mercredi 30 septembre 2015

L’Etudiante et Monsieur Henri : une avant-première pour "gens normaux"

 
Buzz : Cineblogywood a assisté pour vous mardi soir à l’avant-première de L’Etudiante et Monsieur Henri, le dernier film d’Ivan Calbérac, qui sortira le 7 octobre sur nos écrans. Présent à la projection, le cinéaste a avoué que c’était sa première projection web. Mais, a-t-il ajouté, "On m’a dit que vous étiez des gens normaux !". Touchés par ce qui se voulait être un compliment, nous l’avons applaudi à tout rompre ! Bref...
 

Les chansons que mes frères m’ont apprises : badlands, good people


En salles : Johnny vit avec sa mère, et sa petite soeur Jashaun, dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du sud. Au milieu des badlands, ces terres arides où rien ne pousse, aussi désespérantes que sublimes.

mardi 29 septembre 2015

The Revenant : nouveau trailer sauvage


Buzz : La Fox balance un nouveau trailer VOST de The Revenant. Le film de Alejandro Gonzalez Iñarritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy semble toujours aussi grandiose, violent, ambitieux, fou. Sauvage ! Découvrez la bande-annonce ci-dessous.
 

Jean-Louis Trintignant (2/2) : expérimentations et engagements - VIDEOS


Artistes : Dans le cadre de la publication de Jean-Louis Trintignant l’inconformiste, de Vincent Quivy (Seuil), Cineblogywood revient sur la carrière originale de cet acteur atypique. Après un premier article sur Jean-Louis Trintignant, la star boulimique, inconformiste et fidèle, découvrons ses passages derrière la caméra, sur les planches ou le petit écran.


X-Files : premier trailer, premiers frissons


Buzz : Le premier trailer de X-Files a déboulé sur la toile. Madeleine de Proust de soirées et de dimanches après-midi passés devant la télé, à se passionner pour les enquêtes para-normales/pas très normales de Fox Mulder et Dana Scully. Découvrez la bande-annonce ci-dessous. Lampes torches, mystère, cigarette et petit gimmick musical... tout y est !

lundi 28 septembre 2015

The Revenant : DiCaprio et Hardy se dévoilent en photos

 
Buzz : Après un trailer dingue, voici une série de magnifiques photos de The Revenant, le western Alejandro Gonzalez Iñarritu avec Leonardo DiCaprio et Tom Hardy.
 

Jean-Louis Trintignant (1/2) : la star boulimique, inconformiste et fidèle - VIDEOS


Artistes : "Vous savez, je suis fatigué. Je vis comme un semi-clandestin." C’est par ces mots que Vincent Quivy, écrivain, voisin, fan de l’acteur, se décida à attaquer la montagne Trintignant. Pour livrer une biographie, intitulée Jean-Louis Trintignant l'inconformiste (Seuil), qui a le mérite de faire la lumière sur toute la carrière de l’acteur. Et qui permet de remettre au jour tout un pan de sa carrière cinéma tombée dans l’oubli – sa période italienne d’avant Le Conformiste ; sa boulimie de tournages dans les années 70 ; son statut de star, quasi équivalent à celui de Belmondo ou Delon ; sa carrière théâtrale, très fournie, et marquée par l’expérience Hamlet ; sur ses expériences de réalisateur ; son charisme, auprès des actrices ; ses engagements politiques ; enfin, son goût pour la poésie, la retraite et la solitude. 

Parfois un peu trop hagiographique, à l’ancienne, qui rappelle les années PAC ou Henri Veyrier, cette biographie s’appuie sur de très nombreux témoignages d’époque, et d’interviews réalisées pour l’occasion. Matériau très complet et passionnant. Moteur sur une carrière riche 130 films, en particulier ses zones les moins connues. C’est pourquoi ne seront évoqués ici qu’allusivement – voire pas du tout ! -  ses films les plus célèbres, Et Dieu créa la femme, Un homme et une femme, Le Conformiste, Ceux qui m’aiment..., Rouge et Amour

dimanche 27 septembre 2015

Mark Wahlberg demande pardon au Pape pour Ted


Buzz : Mark Wahlberg a participé au World Meeting of Families, donné à Philadelphie en présence du Pape François. Après le chant d'un jeune garçon, l'acteur a indiqué qu'il avait une voix d'ange mais que le petit chanteur lui avait murmuré qu'il adorait Ted. "Ce n'était pas approprié pour un garçon de son âge, a indiqué Wahlberg devant une foule hilare. Saint Père, pardonnez-moi. J'ai toujours espéré que le Bon Dieu avait le sens de l'humour à propos des nombreux films que j'ai faits." Un cardinal s'est marré, Jim Caveziel aussi. Le pape, lui, a semblé un peu perdu... Découvrez la vidéo ci-dessous.

samedi 26 septembre 2015

Mean Tweets Live avec Clooney, The Rock, Cumberbatch, Hayek & co


Buzz : Faire lire aux stars des tweets méchants à leur encontre, il fallait oser. Jimmy Kimmel l'a fait. Cette fois-ci, il pousse le bouchon encore plus loin en leur faisant lire ces Mean Tweets... devant le public de l'émission. Se sont prétés au jeu : Jeff Bridges, Kristen Bell, Bette Midler, Benedict Cumberbatch, Dwayne Johnson, Liam Neeson, Emily Blunt, Salma Hayek, Andrew Garfield, Jack Black, Halle Berry, Tobey Maguire, Naomi Watts et George Clooney. Découvrez la vidéo ci-dessous.

vendredi 25 septembre 2015

Boomerang : entre paf et pschit

 
En salles : Vous connaissez l’expression : toutes les familles ont un cadavre dans le placard. C’est bien sûr vrai pour la famille d’Antoine et Agathe, deux personnages principaux de Boomerang, le film de François Favrat sorti sur nos écrans .
 

Spectre : la chanson du nouveau James Bond dévoilée


Buzz : La chanson du générique est un des piliers du mythe James Bond. Au même titre que le générique ou la James Bond Girl. Pour Spectre, c'est Sam Smith qui s'y est collé. La chanson s'appelle Writing’s on the Wall. Ecoutez-la ci-dessous.

jeudi 24 septembre 2015

Star Wars : video 360° sur Facebook


Buzz : Expérience immersive 2.0... La première vidéo 360° sur Facebook a été balancée sur le mur de Star Wars. Et elle fait son effet. La preuve ci-dessous.

Le Tout Nouveau Testament : mon Dieu, mon Dieu !

 
En salles : Elle m’avait prévenu et elle ne s’était pas trompée. Revêche au brossage, elle me disait : "Tu ne sauras pas quoi penser de ce film". Elle, c’est ma moustache. De fait, il est difficile d’avoir un avis tranché sur Le Tout Nouveau Testament de Jaco van Dormael, sorti en salle début septembre.
J’essaie quand même...
 

mercredi 23 septembre 2015

Marguerite : Giannoli à gorge déployée


En salles : Sorti sur nos écrans, le film Marguerite a pour point de départ une anecdote entendue dans un salon. Dans le New York des années folles, une richissime et excentrique dame de la bonne société new-yorkaise faisait profiter ses amis de ses talents de chanteuse lyrique, en ne louant rien de moins que le Carnegie Hall. Florence Foster Jenkins contribuait ainsi au recul de la dépression nerveuse et du vague à l’âme, car le tout New York arrivait en masse à chaque récital, pour se poiler de rire. Avec son incapacité congénitale à chanter juste, la diva avait une interprétation toute personnelle du Grand Répertoire... Pour s’en convaincre, voici un extrait à vous défriser la moustache.

mardi 22 septembre 2015

The Big Short : la meute de Wall Street - TRAILER


Buzz : Le trailer de The Big Short déboule sur la toile et, tels des traders sous coke, nous les cinéphiles 2.0 faisons grimper le buzz. Il faut dire que le film d'Adam McKay réunit un quatuor de stars : Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling et Brad Pitt. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

Deviens un Peanuts !


Buzz : Pour la sortie du film Snoopy et les Peanuts, la Fox propose de devenir un membre à part entière de la bande inventée par Charles M. Schulz.

Le Grand Jour : formidables rêves de gosse

 
En salles : Voilà un film qui fait du bien ! Habitué des portraits d’enfants (Sur le chemin de l’école, 2012), Pascal Plisson nous livre dans Le Grand Jour son regard plein d’amour et de délicatesse sur quatre jeunes gens qui ont un rêve et qui se battent pour qu’il se réalise.
 

lundi 21 septembre 2015

Kirsten Dunst en Jamaïque : notre enquête


Artistes : Dans l'excellent SoFilm de septembre 2015, Kirsten Dunst est longuement interviewée alors qu'elle revient d'un séjour en Jamaïque. "On a principalement bu du rhum sur des plages de sable blanc en écoutant du Rihanna ou les albums de The Weeknd. Il y a eu du surf aussi, sur des toutes petites vagues inoffensives", déclare-t-elle au magazine. Cela te donne envie d'en savoir plus, voire d'aller, toi aussi, vivre le même trip que l'actrice américaine ? Ben, ça tombe bien, la Jamaïque, je connais et je vais te dire où la Miss a pu aller kiffer. Yeah man.


Emmy 2015 : le palmarès complet

 
Buzz : La cérémonie 2015 des Emmy Awards a consacré Game of Thrones et Veep. En incluant les Creative Emmy remis précédemment, GoT a ainsi cumulé 12 Emmy en une édition, battant le précédent record (9 Emmy) établi par A la Maison Blanche (The West Wing) en 2000. Egalement récompensé plusieurs fois : The Daily Show pour la dernière saison avec Jon Stewart. Un autre Jon, Hamm, repart avec une statuette. Tout comme deux anciens acteurs de la cultissime et excellentissime Arrested Development. Découvrez le palmarès complet ci-dessous.
 

dimanche 20 septembre 2015

The Patrol : enfer et contre tous


En DVD et Blu-ray : Evoquer l'intervention occidentale en Afghanistan avec une approche réaliste, c'est l'ambition que s'est fixée Tom Petch, le réalisateur de The Patrol, sorti en vidéo.


samedi 19 septembre 2015

Intégrale Jane Campion en coffret : vivement le 28 octobre !


En DVD et Blu-ray : C’est un événement majeur qui se profile pour le 28 octobre : l’intégralité des longs et courts métrages de Jane Campion en DVD et Blu-ray, pour la plupart inédits en BR, remastérisés pour l’occasion.

jeudi 17 septembre 2015

Terror Live : un thriller anar décapant


En DVD et Blu-ray : Alors que les événements de janvier 2015 sont encore dans toutes les mémoires, Terror Live, thriller coréen de Kim Byung-Woo, apporte un regard décapant sur le terrorisme et sa couverture médiatique. 

mercredi 16 septembre 2015

Brice de Nice 3 : première photo qui casse l'internet


Buzz : Cela fait bien 24 heures que la première photo de Brice de Nice 3 circule sur la toile, suscitant son lot de commentaires quelquefois emballés, le plus souvent affligés. Sur l'air de : "une suite à Brice de Nice, c'est comme le H de Hawaii, ça sert à rien". Et Jean Dujardin se fait casser grave.

Lumière ! retour émouvant aux sources du cinéma


En DVD et Blu-ray : Le cinéma a 120 ans et l'invention des frères Lumière a été célébrée tout au long de l'année, de Lyon à Paris, en passant par Cannes. Dans le prolongement de la magnifique exposition au Grand Palais, FranceTV Distribution sort un coffret vidéo baptisé Lumière ! Un point d'exclamation totalement justifié tant c'est beau, exaltant, bouleversant !

mardi 15 septembre 2015

Jimmy Fallon, Justin Timberlake et Will Ferrell sans voix


Buzz : Chaque show de Jimmy Fallon recèle au moins une pépite qu'on se passe et repasse avec délectation. Cette fois-ci, le sketch s'appelle Looks. Avec Justin Timberlake et, en guest, Will Ferrell. Que des regards, pas un mot, une bande son de film indie. Et c'est juste très drôle. Découvrez la vidéo ci-dessous.


Le Livre de la Jungle : enfin le trailer !

 
Buzz : Enfin ! Voici le trailer du Livre de la Jungle, que Jon Favreau a réalisé avec des vrais acteurs et des faux animaux (mais qui semblent vrais). Le résultat est prometteur. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

The Program : Stephen Frears dans la roue de Lance Armstrong

 
En salles : Stephen Frears, 74 ans au compteur, enchaîne les films à un rythme de plus en plus soutenu, alternant les genres, les formats et les budgets avec une aisance dignes d'un John Huston. Avec son nouveau film, The Program, il s'inscrit dans un genre – le film dossier – et fait montre d'une maîtrise totale dans l'art du scénario et la fluidité de la mise en scène. Pour livrer in fine un portrait mordant et ironique du coureur cycliste américain Lance Armstrong, ni à charge ni à décharge, et non dénué d'une certaine dose d'empathie. On attaque !

La Vie en grand : du biz, du blues, du bonheur et du Bellay

 
En salles : Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage en découvrant au cinéma le premier film de Mathieu Vadepied, La Vie en grand.

Pas de jugements, pas de clichés, mais une manière de filmer au plus près deux enfants qui, dans la jungle de leur quartier de Stains, découvrent ensemble l’amitié, l’argent, le mensonge, la complicité, la peur, la générosité et... Joachim du Bellay.

lundi 14 septembre 2015

Dark Places : Charlize Theron, la lumière dans les ténèbres


En DVD et Blu-ray : Dark Places porte bien son titre. Ce thriller réalisé par Gilles Paquet-Brenner nous emmène dans des lieux sombres qu'illumine l'interprétation de Charlize Theron. Sa sortie chez TF1 Vidéo est l'occasion d'en saisir toute l'intensité.


dimanche 13 septembre 2015

La 5e Vague : trailer apocalyptique


Buzz : L'arrivée des Autres, des envahisseurs venus de l'espace, semble condamner l'humanité à disparaître.. Mais la résistance s'organise. Entre film apocalyptique et survival movie, La 5e Vague (The 5th Wave) débarquera sur nos écrans le 17 février 2016. Chloë Moretz incarne l'héroîne de manière très convaincante, à en juger par le trailer ci-dessous.

Le Livre de la Jungle : micro-teaser tropical


Buzz : Jon Favreau a balancé sur son compte Instagram un micro-teaser du Livre de la Jungle, le remake en live action du célèbre dessin animé de Disney, lui-même adapté de l'oeuvre de Rudyard Kipling. Découvrez ces quelques secondes alléchantes ci-dessous.

samedi 12 septembre 2015

Festival de Deauville 2015 : le palmarès complet


Buzz : Le 41e Festival de Deauville se termine. Découvrez l'intégralité du palmarès 2015 ci-dessous.

Le Grand Jour : retour sur une projection pleine d'émotion


En salles : Aussi vrai que je porte la moustache, Le Grand Jour, qui sort sur nos écrans le 23 septembre, fera la joie de ceux qui le regarderont. Le réalisateur Pascal Plisson (Sur le chemin de l'école) y livre le portrait de quatre jeunes - Nidhi une jeune contorsionniste mongole, Albert un boxer cubain, Tom un ranger ougandais et Deegii une étudiante indienne - qui se battent pour que leurs rêves respectifs se réalisent enfin. Le Grand Jour représente pour les uns une audition, un match ou encore un examen. Tous sont cruciaux pour la suite de leur vie. Nous vous en reparlerons prochainement.

A l'occasion d'une projection à Paris, dans la luxueuse salle du Royal Monceau, Cineblogywood a rencontré l’équipe du film et trois des quatre héros, Nidhi n’ayant pu faire le voyage.

jeudi 10 septembre 2015

GQ : Will Ferrell en pleurs pour son trophée


Buzz : L'édition britannique de GQ a décerné le trophée de Comique de l'année 2015 à Will Ferrell. Après une présentation très drôle de Steve Coogan, Big Will est monté sur scène et n'a pu retenir ses larmes. Découvrez la vidéo ci-dessous. 3'52 de bonheur pur.
 

mercredi 9 septembre 2015

lundi 7 septembre 2015

Le Pont des espions : Spielberg affiche son ambition

 
Buzz : On connaît le goût de Steven Spielberg pour l'Histoire. Et notamment pour la deuxième guerre mondiale. Avec Le Pont des espions (Bridge of Spies), le cinéaste s'intéresse aux conséquences du conflit, à savoir la guerre froide et la tension qu'elle a fait peser sur le monde. Découvrez l'affiche française ci-dessous.
 

