vendredi 12 août 2016

Rogue One A Star Wars Story : nouveau trailer, 3 raisons d'y croire

Buzz : Le trailer de Rogue One A Star Wars Story s'est répandu sur la toile avec la vitesse et la puissance d'un X-Wing poursuivant un TIE Fighter. Et j'apporte mon cri de joie aux commentaires enthousiastes qui ont suivi. Pour trois raisons.




Des images de toute beauté
Le trailer indique que le film de Gareth Edwards sera de toute beauté. Les plans qu'on aperçoit mêle le grandiose, l'épique et le spectaculaire. Dans le droit fil de la trilogie originale, et de l'Episode IV notamment, dont certaines séquences évoquaient déjà Lawrence d'Arabie ou certains films de John Ford. Avec en plus, de la part d'Edwards,une approche originale, à l'instar de ce plan où un croiseur impérial sort progressivement de l'ombre.

Un retour à la trilogie originale
Evidemment l'histoire de Rogue One précède l'Episode IV. Le spectateur est donc ramené à ce "premier" épisode, celui appelé La Guerre des étoiles lors de sa sortie française. La musique, de même que le plan à 0:22 dans la salle de commandement et bien sûr, l'apparition de Dark Vador (ou Darth Vader, choisis ton camp) achèvent de nous (re)transporter dans l'univers magique des débuts et, pour les fans de ma génération, à cette découverte du film de George Lucas lors de sa sortie en salle. Le choc absolu.

Des personnages déjà attachants
En moins de deux minutes et de quelques apparitions, on croit aux personnages. Ils dégagent ce qu'il faut de force, de sympathie et de courage pour qu'on souhaite embarquer avec eux dans cette aventure : je veux parler principalement de Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Alan Tudyk, Forest Whitaker... Je n'oublie pas les méchants : le seul plan de Ben Mendelsohn m'a filé des frissons.

Rogue One A Star Wars Story... un nouvel espoir !

Anderton



Aucun commentaire: