mercredi 30 décembre 2015

Cinéma 2015 : le Top 10 / Flop 10 de Marsellus Wallace

En salles : Retour sur mon année 2015 au cinéma. Bilan : 65 films vus. J'ai beaucoup pris mon pied. Je me suis aussi pris la tête. D'où ce Top 10 couplé à un Flop 10.

  

FLOP 10

10) La Nuit au musée 3 : pas pire.

9) Taken 3 : cette fois c’est le spectateur qui est pris en otage pendant 2 heures.

8) Pan : t’es mort !

7) Absolutely Anything : ne rend ni hommage au talent des Monty Python, ni à celui de Simon Pegg.

6) La Tête haute : Magimel prend la relève de Pascal le Grand Frère.

5) Terminator Genisys : c’était mieux quand ils faisaient de la musique.

4) Jurassic World : la qualité du scénario est inversement proportionnel à son succès au box-office.

3) Connasse : une somme de bons sketches n’est pas égal à un bon film.

2) Les 4 Fantastiques : m’a fait aimer les précédentes versions.

1) Bob l'éponge Un héros sort de l'eau : ma tête est restée sous l’eau.



TOP 10

10) Sicario : un thriller implacable qui tient en haleine jusqu’à la dernière scène.

9) Joy : Erin Brokovich meets Katniss Everdeen.

8) Chappie : chapeau Neil, excellent remake de Robocop !

7) Seul sur Mars : enfin du bon Ridley, qui invente la SF disco au passage.

6) Mission : Impossible Rogue Nation : 19 ans après le premier, Tom Cruise est au top !

5) The Imitation Game : génial et torturé.

4) The Big Short : j’ai enfin compris la crise des subprimes !

3) Birdman : mise en scène, scénario, casting, tout est brillant !

2) Kingsman : Tarantino meets James Bond.

1) Mad Max Fury Road : tout simplement la meilleure expérience cinéma de l’année.


Vivement 2016 !

Découvrez également
- le Top 10 2015 de Marcel Martial
- le Top 10 et le Flop 5 2015 de Fred Fenster

Replongez-vous dans cette année cinématographique 2015, avec deux beaux montages.

Marsellus Wallace

Aucun commentaire: