son changement de titre : nous aurons le droit (j'espère !) à un joli conte, avec de belles images et des bons sentiments. Ne soyons pas cyniques et apprécions cet effort à sa juste valeur. Enjoy !

Anderton

 

25 juillet 2012

TDKR : Christian Bale rend visite aux victimes de la tuerie


Artistes : Le geste était attendu, encouragé même via une pétition sur Facebook. Christian Bale a rendu visite mardi aux victimes de la tuerie d'Aurora, qui s'est déroulée lors de la projection de The Dark Knight Rises. Arrivé en ambulance, l'acteur a passé deux heures et demi dans l'hôpital de la ville, échangeant aussi bien avec le personnel médical qu'avec sept rescapés hospitalisés, dont deux ont même été transportés d'un autre établissement spécialement pour l'occasion.


"Les patients étaient vraiment heureux de rencontrer Bale. Ce sont évidemment des grands fans de ses films", a indiqué le directeur de l'hôpital à THR. Ce dernier espère même que la venue de l'acteur aura des vertus thérapeutiques sur l'état des blessés. Plusieurs photos ont été publiées sur les réseaux sociaux, comme celle ci-dessus envoyée sur Twitter par l'une des victimes, Carey Rottman.



L'acteur s'est également rendu sur le site du "mémorial" aux victimes.  A l'instar de Christopher Nolan, il avait exprimé en début de semaine ses condoléances aux familles des victimes. "Les mots ne peuvent exprimer l'horreur que je ressens", avait-il indiqué. Sa visite a en tout cas apporté beaucoup de joie et de réconfort.


photos via Arrowinthehead et @jeremyjojola

Anderton

23 juillet 2012

Jerry Seinfeld and Larry David reunited!

Buzz : Jerry Seinfeld revient avec un nouveau show. Une web-série, pour être exact. Comedians in cars getting coffee que cela s'appelle et le concept tient dans le titre : Jerry et un autre comédien font une virée dans une voiture pour aller prendre un café. Et pendant ce temps, ils discutent. L'invité du premier épisode est... Larry David. Revoir les deux compères ensemble provoque une joie tellement intense qu'on aurait tendance à vouloir y mettre un "asme" au bout.

Installés dans une Coccinelle 1952 puis attablés dans un restaurant, Larry et Jerry parlent de Seinfeld, du port du slip, du régime alimentaire très particulier de Larry, bref, de tout et de rien. C'est drôle, évidemment. Enjoy !

Anderton


Superman : teasers aux pères

Buzz : La fusillade d'Aurora pour la sortie de The Dark Knight Rises a relégué (bien normalement) au second rang les premières images du Superman de Zack Snyder, projetées avant le film de Christopher Nolan.

En fait, deux teasers existent , l'un avec un monologue de Jor-El (Russell Crowe), le père biologique de Kal-El/Clark Kent/Superman (Henry Cavill) ; l'autre avec un monologue de Jonathan Kent, son père adoptif (Kevin Costner). Deux tirades qui sont autant de conseils à la Kipling : "Et tu seras un (sur)homme, mon fils".

Sinon, la surprise vient surtout de l'ambiance des teasers : rien à voir avec 300, Watchmen ou Sucker Punch. Pas de ralentis, ni de délires visuels sur fond de musique qui déchire. On croirait un film de Terrence Malick ! Pas d'immenses champs de blé non plus, comme dans le premier Superman de Richard Donner : Snyder choisit de montrer rapidement Clark Kent enfant à la campagne, une cape sur le dos, et surtout adulte, exilé sur les routes, devenu marin-pêcheur. Cela change de l'imagerie traditionnelle.

Enfin, le teaser se termine par un "décollage" de Superman, avec les effets de traîne typique des avions à réaction. Avant de se terminer sur un logo renouvelé. Etonnant et alléchant. Enjoy !

Anderton

20 juillet 2012

TDKR : ces sorties de films qui finissent en tragédies

En salles : La sortie de The Dark Knight Rises devait être une fête du cinéma, une ordure a tout gâché. Déguisé en Joker, parmi d'autres fans costumés, James Holmes, un étudiant, a pris place dans un cinéma d'Aurora, Colorado, pour la séance de minuit de TDKR. Puis, alors que le film avait commencé, il a tiré au hasard dans la foule. Bilan : au moins douze morts et une quarantaine de blessés (voir les images filmées par un témoin sur TF1News). L'avant-première parisienne en présence de l'équipe du film a été annulée. Rien de plus normal après une telle tragédie.

Il faut encore attendre pour connaître les motivations du tueur - s'il en a ! Ce n'est malheureusement pas la première fois que des tarés se servent du cinéma pour justifier des meurtres (lire notamment 15 films that inspired real life crimes). En ce qui me concerne, je me souviens de trois sorties de films qui ont été marquées par des meurtres, bagarres et agressions au cinéma.

Quand Raw sort, en 1987, Eddie Murphy est alors au top de sa carrière. Cette captation de son one-man show est juste énorme : le spectacle est hilarant, cash, trash. Murphy défouraille, s'en prenant à tout le monde, notamment aux Italo-Américains. Dans certaines salles de cinéma américaine, les esprits s'échauffent. A Los Angeles, des bagarres éclatent dans trois complexes, faisant un mort par balle et un blessé à l'arme blanche. Pour autant, les autorités déclarent que le film de Robert Townsend n'a rien à voir avec ces excès, comme le pointe le L.A. Times.




The Dark Knight Rises : c'est la lutte finale !


En salles : Il m'aura fallu 48 heures pour vous parler de The Dark Knight Rises. Comme beaucoup de blogueurs, j'ai vu le film de Christopher Nolan mercredi dernier, sur les Champs, lors de l'unique projo presse. J'ai eu besoin de prendre du recul avant de vous livrer mes impressions. Je n'écrirai pas que TDKR est un chef-d'oeuvre mais c'est un film immense qui conclut admirablement une trilogie déjà culte.

Films 3D : déjà vu mais bien vu

Buzz : C'est dans quel film déjà qu'il y a une invasion d'aliens, des engins volants et un gran rayon bleu ? Dans tous les films en 3D ! La preuve en images avec cette compil très bien vue. Enjoy !

Anderton

19 juillet 2012

Taken 2 : affiche ottoman burnée


Buzz : On avait dit pas la famille ! Mais les mafieux albanais n'ont pas appris de leurs erreurs. Ils veulent se venger de la vengeance de Bryan. Du coup, Bryan se re-venge. Et ça va chier. Re.

Voici donc Taken 2. Toujours avec Liam Neeson en père fouettard, Maggie Grace pleureuse et Famke Janssen en mère enlevée. A la réal : Olivier Megaton. L'affiche française nous rappelle que Bryan aime toujours autant voyager (cette fois-ci, à Istanbul) et défourailler.

Anderton

The Amazing Spider-Man : Mad tisse partout


Buzz :  Mad magazine (découvrez quelques perles ici), qui fait partie du groupe DC et qui tape sur Marvel, c'est de bonne guerre. D'autant que la revue tape sur tout le monde ! En attendant de découvrir leur détournement de The Dark Knight Rises, voici leur dernière couverture en hommage à The Amazing Spider-Man. Tout ça me donne envie de tisser.

Anderton

18 juillet 2012

The Dark Knight Rises : fresque vertigineuse à Madrid


Buzz : Pour la sortie de  The Dark Knight Rises, un street artist a vu grand à Madrid en réalisant sur le sol une fresque vertigineuse. Et totalement raccord avec le sujet du troisième opus de la trilogie de Christopher Nolan.


Anderton

Comic-Con 2012 : le show Iron Man 3

Buzz : J'arrive un peu en retard - enfin, non, dans l'univers geek, j'ai été englouti dans une faille spatio-temporelle de plusieurs siècles - mais je ne résiste pas au plaisir de vous présenter l'arrivée de  Robert Downey Jr au Comic-Con 2012. L'acteur était venu parler d' Iron Man 3 (découvrez notre dossier sur la franchise : trailers, photos, buzz...), réalisé par Shane Black. Mais s'agit-il de l'acteur ou de Tony Stark himself ? Enjoy !

Anderton

17 juillet 2012

After Earth : vidéo virale

Buzz : M. Night Shyamalan. Certains ont tourné la page, déçus par ses dernières réalisations. D'autres y croient encore, s'accrochent, espèrent un retour au plus haut niveau de celui qui nous a bluffés avec Le Sixième Sens et Incassable.

Et le revoilà avec After Earth, un film de science-fiction avec Will Smith et Jaden Smith. Big Will, on l'attend aussi au tournant. Donc grosse pression. En attendant de découvrir les premières images, voici une vidéo virale qui plante l'histoire : des extra-terrestres qui se sont crashés sur Terre (à Tunguska - les fans d'X-Files apprécieront) aident les Humains en leur transférant leur technologie. Résultat : c'est la cata et la Terre doit être abandonnée. Tout ça raconté via un mur Facebook. Découvrez la vidéo virale ci-dessous.

Anderton

Stefano Sollima : "ACAB est un film de genre intelligent"


Artistes : ACAB (All Cops Are Bastards), qui sort ce mercredi en salles, est un polar prenant, dérangeant et qui donne à réfléchir (lire ACAB : coup de matraque à l'italienne). Nous avons rencontré son réalisateur, Stefano Sollima, lors de sa venue à Paris, en juin dernier. Un type sympa qui préfère questionner plutôt qu'apporter des réponses. Découvrez son interview en vidéo ci-dessous.

Cineblogywood : ACAB raconte le quotidien d’un groupe de CRS qui accueille une nouvelle recrue. En France, comme en Italie, ces policiers sont souvent haïs car ils incarnent surtout le côté répressif et même brutal des forces de l’ordre. Ce sont des parias, y compris auprès des politiciens et des autres policiers, c’est ce qui vous a intéressé dans ce sujet ?

Stefano Sollima : Bien sûr. L'idée du film était de pousser les spectateurs à regarder la société à travers les yeux des CRS, qui sont les policiers les plus controversés que nous ayons.

Votre film interpelle le spectateur, le choque aussi parfois, car les personnages ne sont ni des héros, ni des salauds : loin d’être des brutes épaisses, ce sont avant tout des hommes avec des problèmes familiaux, des fêlures. Pour autant, ils sont fascinés par la violence ; certains sont même nostalgiques du fascisme. Mais on sent que vous avez voulu poser des questions plutôt qu’apporter un jugement…

En tant que spectateur, je n’aime pas que le metteur en scène me prenne par la main pour m’entraîner dans sa pensée. L’un des aspects les intéressants de notre métier de cinéaste, c’est d’ouvrir les yeux des gens sans jamais leur donner de réponses, mais seulement en posant des questions. 

16 juillet 2012

Comic-Con 2012 : les stars prennent la pose


Buzz : Le Comic-Con 2012 bat son plein à San Diego. Du geek pour les geeks - mais aujourd'hui, tout le monde est un peu geek. Pas étonnant que les stars d'Hollywood viennent présenter leurs projets : les fans sont enthousiastes.

EW en profite pour tirer le portrait de nos idoles. Découvrez donc l'équipe d'Iron Man 3 (Robert Downey Jr, Don Cheadle, Shane Black, Jon Favreau), et, ci-dessous, Will Ferrell et Zach Galifianakis (The Campaign) et le cast de Django Unchained (Jamie Foxx, Kerry Washington, Walton Goggins et Christoph Waltz).

13 juillet 2012

De Niro et Pesci débarquent au Joe Pesci Show

Artistes : En 1997, le Saturday Night Live fait rire l'Amérique avec le Joe Pesci Show. Invités : Robert DeNiro et Eric Roberts, le frère de Julia. Il s'agit en fait d'imitateurs, plutôt doués. Et c'est drôle. Là où cela devient hilarant, c'est lorsque les vrais Joe Pesci et Robert DeNiro débarquent sur le plateau, pas vraiment emballés qu'on se foute de leurs gueules. Enorme. Enjoy !

Anderton

ACAB : coup de matraque à l'italienne


En salles : "Tous les flics sont des bâtards." Non, ce n'est pas une réplique tirée des Kaïra mais la traduction du sous-titre anglais d'un putain de film italien : All Cops Are Bastards. Soit le titre acronymique (ta mère) : ACAB. L'expression a été inventée par les skinheads british dans les années 1970 avant de servir de cri de ralliement aux hooligans et émeutiers en tous genres. ACAB, qui sort en salles le 18 juillet, s'intéresse au quotidien d'un groupe de CRS italiens qui accueille une nouvelle recrue.

Le Monde Fantastique d'Oz : trailer over the rainbow


Buzz : Avant Oz, il y avait Oz. Sam Raimi s'est intéressé au prequel d'un classique hollywoodien, à savoir Le Magicien d'Oz. Gonflé. Et voici donc, Comic-Con 2012 aidant, le premier trailer de Oz The Great and Powerful.


On retrouve le principe d'un début en noir et blanc pour la partie du monde réel puis une explosion de couleurs pour l'arrivée au pays d'Oz (à nouveau via une tornade). A priori, pas de chanson à la Over The Rainbow. On retrouve les décors du pays d'Oz mais l'ambiance s'annonce plus sombre. Même s'il s'agit d'une production Disney-Pixar.

Au casting : James Franco, Rachel Weisz, Michelle Williams, Mila Kunis, Zach Braff. Tout cela s'annonce prometteur, non ?

Anderton

The Dark Knight Rises : la couve qui voit rouge


Buzz : La pression monte encore d'un cran. La sortie de The Dark Knight Rises se rapproche tout doucement. Et pour le coup, EW passe du noir au rouge avec cette couverture qui met l'accent sur l'opposition, qu'écris-je, la baston finale, entre Batman et Bane. Putain, on a hâte.

Anderton

12 juillet 2012

Cassavetes : le cinéma pour holy motor (2/2)


Artistes : Occasion nous est donnée depuis le 6 juillet de revisiter l'oeuvre de John Cassavetes, ce cinéaste atypique et génial, à travers 6 films parmi les plus représentatifs de son univers.

- Gloria (1980) : peut-être le film le plus facile pour aborder son oeuvre. Parce qu'il respecte le plus les codes d'un genre – le polar urbain – et d'une narration classique. Mais bien sûr, au travers de ce buddy movie entre un gamin portoricain et une prostituée au grand coeur poursuivis par la Mafia à travers les rues de New York, Cassavetes brosse deux êtres éperdus de solitude qui se rattachent l'un à l'autre, coûte que coûte. Fabuleux plans d'ensemble aérien sur New York en intro, épilogue poignant et onirique en forme de conte de fées dans un cimetière, Gloria est à la fois le film le plus accessible de son auteur, et le plus atypique.

- Shadows (1958-1959) : un goût de Nouvelle vague pour ce 1er film, tourné sauvagement dans les rues de New York. Un portrait de groupe avec dame qui épouse le tempo du jazzman Charley Mingus, pour un film où se met en place la méthode Cassavetes : tournage en liberté, grande part laissée à l'improvisation, caméra à l'épaule très près des visages, intrigue centrée sur les personnages avant tout, travail sur l'intensité. Le film jazz par excellence, abusivement associé au cinéma vérité de Jonas Mekas.

Jeremy Renner à la Une d'Esquire


Artistes : "Jeremy Renner botte les fesses de Bourne." Esquire n'y va pas par quatre chemins et met l'acteur en couv de son numéro d'août 2012. Il faut dire que Jason Bourne L'Héritage semble être une tuerie. mais attention à ne pas chauffer trop Matt Damon quand même...

Anderton

11 juillet 2012

Cassavetes : le cinéma pour holy motor (1/2)


Artistes : Près de 25 ans après sa mort, John Cassavetes bénéficie d'une aura exemplaire : réalisateur d'une douzaine de films, acteurs dans plus d'une vingtaine, son parcours de cinéaste demeure unique, difficilement rattachable à tel ou tel courant. Une météore. Sa carrière d'acteur, à l'inverse, s'accommode des codes hollywoodiens, pour le pire – Incubus et La Cible étoilée, de John Hough – le moyen – La Tempête, de Paul Mazursky – et le meilleur – Rosemary's baby, de Polanski, Les 12 salopards, de Robert Aldrich, A bout portant, de Don Siegel. Sans compter ses quelques incursions à la télévision, notamment la série Johnny Staccato, et dans un Colombo d'anthologie, qu'il co-réalise avec son compère Peter Falk.

Indiana Jones en Blu-ray : trailer pour le Comic-Con

Buzz : Indiana Jones revient et on est bien contents. Le coffret Blu-ray Indiana Jones The Complete Adventures sera disponible le 18 septembre. Voici le trailer concocté pour le Comic-Con 2012. Un sacré coup de fouet !

Anderton

10 juillet 2012

Les Kaïra : sur la vie de ma mère, c’est bien !


En salles : Si vous êtes normalement constitué, vous avez au moins une fois vu un épisode du Kaïra Shopping une fois dans votre vie (qu’elle soit courte, sans saveur ou absolument sublime comme la mienne par exemple). Un trio en caméra fixe au pied d’une cité entrain d’essayer de vendre selon les épisodes : un ghetto blaster, une poupée vulgaire, un sanglier « halal », un ours ou encore Mathieu Kassovitz ou Elie Semoun. Bref, un bon délire sur la sur la té-ci et ceux qui la font. Bon, et bien, cette bande de bâtards a passé le pas pour un vrai bon long métrage sobrement intitulé Les Kaïra.
 

09 juillet 2012

Ernest Borgnine : hommage en vidéos

Artistes : Ernest Borgnine est mort dans un hôpital de Los Angeles. Il avait 95 ans. On dit souvent que le cinéma français fait la part belle aux seconds rôles, à l'inverse du cinéma américain davantage tourné vers ses stars. Et bien, Ernest Borgnine a marqué Hollywood comme un immense "supporting actor". Pour autant, ses apparitions marquantes ici et là ne sauraient faire oublier que le bonhomme a reçu un Oscar du meilleur acteur en 1955 pour sa prestation dans Marty.

De ce grand comédien d'origine italienne, on retiendra la mine renfrognée, le sourire ouvert sur des dents du (grand) bonheur et la voix éraillée. On se souviendra surtout de ses rôles dans quelques oeuvres cultes : New York 1997, La Horde Sauvage, L'Aventure du Poséidon, Les Douze Salopards, Les Vikings, Vera Cruz, Tant qu'il y aura des hommes, Le Convoi, la série Supercopter et... La Classe américaine ! Florilège.

Anderton et Travis Bickle

Le Hobbit : 10 scènes clés à la loupe


Buzz : Le tournage du Hobbit : Un Voyage inattendu (découvrez notre dossier) est terminé. Peter Jackson et l'équipe du film se rendront à San Diego pour le Comic-Con. En attendant, EW propose une photo-montage de dix scènes clés du film, avec une loupe intégrée pour mirer les détails.

A voir également ci-dessous, le superbe poster réalisé pour le Comic-Con 2012.

Concours ACAB : 5 x 2 places à gagner


Buzz : En association avec Bellissima Films, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en salles le 18 juillet de l'excellent ACAB, qui a reçu le prix Sang neuf au Festival du film policier de Beaune.

Les 5 premières personnes qui rejoignent la page Facebook Bellissima films et écrivent sur le mur de Bellissima : "ACAB, le polar italien du 18 juillet ! "gagneront une invitation pour 2 personnes pour découvrir le film au cinéma. 

Réglement et modalités du concours
Concours ouvert du lundi 9 juillet au mardi 17 juillet à 12 h. Une seule participation par foyer. Jeu réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus résidant en France Métropolitaine, Corse incluse.
Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.

Anderton

06 juillet 2012

Jack Reacher : (Tom) Cruise control

Buzz : Tom Cruise dans un rôle de justicier. Déjà vu ? A en juger par sa bande-annonce, Jack Reacher nous propose le côté obscur du héros. Un personnage que l'on aurait tendance à placer entre le conducteur de Drive et le père revanchard d'Un Justicier dans la ville. En tout cas, le film de Christopher McQuarrie donne envie. Enjoy !

Anderton

05 juillet 2012

The Confession : Dieu pardonne, pas Kiefer Sutherland


En DVD et Blu-ray : Lassé de jouer pendant huit saisons un agent très spécial qui tue et torture quand c'est nécessaire, Kiefer Sutherland a décidé d'interpréter un type qui tue et torture parce que c'est son boulot. Et ce tueur à gages entre dans une église, se rend au confessionnal et avoue ses crimes à un prêtre effaré, tout en expliquant que ses victimes méritaient de mourir. S'engage alors un affrontement verbal et psychologique entre les deux hommes sur fond de menaces et de révélations.

Belle surprise que The Confession, édité en vidéo par Aventi. A la base, il s'agit d'une web-série dans laquelle Sutherland s'est investi à fond. Résultat : une production digne d'une série TV, une réalisation soignée de Brad Mirman, scénariste de La dernière Cavale, réalisé par Kiefer himself (et non réal sur 24 Heures Chrono, merci au Kiefer fan en commentaire) au service d'un récit ponctué de rebondissements et porté par un dialogue vif et intelligent. D'autant que ce dialogue est servi par deux comédiens au taquet : Kiefer Sutherland, dans le rôle du tueur, voix monocorde, tout en intensité contenue ; et John Hurt, dans celui du prêtre, dont les regards perdus et la voix éraillée apportent une bouleversante fragilité à son personnage. Les deux hommes prennent plaisir à ce face-à-face. Cela se sent à l'écran et l'on en a confirmation dans les bonus très fournis du Blu-ray. 

On apprend ainsi que l'église new-yorkaise qui a abrité le tournage de The Confession a également servi de décor au Parrain. Faudrait peut-être songer à l'exorciser. Surtout que le tournage a été épique : il s'est déroulé en pleine tempête de neige sur la Côte Est. Une galère pour l'équipe mais, au bout du compte, une belle réussite à revoir dans son format d'origine (10 épisodes de 5 minutes) ou en version "film" court (1 heure). Court mais prenant.

Anderton

Concours Tucker & Dale fightent le mal : 2x1 DVD à gagner



CONCOURS CLOS

Buzz : En association avec Wild Side, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en DVD de Tucker & Dale fightent le mal.
A gagner :
1er et 2e prix : un DVD de
Tucker & Dale fightent le mal
3e et 4e prix : une casquette Tucker & Dale fightent le mal

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :

Par qui Tucker & Dale fightent le mal est-il réalisé ?
a. Eli Craig
b. Eli Roth
c. Rob Zombie
  
Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant répondu correctement à la question (voir le réglement ci-dessous). 
Pour augmenter vos chances, n'hésitez pas à "liker" la page Cineblogywood sur Facebook.
Réglement et modalités du concours
Concours ouvert du jeudi 5 juillet au jeudi 12 juillet à 12 h. Vous devez répondre correctement à la question posée ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé aux personnes âgées de 18 ans et plus résidant en France Métropolitaine, Corse incluse.
Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Anderton

04 juillet 2012

Schizophrenia : vol au-dessus du nid d’un coucou autrichien


En DVD : Décidément, la vie n’est pas un jardin de roses au royaume de Sissi et des coucous ! A propos de l’Autriche, on connaissait les radiographies sans concession de Michael Haneke – Funny Games - et d’Ulrich Seidl – Import, export. Et moins celle établie par leur compatriote Gerald Kragl en 1983, que réédite luxueusement Carlotta en DVD et BluRay. Bénéficiant d’un statut de film-culte en raison de son sujet – 24 heures dans la tête d’un tueur psychopathe entré par effraction dans un pavillon dont il massacre les occupants – de son statut – unique film d’un Autrichien et qui fut interdit de diffusion dans de nombreux pays, dont la France - Schizophrenia a de quoi provoquer un choc esthétique radical pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.

03 juillet 2012

L'univers de Prometheus se livre

A lire : Prometheus est sorti en salles, suscitant des réactions diverses et surtout beaucoup de questions. Qu'ils soient emballés, déçus ou interloqués, les spectateurs étaient d'accord sur un point : l'esthétique incroyable du film. Un livre intitulé Prometheus L'univers du film permet justement de découvrir en détail la conception des décors, costumes et véhicules.

Dans un format à l'italienne, l'ouvrage fait la part belle aux photos, dessins, illustrations, plans... L'auteur, Mark Salisbury, a recueilli les témoignages des concepteurs. Lesquels expliquent la philosophie du film avant d'entrer dans les détails techniques de la création. C'est évidemment passionnant : on a le sentiment de participer à la création du film et notamment à ce passage délicat entre les idées formalisées sur papier ou ordinateur et leur réalisation concrète - souvent ardue. "Avec Prometheus, nous avons eu la possibilité d'explorer le point d'intersection entre fantastique et réalité", explique Ridley Scott dans la préface. Merci aux éditions Akileos d'avoir pu nous faire participer à ce voyage artistique.

Anderton

 

02 juillet 2012

Django Unchained : TV spot qui fouette !

Buzz : On aime ou on déteste Quentin Tarantino pour sa capacité à reprendre, détourner, copier, renouveler (au choix) des genres cinématographiques qui parlent à tous. Ce spot TV pour Django Unchained ne déroge pas à la règle. Et pour le coup, chacun s'accordera à trouver ce montage de 60 secondes über-badass. Et quel cast ! Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo Dicaprio, Kerry Washington, Don Johnson, Franco Nero, Bruce Dern, RZA, Tom Savini. Enjoy !


Anderton

Red Hook Summer : Spike Lee back to Brooklyn - trailer

Buzz : Après un film historique (Miracle à Santa Anna), un thriller (Inside Man), des documentaires sur Kobe Bryant ou Katrina, Spike Lee est/a retourné à Brooklyn, théâtre de certains de ses films les plus notables : Do The Right Thing, Crooklyn, Clockers... Ce nouvel opus new-yorkais s'appelle Red Hook Summer. Il y est question d'un jeune garçon originaire d'Atlanta (comme Spike) qui passe l'été chez son grand-père pasteur à Brooklyn. Le pasteur est interprété par Clarke Peters, remarqué dans The Wire et Treme. Difficile de savoir ce que donnera le film. En tout cas, une chose est certaine : Spike is back to the basics!

Anderton

Translate this blog