mercredi 16 septembre 2015

Brice de Nice 3 : première photo qui casse l'internet


Buzz : Cela fait bien 24 heures que la première photo de Brice de Nice 3 circule sur la toile, suscitant son lot de commentaires quelquefois emballés, le plus souvent affligés. Sur l'air de : "une suite à Brice de Nice, c'est comme le H de Hawaii, ça sert à rien". Et Jean Dujardin se fait casser grave.

Beaucoup lui reprochent de revenir interpréter le surfeur abruti alors que, depuis son Oscar, l'acteur avait donné un tournant plus ambitieux à sa carrière. Je trouve ça injuste et même complètement con. Chacun a le droit de ne pas avoir aimé Brice de Nice - le film comme le personnage. En revanche, je trouve ça au contraire gonflé de la part de Dujardin de se dire qu'après Hollywood et quelques films plus sérieux, il va retourner faire l'abruti. Ce n'est pas une question d'argent (du moins pas que). C'est juste que Dujardin est un acteur qui aime tout jouer et que cela ne lui déplaît pas de remettre sa perruque blonde et de reprendre ses expressions de chameau. Comme au bon vieux temps.

Plus que de l'inconscience, j'y vois de l'insouciance, dans le bon sens du terme. De toute façon, des Infidèles au Débarquement, en passant par la pub Nespresso, Dujardin n'a jamais arrêté de faire des comédies. Et je crois savoir qu'il entend bien continuer. Je n'ai aucun a priori sur Brice de Nice 3 (même si je n'ai pas vu le 2... LOL PTDR), j'aime juste la démarche. Message perso : hé, Jean, sur ta lancée, essaie de convaincre Hazanavicius de tourner la troisième et dernière aventure d'OSS 117, celle qui se déroule en Afrique pendant le septennat de Giscard. Et mettez Omar Sy dans la boucle. Bise.

Anderton

Aucun commentaire: