Dossier

samedi 22 juillet 2017

Comic Con 2017 : Ready Player One - Spielberg explose le blockbuster - TRAILER

Buzz : Après des films plutôt conçus pour un public mûr ou pour des jeunes enfants, Steven Spielberg a décidé de revenir au blockbuster. Après tout, il en est quasiment l'inventeur. Le trailer de Ready Player One a été dévoilé au Comic Con 2017. Spectaculaire.




Au-delà des plans virevoltants auxquels le cinéma américain nous a habitués depuis l'essor de la CGI, on retrouve la touche d'Oncle Steven, ne serait-ce que dans le plan où le jeune héros (Tye Sheridan) chausse ses lunettes de réalité virtuelle. Gageons que Spielberg saura apporter un supplément d'âme et d'intelligence à ce déferlement de séquences ahurissantes. Le casting est complété par Olivia Cooke, Ben Mendelsohn et Simon Pegg. Avec au passage, un hommage à Freddy Krueger et au Géant de fer. 



Et un clin d'oeil à Tron. Lors de sa sortie, lors du fameux Summer 1982, son réalisateur Steven Lisberger avait été encensé. La presse le voyait comme le nouveau maître du box-office. Et 35 ans plus tard, Spielberg est toujours là. Sortie en 2018.

Anderton

Enregistrer un commentaire