lundi 30 septembre 2013

Wreck-It Ralph / Kanye West : "It's in my code!"


Artistes : Le moins qu'on puisse dire est que l'interview accordée par Kanye West à BBC Radio1 a fait le buzz. L'artiste s'y est montré fidèle à lui-même. Egocentrique, mégalo, délirant, enragé selon ses détracteurs ; passionné, visionnaire, sincère, énervé, touchant selon ses fans. La vérité est peut-être à mi-chemin. Jimmy Kimmel s'est d'ailleurs moqué des propos de Kanye (voir ci-dessous) au point de provoquer l'ire du rappeur sur Twitter (cf l'article de Rolling Stone).

Parmi ses sujets d'énervement, Kanye West a expliqué au cours de l'interview-fleuve qu'il avait inventé un nouveau concept de cinéma avec cinq écrans (un en face, deux sur les côtés, un au-dessus et un au-dessous) mais qu'aucun média n'avait relayé l'info alors qu'une semaine plus tard, les propos de Spielberg et Lucas sur l'avenir d'Hollywood étaient repris partout.

Il a par ailleurs expliqué que son goût pour la mode remontait à son enfance et qu'il était issu d'une famille de tailleurs et de commerçants avant de citer une référence cinématographique étonnante (voir la vidéo ci-dessous à 13'40).

dimanche 29 septembre 2013

The Walking Dead : faites joujou avec les zombies


Buzz : L'actu de The Walking Dead c'est la sortie du coffret DVD/Blu-ray de la saison 3. L'occasion pour moi de ressortir quelques clichés pris à Universal Studios, lors de mon Orlando Parks Fest (Porn) de l'été 2013 - sur lequel il faudra que je revienne. Les clichés en question ont été pris dans le magasin à la sortie de l'attraction Terminator 2 3D. Un magasin spécialisé dans les jouets, livres, BD, vêtements et objets divers liés aux films de S-F, d'horreur et à l'univers DC. The Walking Dead y était à l'honneur via ces jouets tout mimi (voir les autres photos ci-dessous).

samedi 28 septembre 2013

Natalie Portman et Anne Hathaway en font une salade


Artistes : Si je vous dis Peta, vous pensez certainement à Pamela Anderson posant en petite tenue contre le port de la fourrure (voir la photo ci-dessous). Depuis, l'ex-sauveteuse de Malibu continue de se montrer en bikini pour nous inciter à devenir végétariens (voir encore ci-dessous) et à défendre la cause animale - contrairement à Ben Stiller, le bourreau des animaux. Plus habillées mais tout aussi mobilisées, Anne Hataway et Natalie Portman soutiennent également l'association en faisant la promotion de l'alimentation sans viande.

vendredi 27 septembre 2013

Walking with Dinosaurs : nouveau trailer


Buzz : Après la mini-série, le livre et le show, voici Walking with Dinosaurs le film. Le deuxième trailer promet des images grandioses mais je dois dire que je suis un peu refroidi par les voix, qui gâchent le spectacle. Le pari d'un film "naturaliste" était certainement trop risqué mais cela aurait eu de la gueule (et des crocs).

Mais peut-être que les réalisateurs Neil Nightingale et Pierre de Lespinios nous ont préparé un bon grand film familial, comme la sortie pour Noël 2013 l'indique. Une chose est sûre : l'utilisation de la 3D déjà employée sur Avatar devrait faire des étincelles.

Anderton


Robot Chicken Star Wars : et la farce est avec toi

En DVD : Les fans de Star Wars en rêvaient, Warner Home Video l'a fait. Un coffret 3 DVD de Robot Chicken Star Wars est enfin disponible. Robot Chicken, c'est une émission entièrement réalisée avec des jouets animés en stop-motion que diffuse Cartoon Networks depuis 2005 dans Adult Swim, sa case "adulte".

A l'origine du concept : Matthew Senreich et l'acteur Seth Green (le petit rouquin qui interprète le fiston rebelle de Dr Evil dans Austin Powers). Or les deux gars sont ultra fans de Star Wars. L'un de leurs sketchs mettant en scène l'Empereur Palpatine a tellement fait rire George Lucas qu'il leur a permis de faire toute une émission sur sa saga. On vous en avait parlé en 2007 (lire l'article). Succès énorme. Deux autres épisodes ont suivi. C'est cette trilogie que l'on retrouve dans le coffret.

jeudi 26 septembre 2013

Transformers 4 : Michael Bay explosif


Artistes : Sur les clichés, Michael Bay aime bien prendre des poses qui rappellent à la fois certains plans du cinéma soviétique de l'entre-deux guerres et la posture d'un acteur de boulard avant de se mettre au travail (la preuve ici). Une nouvelle photo du tournage de Transformers 4 rompt la tradition. Le cinéaste est à l'oeuvre dans son élément : un travelling au milieu d'une (fausse) explosion. Ne change pas, Michael !

Anderton

Zach Galifianakis fouette Justin Bieber


Buzz : Zach Galifianakis n'est pas seulement un des acteurs les plus drôles du moment. C'est aussi un intervieweur hors pair. Son émission Between Two Ferns en atteste. Et la dernière édition a pour invité Justin Bieber, dont l'attitude n'a pas plu à Zach. Pas du tout.

Anderton


Emmys 2013 : invitation marrante à la soirée des losers


Buzz : A eux deux, Amy Poehler (Parks and Recreation) et Jon Hamm (Mad Men) ont été nommés vingt fois aux Emmy Awards. Et ils sont toujours repartis de la cérémonie la queue entre les jam... pouf, pouf... et ils sont toujours repartis de la cérémonie bredouilles. Après l'édition 2013 et une nouvelle lose, ils ont donc organisé une soirée réservée aux perdants, comme le prouve cette invitation très marrante. Les winners ont pu y entrer à la condition de faire un don (pour une oeuvre de charité) à l'entrée. Tina Fey la winneuse ainsi pu prendre un verre avec le gang des losers (Jimmy Kimmel, David Spade, January Jones...). Comme quoi, on peut perdre un trophée et pas son humour.

via Variety

Anderton

mercredi 25 septembre 2013

Antonioni : de l’œuvre charnière au trip expérimental


En DVD et Blu-ray : Depuis sa mort le 31 juillet 2007, l’œuvre de Michelangelo Antonioni demeure vivace, intense, vivante. Nouvelle preuve avec la double édition DVD/BR par Carlotta de deux œuvres du cinéaste italien, deux films qui ont en commun d’être des adaptations littéraires : Femmes entre elles (1955), d’après Cesare Pavese ; et Le Mystère d’Oberwald (1980), une adaptation de la pièce de Jean Cocteau L’Aigle à deux têtes. Deux films singuliers qui correspondent à deux moments bien précis du parcours du cinéaste.

mardi 24 septembre 2013

Breaking Bad : lettre érotique et théorie

Buzz : Invité à l'émission de Conan O'Brien, Bryan Cranston a évoqué une théorie sur le grand final de Breaking Bad mais auparavant, il a lu une lettre adressée par une femme. Une lettre érotique. Hilarant. Enjoy !

Anderton


Blue Jasmine : chef-d’œuvre mais pas que


En salles : Du Woody Allen’s never ending tour, on commençait à se lasser, il faut bien le reconnaître, notamment après sa catastrophique escapade romaine. En se recentrant sur ses fondamentaux des années 70 – retour aux Etats-Unis, portrait de groupe avec dame – le cinéaste de 78 ans fait coup double avec Blue Jasmine : non seulement il réalise un de ses films les plus aboutis, mais en effectuant de subtiles variations dans son univers, il renouvelle complètement sa grammaire et sa méthode. Pour livrer l’un de ses tout meilleurs films. 

Emmy 2013 : Will Ferrell sans nounou

Buzz : Will Ferrell a remis quelques prix à la cérémonie des Emmy 2013 (découvrez notre dossier). Mais comme il a été appelé en urgence, il n'a pas pu trouver de nounou et a emmené ses enfants sur scène. Big Will est grandiose. Comme d'hab. Enjoy !

Anderton


lundi 23 septembre 2013

Emmys 2013 : Neil Patrick Harris fait le show à mi-show

Buzz : Neil Patrick Harris a présenté la cérémonie des Emmy Awards 2013. Tout le monde s'attendait à un numéro chantant et dansant - une spécialité de l'artiste. Il n'y en a pas eu en début de cérémonie, ni même à la fin. NPH a décidé d'innover en faisant son numéro en milieu d'émission. Bonus : Nathan Fillon (qui n'est pas le cousin de François) et Sarah Silverman sont venus lui prêter un coup de hanche. A l'américaine. Top. Enjoy !

Anderton


Emmy Awards 2013 : l'intro mouvementée de Neil Patrick Harris

Buzz : Spécialiste des présentations dansantes, Neil Patrick Harris a fait dans la sobriété pour présenter la cérémonie des Emmy Awards 2013. Drôle bien sûr, mais sobre. Jusqu'à ce que Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel, Conan O'Brien, Jane Lynch, Amy Poehler, Tina Fey et Kevin Spacey s'en mêlent. Enjoy !

Anderton


Gaumont dévoile son line-up 2013-2014

Buzz : Le Congrès des exploitants a débuté ce lundi et Gaumont en a profité pour dévoiler son line-up 2013-2014. "Nous faisons des bandes annonces. Et puis nous avons décidé de faire une bande annonce de nos BA", a indiqué sur Twitter François Clerc, le patron de la distribution. Sur un morceau tout en douceur des British de Above and Beyond, la firme à la marguerite distille des images de films et d'avant-premières comme autant de délicats pétales. Un maître-mot : l'émotion. Enjoy !


Anderton



GAUMONT - Demoreel 2013/2014 from Gaumont on Vimeo.

Rush : Ron Howard pied au plancher !


En salles : Avouons-le, et ne boudons pas notre plaisir : avec Rush, non seulement l’inégal Ron Howard semble avoir mis un tigre dans son moteur après pas mal de déceptions – une carrière en roue libre depuis DaVinci Code, à une exception près - mais il réalise l’un des tout meilleurs films consacré à un sport pourtant déjà filmé par bien d’autres – et non des moindres : Hawks, Frankenheimer, Tony Scott – sans grande réussite : la Formule 1. Alors, là, à quoi roule la mécanique Rush ?

Emmys 2013 : palmarès complet


Buzz : Breaking Bad, ma Vie avec Liberace, The Big Bang Theory, Homeland, Veep, HBO (bien sûr) font partie des lauréats de la cérémonie des Emmy Awards 2013. Le détail ci-dessous : 

dimanche 22 septembre 2013

Lola Montès : un splendide Blu-ray pour un chef-d'oeuvre maudit

En Blu-ray : Chef-d'oeuvre maudit. Si l'expression est trop souvent utilisée à tort et à travers, elle s'applique complètement à Lola Montès (1955) que Gaumont sort dans une sublime version restaurée, avec des bonus passionnants.


samedi 21 septembre 2013

DTone the Right Thing


Artistes : Etonnantes, les oeuvres de DTone. Cet artiste peintre français mêle les influences - de la peinture classique au street art en passant par l'art du vitrail et le cinéma - pour réaliser des tableaux pleins de couleurs et de vie. Amateur de vélos et de sneakers, le bonhomme rend notamment un hommage original à Do The Right Thing et Spike Lee. Je kiffe !


Découvrez ses autres oeuvres sur son site art-dtone.com

Anderton

Anchorman 2 : Ron Burgundy sur MTV

Buzz : C'est Ron Burgundy himself qui a annoncé les artistes nommés aux MTV EMA 2013. La preuve avec ces présentations en anglais et en espagnol - depuis Casa de mi padre, on sait que Will Ferrell est bilingue. Enjoy !

Anderton


vendredi 20 septembre 2013

Keith Carradine : dans la lignée de Sam Shepard


Artistes : Parmi les nombreux mérites des Amants du Texas, il y a le plaisir de retrouver un acteur emblématique du cinéma américain des années 70 à la carrière relativement discrète, mais dont la filmographie témoigne de l’exigence et la qualité : Keith Carradine. 

Issu du sérail – son père John, était un second rôle marquant des films de John Ford ; son demi-frère David n’est autre que le petit scarabée de la série Kung-Fu et a été immortalisé par Tarantino en Bill de Kill Bill - , l’acteur, né en 1949, est d’abord chanteur : blues, country essentiellement. Son regard mélancolique, sa blondeur, sa voix grave le prédisposent à des rôles certes physiques, mais de personnages parfois absents à eux-mêmes, fêlés de l’intérieur, d’une fragilité qui peut se transformer en accès de violence. Avec l’âge, il opte pour des rôles plus autoritaires, tout aussi mutiques, dans la lignée d’un Sam Shepard, et dont Les Amants du Texas nous apporte une preuve éclatante. Flash-back sur sa carrière en 10 films – carrière dominée par 3 réalisateurs : Robert Altman, Walter Hill et Alan Rudolph :

jeudi 19 septembre 2013

Fury : Brad Pitt arrête son char - PHOTO


Buzz : Brad Pitt repart en guerre. Plus exactement, dans la deuxième guerre mondiale (ou la seconde, si vous êtes optimistes). Le film, intitulé Fury, s'intéresse à l'équipage d'un char américain. A ses côtés : Shia LaBeouf, Logan Lerman, Jon Bernthal et Michael Peña. A la réal : David Ayer, qui a signé End of Watch.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera le film mais je ne peux m'empêcher de penser à deux films dont les "vedettes" sont des tanks :

- De l'or pour les braves (Kelly's Heroes, 1970) est à mi-chemin entre le film de guerre et la comédie. En France, pendant la deuxième guerre mondiale, des G.I.s décident de braquer une banque qui abrite une fortune en lingots d'or. Problème : l'établissement est situé derrière les lignes ennemies et trois chars allemands occupent le terrain. Réalisé par Brian G. Hutton, le film réunit Clint Eastwood, Telly Savalas et Donald Sutherland, dans le rôle d'un commandant de char... hippie ! L'armée américaine est tournée en dérision - la guerre du Vietnam est passée par là. On pense un peu à M.AS.H. sorti la même année.

- La Bête de guerre (The Beast, 1988) narre les errements d'une unité russe pendant la guerre russo-afghane en 1981. Jason Patric est notamment au casting de ce film signé Kevin Reynolds (Robin des Bois Prince des Voleurs, Waterworld). Passé relativement inaperçu lors de sa sortie, La Bête de guerre a rapidement gagné ses galons de film culte.

Anderton


mercredi 18 septembre 2013

Et Tavernier traita Kubrick d'imbécile

Artistes : J'ai découvert par hasard sur YouTube cet extrait de l'émission In Conversation, animée par le critique britannique Derek Malcolm. Cela se passe en 2010 et Bertrand Tavernier égrenne ses souvenirs cinématographiques. Alors attaché de presse, il est amené à travailler pour Stanley Kubrick. L'horreur ! Depuis sa maison retranchée, en Angleterre, le cinéaste multiplie ordres et contre-ordres. Au point que Tavernier, n'en pouvant plus, lui envoie un télégramme qui dit à peu près : "En tant que cinéaste, vous êtes un génie mais dans le cadre du travail, vous êtes un imbécile !" Découvrez quelle fut la réaction de Warner Bros...

Anderton


Les Amants du Texas : fort et langoureux comme une lampée de bourbon


En salles : Couronné au dernier festival de Sundance, ces Amants du Texas pourraient flirter de prime abord avec la crème du ciné indé US ou bien avec les grands classiques du genre - Bonnie and Clyde, La balade sauvage, Un monde parfait, Nous sommes tous des voleurs… Oui, mais oubliez tout ça ! Car avec son premier film exploité en France, David Lowery impose un style bien à lui, qu’on a hâte de revoir sur les écrans.

mardi 17 septembre 2013

L'Assassin habite au 21 : Clouzot mène l'enquête

En Blu-ray : Cela faisait un sacré bail que je n'avais pas vu L'Assassin habite au 21. La dernière fois, cela devait être au Cinéma de minuit sur ce qui s'appelait à l'époque France 3. Puis disparition des radars cinématographiques : trop polémique, trop mal conservé. Et voici que Gaumont sort en Blu-ray ce premier long-métrage de Henri-Georges Clouzot dans un master entièrement restauré. C'est bien simple, j'ai eu l'impression de le voir pour la première fois !

Elle s’en va : road movie à la française pour Deneuve



En salles : A l’inverse de leurs collègues américains, pas facile pour les cinéastes français de filmer leur pays, la France, dans sa dimension spatiale, géographique, sociologique. Et cinématographique. Récemment, seuls peut-être Patrice Leconte – Tandem – Bertrand Blier – Notre histoire – Mathieu Amalric – Tournée – ou dans un tout autre genre Raymond Depardon – Journal de France - étaient parvenus à capter le pays dans son éternité et son étrangeté. Il faudra désormais y ajouter Elle s’en va, réussite totalement inattendue que l’on doit à Emmanuelle Bercot. Inattendue, parce que la cinéaste nous avait plutôt habitués à un univers feutré, souvent en huis clos, dans lesquels les pulsions de vie et de mort s’affrontaient, se jouxtaient, s’étouffaient – Clément, La Puce, Backstage.


lundi 16 septembre 2013

Grace de Monaco : premier trailer

Buzz : Les biopics de princesses ont le vent en poupe. Les vies de Diana et Grace de Monaco font rêver... et pleurer. Nicole Kidman incarne ainsi Grace Kelly à l'époque où elle rencontre Rainier et devient princesse. Sur un air d'opéra, le trailer de Grace of Monaco nous promet glamour et émotions. La tragédie n'est pas loin, comme l'illustre la voiture qui serpente sur la route qui mène au Rocher. Tim Roth et Frank Langella sont les partenaires de Nicole Kidman, pour un grand et beau rôle (normalement), taillé à sa mesure.

Le film est réalisé par Olivier Dahan, qui a prouvé qu'il savait filmer les destins bigger than life avec La Môme, et produit par Pierre-Ange Le Pogam. L'ex-partenaire de Luc Besson, qui a quitté EuropaCorp dans des conditions, disons, tendues, sera attendu au tournant. Forcément, d'autant que le tournage a été compliqué et que la famille régnante a indiqué ne pas cautionner le film. Enjoy!

Anderton

Ma Vie avec Liberace : strass, mensonges et paillettes !


En salles : Vous aussi, vous aviez lâché l’affaire, avec Steven Soderbergh ? Face à une fringale de tournages qui donne le tournis – 4 films sortis en moins de 12 mois en France – vous aviez perdu le fil ? Vous en aviez marre de ses filtres de couleurs, marque de fabrique qui confinait aux tics ? Avec son 25e film en 25 ans, le plus jeune titulaire d’une Palme d’Or – 26 ans, pour Sexe, mensonges et vidéo en 1989 – déclare boucler la boucle. Et croyez-moi, il serait vraiment dommage de passer à côté de Ma Vie avec Liberace, son auto-proclamé dernier film, consacré à une véritable légende hollywoodienne, le pianiste show-man Liberace, mort du sida en 1987. La preuve par 5.

Les Gamins : Chabat et Boublil montrent leur Blu-ray

En DVD et Blu-ray : Les Gamins, pour moi, c'est l'une des meilleures comédies de ces dernières années et même l'un de mes très bons moments cinématographiques des douze derniers mois. Sa sortie en vidéo est l'occasion de se (re)poiler chez soi. Devant une salade de soja ou une pizza-coca, au choix.


dimanche 15 septembre 2013

Headhunters : un chasseur se sachant chassé


En DVD et Blu-ray : Le polar qui vient du froid fait les beaux jours des librairies. Le Norvégien Jo Nesbo est un des maîtres du genre. Son ouvrage Chasseur de têtes a été adapté sous le titre Headhunters (Hodejegerne) et c'est un petit bijou de thriller glacé. 


samedi 14 septembre 2013

Star Wars : The Old Republic Join The Battle - TRAILER

Buzz : Le nouveau trailer pour le jeu vidéo Star Wars The Old Republic est particulièrement bien foutu. Intitulé Join the battle, il donne en effet envie d'arrêter de faire la vaisselle, d'attraper le balai et de courir dans la rue pour aller botter le cul des Sith/Jedi (rayer la mention inutile). Bon, OK, pour la vaisselle, c'est juste une excuse parce que ça me gonfle. Anyway... enjoy!

Anderton

jeudi 12 septembre 2013

Usain Bolt plus rapide que Ben Hur

Buzz : Saviez-vous qu'Usain Bolt avait un frère jumeau ? Son nom : Insane Bolt. Insane ("dingue") parce qu'il est tellement rapide que c'en est un truc de dingue. La preuve, il arrive à mettre minable Ben Hur (Charlton Heston) lors de sa célèbre course de chars. Ce spot pub pour Comcast, un des trois gros F.A.I. américains, date d'il y a quelques mois et je l'ai découvert en août aux States. On a été tortue plutôt que lièvre sur ce coup-là mais vous connaissez la fable... Enjoy !

Anderton

mercredi 11 septembre 2013

CONCOURS Les Miller : des lots sympas à gagner !


CONCOURS CLOS

Buzz : Cineblogywood organise en partenariat avec Warner Bros. France un concours à l'occasion de la sortie en salles le 18 septembre de la comédie incontournable de la rentrée : LES MILLER, une famille en herbe de Rawson Marshall Thurber.


A gagner :

1er  prix : un barbecue
2e prix : un sweat à capuche
du 3e au 7e prix : 5 x1 koozie
du 8e au 12e prix : 5 x 2 places

Pour cela, il faut répondre correctement à la question suivante :

Dans Les Miller Une famille en herbe, Jennifer Aniston interprète...
a. une strip-teaseuse
b. une serveuse
c. une auto- stoppeuse

Indice : la profession en question est présentée dans la bande-annonce à découvrir ci-dessous.
Date limite de participation : mercredi 18 septembre à 11 h.

Modalités du concours
Vous devez répondre correctement à la question posée ci-dessus - une seule participation par foyer. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.
Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte.
Cineblogywood ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.

Anderton


 

No Pain No Gain : American Frime



En salles : Avec 4 de Qi pour 3 culturistes (on dira 2 pour le chef Mark Wahlberg et 1 pour chacun de ses acolytes, dont un excellent Dwayne "The Rock" Johnson), ça partait mal. Mais rien de mieux qu’une histoire vraie et un metteur en scène fou ou génial, c’est selon, pour faire de No Pain No Gain un thriller déjanté doublé d’une gentille claque sur les fesses du rêve américain.

Coen, Coen & Coen

A Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n'importe quoi pour vivre le "rêve américain" et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve... Pour se donner toutes les chances d'y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et... lui voler sa vie.

Il embarque avec lui deux complices, Paul Doyle et Adrian Doorbal, aussi influençables qu’ambitieux. Soyons clair : si le film avait été estampillé "Frères Coen", la presse aurait crié au génie. Mais que Michael Bay ait eu envie de faire ce film est une nouvelle excellente. Le réal qui est habitué à filmer des scénars d’une ligne en 3 heures, prend ici une histoire vraie absolument hallucinante pour nous la livrer en 2 heures. Son style, comme ses héros, dopé a la testostérone, nous envoie une succession de pains en pleine face, et nous régale tant par son jeu d’acteurs que par son rythme haletant.

Bay va même jusqu'à se parodier (le plan 360 degrés dans la maison, l’avion au-dessus de l’immeuble) sans jamais se renier (ralentis de fou, filtres de couleurs et autres déformations d’images) pour ce qui est un énorme hamburger, mais pas gras !

C’est la toute la force du film, une histoire absolument hallucinante, prétexte a faire autant de trous dans le drapeau américain qu’il y a d’étoiles pour symboliser ses Etats. D’ailleurs, au bout d’1h30 de film, alors qu’un des 3 "zéros" est en train de faire cuire des mains sur une barbecue en pleine rue "parce que ça fumait trop dedans", Michael Bay nous freeze l’image en incrustant "Et c’est toujours une histoire vraie… !"

Et là, il reste 30 mn. Bref, allez voir No Pain No Gain. Ça rend intelligent.

Marcel Martial (Vrai pseudo)

mardi 10 septembre 2013

Jimmy P : Desplechin fait table rase


En salles : Table rase. C’est le sentiment qui prédomine à la vision de Jimmy P, le dernier film d’Arnaud Desplechin. Oubliez les clichés qui courent sur son œuvre : romanesque, germanopratin, intellectuel, torturé, Bergman, tout ça. Tout se passe comme s’il remettait en jeu son cinéma, ses obsessions, son art. Pour livrer une magnifique histoire d’amitié entre deux hommes, apaisée, et lumineuse. La preuve en 4 points.


S. : J.J. Abrams se met à la page - TRAILER

Buzz : Il y a d'abord eu un teaser forcément mystérieux puis un trailer toujours aussi mystérieux. Du pur Bad Robot, du pur J.J Abrams. Il s'avère que ces images autour d'un livre et d'une mise en garde constituent le trailer pour... un livre. Son titre : S. C'est le site internet soonyouwillknow qui nous le révèle.

Sur une idée de J.J., l'écrivain Doug Dorst a raconté l'histoire d'un livre trouvé par une jeune femme. Le livre en question, intitulé Ship of Theseus, a été écrit par un certain V.M. Straka, qui revient sur une expérience extraordinaire dont il a été le protagoniste. Particularité : quelqu'un a griffonné des commentaires dans les marges de l'ouvrage. Des annotations auxquelles la jeune femme répond à son tour. S'engage alors un dialogue à travers un livre chargé de mystères.

Un livre dans le livre donc. L'éditeur promet "mystère [ça, on l'avait compris], menace et désir". Date de parution chez nos amis anglophones, le 29 octobre 2013. Pas d'info à ce jour sur l'édition française. Bon, il y a une grande chance que le livre devienne un film en cas de succès.

source : l'incontournable Alain Carrazé

Anderton

 

lundi 9 septembre 2013

True Detective : premier trailer addictif

Buzz : Une traque au serial killer en Louisiane pendant 17 ans. Le pitch de True Detective, la nouvelle série de HBO, retient l'attention. Son trailer captive, d'autant que le duo de flics qui mène l'enquête est interprété par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. L'occasion pour le premier de se couler corps et âme dans un personnage. Impressionnnant. Michelle Monaghan est également de la partie. La qualité HBO achève de nous convaincre qu'il ne faudra pas manquer ce polar sudiste lors de sa diffusion, en 2014.

Anderton

vendredi 6 septembre 2013

La Vie rêvée de Walter Mitty donnes des ailes à Ben Stiller - POSTER



Buzz : Dernière affiche teaser de La Vie rêvée de Walter Mitty. Le héros (Ben Stiller) s'envoie en l'air d'une manière très particulière. Ce film envoie de bonnes vibrations, espérons qu'elles nous transporteront aussi haut que Walter.

Anderton

Avant la polémique Kechiche-Seydoux, le clash Pialat-Marceau


Artistes : La sortie de La Vie d'Adèle s'annonce compliquée. Enfin, surtout pour la promo. Le réalisateur Abdellatif Kechiche et ses deux actrices, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, règlent leurs comptes par presse interposée. A la sulfateuse. Rien de nouveau sous les projecteurs.

Robocop : le trailer du remake

Buzz : Pour les vieux cons comme moi, l'annonce de remakes de films cultes a tendance à faire serrer la mâchoire et sortir la sulfateuse. Robocop me semble suffisamment réussi pour qu'on ne propose pas un ratage vingt-six ans plus tard. Le trailer du remake déboule sur la toile et voilà que je suis prêt à donner sa chance à cette nouvelle version. Parce que les images rassurent sur la vision proposée dans cet opus et surtout parce que l'équipe est constituée de beaux noms : Gary Oldman, Samuel Jackson, Michael Keaton pour la solide vieille garde, et Jackie Earle Haley pour le second couteau affuté. Joel Kinnaman dans le rôle-titre et Abbie Cornish dans celui de la compagne du héros, ça peut le faire. Et José Padilha (Tropa de Elite 1 et 2) à la réalisation, c'est l'assurance d'avoir des scènes d'action urbaine réussies sans que le message social soit oublié. Donc sur le papier et dans le trailer, il y a de quoi espérer. En attendant de voir le film.

Anderton


jeudi 5 septembre 2013

La Vie rêvée de Walter Mitty : affiche renversante


Buzz : Comme chaque jour, la Fox a révélé une nouvelle affiche teaser de de La Vie rêvée de Walter Mitty. On ne sait pas si le héros (Ben Stiller) marche sur la tête mais il a une façon bien à lui de se rendre à son bureau.

Anderton

Disney revu par Tarantino et Sam Jackson, motherfuckers!


Buzz : Et si les grands classiques de Disney avaient été réalisés par Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson dans le rôle-titre. Cette idée de grand malade a donné à des affiches hilarantes. Découvrez-les toutes sur le tumblr xo-themeless. Enjoy !

via @fschwamberger

Anderton

Jon Stewart revient et il a... changé

Buzz : Jon Stewart reprend sa place aux commandes du Daily Show. Pendant douze semaines, le présentateur de la meilleure émission de vraies-fausses infos avait laissé sa place à John Oliver. Motif : il tournait son premier film en tant que réalisateur, Rosewater

L'histoire (écrite par Stewart) : un journaliste iranien est arrêté et subit des interrogatoires violents pendant plus de 100 jours. Le rôle principal est interprété par Gael Garcia Bernal. Le tournage s'est déroulé en Jordanie et cette expérience n'a pas laissé Jon Stewart indifférent. Il revient, certes, mais complètement transformé. John Oliver et sa collègue Jessica Williams auront beau employer les grands moyens, il faudra l'intervention de Stephen Colbert pour remettre les idées de Stewart en place. La preuve ci-dessous. Enjoy !

Anderton

Gravity : spectaculaire trailer

Buzz : Warner a mis sur orbite le trailer officiel de Gravity. Le film d'Alfonso Cuaron avec george Clooney et Sandra Bullock s'annonce spectaculaire, étouffant, poignant. Hâte de me retrouver en apesanteur dans une salle obscure.

Anderton

mercredi 4 septembre 2013

L'odyssée débile de Chris Mintz-Platz et Dave Franco

Artistes : Depuis qu'ils se sont déclarés leur flamme de manière très explicite (remember : You're So Hot), Christopher Mintz-Platz et Dave Franco ne se quittent plus. Bientôt à l'affiche de The Neighbors, réalisé par Seth Rogen, ils ont décidé de se lancer dans un voyage de sept jours à travers les States. Sept jours pendant lesquels ils vont faire des trucs plus ou moins oufs dans sept villes différentes, jusqu'au grand final à New York.

Ce Very Weird Trip est une vaste opé montée par LG dans le cadre de sa campagne It's All possible, pour promouvoir le nouveau smartphone LG G2. Les compères se filmeront avec l'appareil en question et balanceront les vidéos sur Funny or Die. En attendant de découvrir leurs délires, voici le clip de lancement. Enjoy !

Anderton


La Vie rêvée de Walter Mitty : Ben Stiller est dans la Lune


Buzz : La Fox continue, avec la régularité d'un métronome (win-mayer), de balancer chaque jour une nouvelle affiche teaser de La Vie rêvée de Walter Mitty. Cette fois-ci, le héros (Ben Stiller se retrouve dans la Lune. Quoi de plus normal pour un rêveur. Je trouve le poster en deça des précédents. Suite demain !

Anderton

Spectaculaire clip du WWF

Buzz : Il nous arrive de mettre en avant des spots pub qui nous ont emballés. Le WWF a balancé sur la toile un clip intitulé Change is already there. Sur le Iron de Woodkid, les images défilent, qui montrent la spectaculaire beauté de notre planète mais aussi son extraordinaire fragilité. On regrette que le film s'arrête aussi vite. Enjoy !

Anderton


Star Wars en mode Mickey


Artistes : J'ai passé une partie de l'été à faire la queue et prendre mon pied. Deux semaines à Orlando dans les deux parcs Universal et les quatre parcs de DisneyWorld. Un Orlando Parks Fest Porn ! Je serais amené à vous faire part de mes expériences, photos et vidéos à l'appui, au cours des semaines à venir. Ouvrons le bal avec ma découverte d'un talentueux artiste Disney : Greg McCullough.

mardi 3 septembre 2013

La Vie rêvée de Walter Mitty : Ben Stiller en fait une montagne


Buzz : Nouveau poster teaser pour La Vie rêvée de Walter Mitty. Le film de et avec Ben Stiller continue de susciter l'envie. Avec style.

Anderton

Runaway Train : action et méditation à train d'enfer


En salles : Cela fait combien de temps que vous n’êtes pas resté cramponné à votre fauteuil devant un film d’action ? Croyez-moi : en prenant ce Runaway Train, vous ne partirez pas pour une petite promenade de santé ! De ses premières images terrifiantes jusqu’à sa conclusion bouleversante sur du Vivaldi, Runaway Train s’impose comme l’un des plus grands films d’action des années 80. Dont l’oubli relatif est désormais effacé grâce à Carlotta qui le ressort dans une copie numérique remastérisée.

Minuscule : le Seigneur des anneaux chez les insectes - TEASERS

Buzz : Formidable série à mi-chemin entre Microcosmos et Tex Avery, Minuscule est adapté pour le cinéma sous le titre Minuscule La Vallée des fourmis perdues. Le film, qui met en scène des insectes en images de synthèse dans des décors naturels, est présenté par ses concepteurs comme "une sorte de Seigneur des Anneaux chez les insectes". L'affrontement épique entre fourmis noires et fourmis rouges a pour origine, non pas un anneau, mais les restes d'un pique-nique.

Les trois teasers ci-dessous prouvent que l'équipe, emmenée par Thomas Szabo et Hélène Giraud, n'a pas menti : on retrouve la poésie et l'humour de la série, avec en plus une dimension épique apportée par les batailles grandioses mais aussi les somptueux paysages du Mercantour et des Ecrins, où a été tourné le film. Minuscule LVFP sera proposé en 3D (découvrez une vidéo sur le tournage). Sortie en salle le 29 janvier 2014. J'en bourdonne d'avance.

Anderton


lundi 2 septembre 2013

La Vie rêvée de Walter Mitty : Ben Stiller se met à squale


Buzz : Nouvelle affiche teaser pour La Vie rêvée de Walter Mitty. La baleine blanche de Walter (Ben Stiller), son Moby Dick, c'est un grand requin blanc. Tout au long de la semaine, la Fox continuera de nous mettre l'eau (de mer ou pas) à la bouche avec une nouvelle affiche teaser par jour. On ne s'en plaint pas.

Anderton

Mettez du Paul Newman dans votre assiette


Artistes : Paul Newman n'est pas mort. Il est toujours parmi nous grâce à son oeuvre. Je devrais même dire ses oeuvres. Car Newman n'était pas seulement un grand acteur, c'était un grand homme. En 1982, avec son ami l'écrivain A. E. Hotchner, Paul Newman a l'idée de créer une marque de produits culinaires, Newman's Own, dont les recettes (financières) seront reversées à des oeuvres de charité.

Au départ, il s'agissait juste d'une sauce salade, mise au point par les deux compères et qu'ils avaient l'habitude d'offrir à leurs amis. Puis le succès aidant, la liste des produits s'est étendue : sauces, popcorn, limonade, pizza, céréales, plats préparés et même du vin californien (allez visiter le site Newman's Own Wines). Particularité : sur chaque paquet, Paul Newman apparaît habillé en rapport avec le produit. L'humour, un autre ingrédient de base de ce beau projet. Wikipedia nous apprend d'ailleurs que sur l'étiquette de la première sauce salade commercialisée en 1982, il était écrit : "Newman's Own. Des produits exquis depuis février".



Sans faire de pub, le succès est venu rapidement, grâce à la notoriété de l'acteur. Ceratins produits ont même été proposés chez McDonald's ou Burger King. Des livres de cuisine ont suivis. L'aventure de Newman's Own a été raconté par Hotchner mais ses ouvrages n'ont pas été traduits en français. En 1993, Nell Newman, fille aînée de Paul et Joanne Woodward, a fondé pour sa part Newman's Own Organics, spécialisé dans les produits bio : les parents apparaîssent cette fois-ci sur les étiquettes dans un remake du célèbre tableau American Gothic

Newman's Own annonce avoir ainsi redistribué depuis 1982 plus de 370 millions de dollars dans le monde entier via la Newman's Own Foundation. Evidemment, à chaque fois que je me rends aux States, j'achète quelques produits estampillés Newman's Own (dont, cinéphile fétichiste, je conserve les étiquettes) pour rendre hommage à ce grand Monsieur et parce que c'est bon. A tous points de vue.

Anderton


Tai Chi Hero : le retour explosif du kung fu steampunk


En DVD et Blu-ray : En juillet, Wild Side a eu la bonne idée de sortir un film chinois bien barré et bien foutu, intitulé Tai Chi (découvrez notre critique). La deuxième partie est désormais dispo également en vidéo. Son titre : Tai Chi Hero.


dimanche 1 septembre 2013

Robert Pattinson : Dior Homme, le spot enfin révélé

Buzz : Le très attendu spot pub pour Dior Homme avec Robert Pattinson a été diffusé ce soir. Romain Gavras à la réal, Led Zeppelin à la B.O. L'acteur avait déclaré avoir voulu faire quelque chose de différent. Bon, certains plans font penser à la pub Hugo Boss mais sinon, c'est bien. Les fans de RPattz apprécieront. Enjoy !

Anderton

TV US WTF (7/7) : Doomsday Castle, bienvenue à Fort Apocalypse


Buzz : Dernier épisode de TV US WTF, notre série sur les realityshows qui m'ont étonnés cet été aux States. Aujourd'hui, une émission en mode ultimate survivor.