Canalplay : agenda collector pour rentrée #WTF


Buzz : Samedi matin, j'étais parti pour me taper une bonne grasse mat d'après reprise du boulot quand quelqu'un a sonné à ma porte. Il était 8h15. WTF ?!, me suis-je dit alors que je rêvais que Bradley Cooper, doté d'une coupe mulet so 80's, se présentait à l'élection présidentielle française et donnait un meeting devant une foule conquise. C'était un livreur qui a remis un paquet avant de filer. A l'intérieur, une boîte et un agenda. Un post-it m'indique qu'il s'agit d'un cadeau de Canalplay, qui place la rentrée sous le signe de la déconne et du #WTF justement.

samedi 5 septembre 2015

Deauville 2015 : hommage à Keanu Reeves


Artistes : Le Festival de Deauville 2015 a débuté vendredi par un hommage à Keanu Reeves. L'acteur porte bien ses 51 ans (et sa barbe) ; le temps semble ne pas avoir d'emprise sur lui... Nos envoyés très spéciaux, Marcel Martial et Marsellus Wallace, étaient sur place. 

vendredi 4 septembre 2015

Star Wars VII : tous les jouets du #ForceFriday

 
Buzz : C'est donc aujourd'hui que les jouets de Star Wars Le Réveil de la Force débarquent en magasins (à lire aussi : Star Wars - la belle collection de jouets des années 80). Un événement que Disney a qualifié de #ForceFriday et qui a donné lieu à moults "unboxing" (photos ou vidéos d'ouvertures d'emballages) parfois accompagnés de cris. Découvrez ci-dessous les photos de l'intégralité de ces beaux joujoux. En bonus, des vidéos de Daisy Ridley et John Boyega dans le Disney Store d'Oxford Street, à Londres.

jeudi 3 septembre 2015

Spectre : Daniel Craig et l'ennemi mystérieux - POSTER


Buzz : Superbe affiche de Spectre avec un Daniel Craig plus létal que jamais. On attend beaucoup de cette nouvelle mission de James Bond. Et l'on veut en savoir plus sur ce mystérieux ennemi derrière 007. Un membre de Spectre, certes mais qui ? A Cineblogywood, nous avons notre petite idée...

mercredi 2 septembre 2015

All The Way : l'incroyable transformation de Bryan Cranston

 
Buzz : Méconnaissable. HBO a balancé la première photo de Bryan Cranston grimé en Lyndon B. Johnson pour le téléfilm All The Way. La ressemblance avec le président américain est frappante. Découvrez l'intégralité de la photo ci-dessous.

Mad Mad Max : Hillary's Fury Road

 
Buzz : Encore un détournement réussi de Mad magazine (découvrez quelques perles ici). Cette fois-ci, c'est Hillary Clinton qui en fait les frais. Sa course à la présidentielle ressemble à une Fury Road. Découvrez l'intégralité de la couverture ci-dessous.

mardi 1 septembre 2015

Made in France : trailer sous tension


Buzz : Le trailer de Made in France, réalisé par Nicolas Boukhrief, cueille le spectateur par son ambition. Celle d'aborder un sujet ultra-sensible - la menace djihadiste intérieure - à travers le prisme du thriller et sans sacrifier la mise en scène. Une minute trente prenante à découvrir ci-dessous.

Oscars 2016 : Jean-Jacques Annaud l'étranger


Artistes : Le Dernier Loup, le beau film de Jean-Jacques Annaud, concourra pour l'Oscar 2016 du meilleur film étranger... sous les couleurs de la Chine. Rien d'anormal puisqu'il s'agit d'une coproduction franco-chinoise. Rien de nouveau non plus pour le cinéaste, qui a récolté certains de ses prix les plus prestigieux sous une bannière étrangère. Petit rappel.