mercredi 3 janvier 2018

Cinéma 2017 : le Top 10 / Flop 10 de Marsellus Wallace

En salles : A mon tour de vous balancer mes films coups de coeur, sortis en 2017. Un Top 10 suivi d'un Flop 10. Histoire de clore une année dans les salles obscures.



TOP 10
 
10) Patients : c’était pas évident d’éviter le pathos, or non seulement c’est juste mais en plus ça trouve le moyen d’être drôle.
 

 
9) Ça : nostalgie.
 

 
8)  Logan : quitte à tuer une franchise (cf Star Wars VIII) autant le faire avec classe !
 

 
7) Au revoir là-haut : drôle, émouvant, maîtrisé.
 

 
6) Dunkerque : une nouvelle expérience ciné, ça se souligne.
 

 
 

 
4) Baby Driver : Edgar Wright sur les plates-bandes de Tarantino, je kiffe.
 

 
3) Le Sens de la fête : j’ai beaucoup ri, ça me suffit.
 

 
2) La La Land : j’adore les comédies musicales, celle-ci est une magnifique hommage (plagiat ? on s’en fout…) du cinéma de Jacques Demy.
 

 
1) La Planète des Singes Suprématie : un putain de film de singes.
 

 
Aux portes du Panthéon :
  • Valérian et la cité des mille planètes : plus kiffant que Star Wars.
  • Santa & Cie : c’est drôle et bien fait, mais 3 fois la blague sur les prouts, ça sent quand même la fainéantise Mr Chabat !
  • Traque à Boston : troisième adaptation d’un fait divers du duo Berg/Wahlberg, ils commencent à bien se connaitre et le résultat est très convaincant. Dommage pour les entrées...
 FLOP 10
 
1) Gangsterdam
2)  xXx Reactivated
3) La Momie
4) Jour J
5) Borg McEnroe
6) Atomic Blonde
7) L’Embarras du choix
8) Le Petit Spirou
9) Sous le même toit
10) Alien Covenant
Découvrez également :
 
Marsellus Wallace
 

Aucun commentaire: