mercredi 2 juillet 2014

Pourquoi j'ai pas mangé mon père : Debbouze et de Funès réunis !


Buzz : Pour son premier film en tant que réalisateur, Jamel Debbouze a décidé de partager l'affiche avec... Louis de Funès ! Enfin, avec son avatar puisque Pourquoi j'ai pas mangé mon père est un film d'animation réalisé à partir de la motion capture. Et c'est un comédien (dont j'ai oublié le nom), qui ressemble à Fufu et reproduit très bien ses mimiques, qui s'est prêté à l'exercice - pour plus d'infos, voir le bonus du Blu-ray de La Folie des Grandeurs, édité par Gaumont.


Le film est adapté du roman de Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père, un roman marrant sur un singe préhistorique qui participe à faire évoluer son espèce. D'où deux remarques : 1) Jamel a choisi une happy end ; 2) ce premier d'animation avec un acteur décédé est la suite attendue de l'utilisation de stars défuntes dans des films ou pubs (J'adore, Les Cadavres ne portent pas de costards...) sans leur consentement direct. Reste à savoir si les dialogues du personnage "incarné" par de Funès seront compilés à partir de ceux qu'il a dits dans ses films ou s'ils seront dits par un imitateur. On attend donc le teaser avec intérêt.
Anderton 

Aucun commentaire: