dimanche 6 décembre 2015

#Regionales2015 : "Je suis embêté avec le pêne"

Buzz : En ce premier tour d'élections régionales, un film me revient en mémoire, Liberté Egalité Choucroute (1985), réalisé par Jean Yanne. Principalement pour cette réplique dite par Louis XVI (Michel Serrault) : "Je suis embêté avec le pêne".


Découvrez l'extrait ci-dessous.


Ursula Andress interprète Marie-Antoinette et Jacques François, Necker. Je me rappelle avoir vu le film lors de sa sortie en salle et, malgré quelques bonnes répliques ici et là, quelques bons gags, j'avais été déçu. Pas revu depuis, ni eu l'envie de le revoir d'ailleurs. Mais je n'ai jamais oublié la réplique sur le pêne, qui visait à l'époque le père. Liberté Egalité Choucroute a 30 ans... Visionnaire, Jean Yanne. Et, oui, vous avez le droit de vous foutre de ma gueule pour la capture d'écran. 

Anderton

Aucun commentaire: